Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Baby Grey

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Baby Grey

Message par Franchimontees »

Je vous présente mon Rolleiflex 4x4 aussi appelé "Baby Grey" :)
Image

12 photos au format 4x4 cm sur bobine 127 (Prions saint-ilford pour que la production spéciale aura bien lieu cet été :roll: )
Objectif Schneider Xenar 60mm f:3.5 de bonne facture, obturateur synchro compur qui monte au 1/500 et un couplage diaphragme/vitesse qui permet de toujours avoir le bon couple une fois la mesure faite.

Comme je dis toujours (mais comme j'oublie assez souvent de le faire moi-même) il faut TOUJOURS lire le mode d'emploi d'un appareil :oops:
L'obturateur refusant tout service je l'avais déclaré HS et l'ai donc amené chez Gérard Métrot la semaine passée. Il a suffi qu'il le prenne en main pour que - ô miracle - l'engin se remettre à fonctionner comme s'il sortait d'usine et même avec des vitesses lentes justes siouplait 8)
Si donc j'avais lu le mode d'emploi, j'aurais ouvert le capot de visée avant de faire mes essais de déclenchement et il aurait fonctionné du premier coup car il y est bien stipulé que la fermeture du capot enfonce un petit bouton qui bloque l'obturateur pour éviter tout déclenchement intempestif :tete:

Bref, le temps de rentrer il a eu droit à sa première bobine depuis au moins 30 ans :D Je vous montre quelques photos comme exemple:

Image

Image

Image
Film Rollei Retro 80s exposé au sunny f:16, dév. Rodinal 1+50 pendant 14'
el paco
Passionné
Passionné

Re: Baby Grey

Message par el paco »

Bonjour,
Tu évoques une production possible de bobines 127 par Ilford :bienjoue: Peux-tu nous en dire davantage ?
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Yeah babyyyyy, great ! :mrgreen:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Merci Gekos :D
el paco a écrit :Bonjour,
Tu évoques une production possible de bobines 127 par Ilford :bienjoue: Peux-tu nous en dire davantage ?
On en a parlé ici sur le forum : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 83&t=42210
Attention! Ils ne fabriqueront que des longueurs de pellicule de 50 pieds ayant la largeur des bobines 127: à l'utilisateur de fabriquer les films à l'aide de dos papier et axes récupérés ou confectionnés d'une autre façon. Autre condition: avoir au moins 20 bobines en pré-commande sinon impossible de faire un run! J'ose croire qu'ils atteindront sans problème ce minimum! J'en ai déjà commandé deux pour moi (
10% du minimum :mrgreen: )
La clôture des commandes pour 2013 est prévue le 28 juin
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Schön!
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou