12 photos au format 4x4 cm sur bobine 127 (Prions saint-ilford pour que la production spéciale aura bien lieu cet été

Objectif Schneider Xenar 60mm f:3.5 de bonne facture, obturateur synchro compur qui monte au 1/500 et un couplage diaphragme/vitesse qui permet de toujours avoir le bon couple une fois la mesure faite.
Comme je dis toujours (mais comme j'oublie assez souvent de le faire moi-même) il faut TOUJOURS lire le mode d'emploi d'un appareil

L'obturateur refusant tout service je l'avais déclaré HS et l'ai donc amené chez Gérard Métrot la semaine passée. Il a suffi qu'il le prenne en main pour que - ô miracle - l'engin se remettre à fonctionner comme s'il sortait d'usine et même avec des vitesses lentes justes siouplait

Si donc j'avais lu le mode d'emploi, j'aurais ouvert le capot de visée avant de faire mes essais de déclenchement et il aurait fonctionné du premier coup car il y est bien stipulé que la fermeture du capot enfonce un petit bouton qui bloque l'obturateur pour éviter tout déclenchement intempestif

Bref, le temps de rentrer il a eu droit à sa première bobine depuis au moins 30 ans

Film Rollei Retro 80s exposé au sunny f:16, dév. Rodinal 1+50 pendant 14'