Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
quel pentax k ?
-
quel pentax k ?
Bonsoir,
Disposant d'objectifs en mouture k compatible 24x36, pourriez-vous me conseiller un reflex Pentax ? Je n'ai défini de budget. Merci pour votre aide.
Disposant d'objectifs en mouture k compatible 24x36, pourriez-vous me conseiller un reflex Pentax ? Je n'ai défini de budget. Merci pour votre aide.
- Lapin Garou
- Gourou
Re: quel pentax k ?
Automatique ? Mécanique ?
En mécanique je recommande le Pentax MX, très compact, fiable et peu dispendieux. Il a en plus le bon goût d'être beau...
En mécanique je recommande le Pentax MX, très compact, fiable et peu dispendieux. Il a en plus le bon goût d'être beau...

- clicklak
- Super Gourou
Ou encore un LX, un reflex à vocation pro.
- Krg
- Gourou
Mon triplet, dans l'ordre: LX, MX, Super A.
Si tu as des autofocus dans tes objos, ajoute le Z1
Si tu as des autofocus dans tes objos, ajoute le Z1
-
- Super Gourou
meme triplet mais Z1 a la place du SuperA. ses fonctions avancees sont parfois tres utiles.
D ailleurs je me resigne a vendre le miens d ici peu, budget m'sieurs dames
D ailleurs je me resigne a vendre le miens d ici peu, budget m'sieurs dames
-
- Super Gourou
En monture K, tu as accès à tous les boitiers Pentax, mais aussi à certaines autres marques qui avaient adoptées cette monture: Chinon, Ricoh... Evidemment, seuls les objectifs ayant la position "A" sur la bague des ouvertures donnent accès à des fonctions avancées de certains boitiers (programme, Tv) et les objectifs K AF peuvent aussi être utilisés sur des boitiers anciens non autofocus.
Donc, le choix des boitiers est important: cela va des tout mécanique (KM, K1000, MX ou chez Ricoh les XR-1 et KR-5) aux plus sophistiqués (motorisation intégrée, fonctions multiples et AF) comme les séries Z et MZ chez Pentax
Donc, le choix des boitiers est important: cela va des tout mécanique (KM, K1000, MX ou chez Ricoh les XR-1 et KR-5) aux plus sophistiqués (motorisation intégrée, fonctions multiples et AF) comme les séries Z et MZ chez Pentax
- floguill
- Super Gourou
Si tu peux te le permettre financièrement, je te conseil d'acheter directement un LX.
C'est tout simplement le meilleur Pentax à mise au point manuel.
Ses points forts :
Compact, léger, robuste et fiable.
Un viseur immense et confortable.
La gamme d'accessoires est conséquente, c'est du matériel pro (dépolis, viseurs, moteurs...)
Il est tropicalisé.
Il propose une priorité diaphragme mais, chose rare, il fonctionne également sans pile entre X (1/75e) et 1/2000. Cette plage de vitesse couvre au moins 80% d'un usage photographique courant. C'est plus que rassurant...
J'en ai un depuis environ 1 an et demi et je l'adore. Je le préfère au Nikon F3 HP que j'ai eu par le passé, c'est très subjectif mais la qualité globale est équivalente.
Bref, la différence de prix s'oublie très très vite !
C'est tout simplement le meilleur Pentax à mise au point manuel.
Ses points forts :
Compact, léger, robuste et fiable.
Un viseur immense et confortable.
La gamme d'accessoires est conséquente, c'est du matériel pro (dépolis, viseurs, moteurs...)
Il est tropicalisé.
Il propose une priorité diaphragme mais, chose rare, il fonctionne également sans pile entre X (1/75e) et 1/2000. Cette plage de vitesse couvre au moins 80% d'un usage photographique courant. C'est plus que rassurant...
J'en ai un depuis environ 1 an et demi et je l'adore. Je le préfère au Nikon F3 HP que j'ai eu par le passé, c'est très subjectif mais la qualité globale est équivalente.
Bref, la différence de prix s'oublie très très vite !

-
Merci à tous,
Je pars donc à la recherche d'un LX.
Si vous en avez à me proposer, j'étudie toutes les offres.
Je pars donc à la recherche d'un LX.
Si vous en avez à me proposer, j'étudie toutes les offres.
- floguill
- Super Gourou
En ce qui me concerne, je garde le mien.
Mais je te conseil vivement de l'essayer avant de l'acheter, ou au moins de l'acheter à une personne de confiance qui l'utilise ou qui te le reprendrais en cas de problème. C'est un appareil costaud mais il peut connaître certains soucis.
Mieux vaut rester prudent et raisonnable plutôt que de jouer à la roulette russe
Mais je te conseil vivement de l'essayer avant de l'acheter, ou au moins de l'acheter à une personne de confiance qui l'utilise ou qui te le reprendrais en cas de problème. C'est un appareil costaud mais il peut connaître certains soucis.
Mieux vaut rester prudent et raisonnable plutôt que de jouer à la roulette russe