Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

[MAJ]Mon grenier...qui s'agrandit

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: [MAJ]Mon grenier...qui s'agrandit

Message par numérix »

Pantoufle a écrit :Euh je regardais juste la lanterne inactinique qui semble avoir une vieille prise 110-120V comme avant qu'on passe au 220-230V danz les chaumières. Tu sera vite fixé: l'écart diffère, ça rentre pas dans une prise normale (sauf dans mon ancienne chambre ou il en restais une...)
fixé ça c'est sur :D fixé et noirci :twisted:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Tu parle à moi? Non parce qu'il a pas de terre mais il marche niquel et n'en a pas d'origine. :mrgeen: (Et puis une fois branché dans le minuteur il n'y a pas de terre transmise de toute façon.)
megazapunk
Débutant
Débutant

Message par megazapunk »

Pantoufle a écrit :Euh je regardais juste la lanterne inactinique qui semble avoir une vieille prise 110-120V comme avant qu'on passe au 220-230V danz les chaumières. Tu sera vite fixé: l'écart diffère, ça rentre pas dans une prise normale (sauf dans mon ancienne chambre ou il en restais une...)
Ah bon ça doit être OK, je l'ai branché et testé ça marche nickel.
megazapunk
Débutant
Débutant

Message par megazapunk »

bruno_l a écrit :ce qu'il faut vérifier, c'est que la carcasse métallique soit bien reliée à la prise de terre et que la fiche de cet agrandisseur comporte bien une terre
(les appareils moderne de classe 2 n'ont pas de prise avec terre)
si le différentiel saute,c'est que la phase est en contact plus ou moins franche avec cette carcasse, qui elle est sur la terre (c'est mieux :D ) d’où fuite de courant vers la terre, le différentiel détecte cette fuite et ouvre le circuit (coupe le courant)
en cas de doute si tu as un ami électricien montre lui
Mon beau père est électricien, enfin quasi toute ma famille est artisan donc je devrais pouvoir bidouiller ça facilement ^^
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

Pantoufle a écrit :Tu parle à moi? Non parce qu'il a pas de terre mais il marche niquel et n'en a pas d'origine. :mrgeen: (Et puis une fois branché dans le minuteur il n'y a pas de terre transmise de toute façon.)
la terre ne sert en rien au fonctionnement d'un appareil électrique c'est un dispositif, qui couplé a un interrupteur différentiel évite a un être humain touchant la surface de l'appareil d'aller au cimetière
de nos jours, beaucoup de petit électroménager sont en classe 2 le symbole Image
et dépourvu de terre, car conçus avec un double isolement (en gros les éventuels parties métallique sont moulés dans du plastique )
megazapunk
Débutant
Débutant

Message par megazapunk »

bruno_l a écrit :
Pantoufle a écrit :Tu parle à moi? Non parce qu'il a pas de terre mais il marche niquel et n'en a pas d'origine. :mrgeen: (Et puis une fois branché dans le minuteur il n'y a pas de terre transmise de toute façon.)
la terre ne sert en rien au fonctionnement d'un appareil électrique c'est un dispositif, qui couplé a un interrupteur différentiel évite a un être humain touchant la surface de l'appareil d'aller au cimetière
de nos jours, beaucoup de petit électroménager sont en classe 2 le symbole Image
et dépourvu de terre, car conçus avec un double isolement (en gros les éventuels parties métallique sont moulés dans du plastique )
Et si je me fais un moulage de moi même en plastique ça résout les problèmes :lol:
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

oui ça s'appelle une mise en bière :twisted:
ou si c'est en latex ce n'est pas sur ce forum qu'il faille aller :D :D :D :D
megazapunk
Débutant
Débutant

Message par megazapunk »

Comme ca ?

Image

:mrgreen:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Et que la prise de terre au mur soit bien relié ... à la terre :)
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

en général mieux vaut ne pas utiliser une installation non conforme
l’électricité ça ne rigole pas ! essais d'ouvrir un sectionneur de puissance sur un circuit en pleine charge
ici c'est soft
http://www.dailymotion.com/video/xvlsa_ ... dK_W-Gmd0w
mais pendant une formation sur les risques électrique j'ai pu voir d'autre images impliquant des ouvriers, et la ça fait mal
bon c'est de la HT, mais même en BT il y a de quoi se faire très mal
megazapunk
Débutant
Débutant

Message par megazapunk »

Tiens je vais en profiter, Mon Ricoh a besoin d'une pile pour faire marcher le capteur d'exposition, il y avait une HD1560 dedans, j'ai cru lire que l'on pouvait la remplacer par une V625U, ce que j'ai fais, mais rien a faire ça ne marche toujours pas.

Le format est le même pourtant.

Vous avez une idée?
jean val de marne
Intéressé
Intéressé

Message par jean val de marne »

Pour le miens une pile V625 va bien.
Pour que le posemètre indique quelque chose il faut deux choses : poussé le levier sur le coté de l'objectif vers le haut ON, ET il faut que l'obturateur soit armé.
La faible course de l'aiguille dans le viseur, fait que si on teste en basse lumière on ne voit rien bouger.
Mieux vaut aller vers la pleine ouverture et vitesses lentes, pour voir monter l'aiguille.
megazapunk
Débutant
Débutant

Message par megazapunk »

jean val de marne a écrit :Pour le miens une pile V625 va bien.
Pour que le posemètre indique quelque chose il faut deux choses : poussé le levier sur le coté de l'objectif vers le haut ON, ET il faut que l'obturateur soit armé.
La faible course de l'aiguille dans le viseur, fait que si on teste en basse lumière on ne voit rien bouger.
Mieux vaut aller vers la pleine ouverture et vitesses lentes, pour voir monter l'aiguille.
Bon bun j'ai test en plein soleil a différente vitesse, mais l'aiguille ne semble pas bouger, je pense que la cellule doit être morte, je suis un peu dégouté quand même. En attendant je règle mon exposition avec mon bridge numérique ( hum pas taper, nan je vous jure je prend pas de photo avec :lol: ...), ou avec la réglette que j'ai pu trouver sur le site.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »