Je me permets de créer ce sujet de discution, pour tous ceux qui s'intéressent de près ou de loin au système moyen format Kowa, que ce soit les Six, les SIX MM, ou les Super 66.
Ces appareils, surnommés à leur époque "Hasselblad du pauvre" ou "Hasselblad japonais" méritent mieux que ces qualificatifs réducteurs.
Avec un système d'amortissement du miroir et un déclenchement particulièrement onctueux, des optiques de haute qualité, ce système était une véritable alternative au système suédois compte tenu des tarifs proposés (déjà à l'époque)
C'est donc un sujet d'échanges que je vous propose, vous qui êtes possesseur, amateur ou curieux de ce genre d'appareils, qui changent des éternels Blad, Rollei, Mamiya et autres Bronica.
Et j'aimerais bien que les utilisateurs de Kowa du forum se retrouvent ici, même si je devine qu'ils sont rares, l'appareil n'étant pas très connu ni très courant
Je vous (re)présente mon système (bien incomplet) composé d'un boitier Six, avec deux prismes (45° et 90°)un viseur sportif, un jeu complet de tubes allonge et une poignée hélas dépourvue de son déclencheur souple.

Je vous posterais prochainement des tirages fait avec, n'hésitez pas à poster les votres