Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- neomat
- Expert
Re: Ô joie !
Ô joie !!
Chambre reçue!!
Reste à avoir quelques châssis et commander du PF.
Chambre reçue!!
- Pantoufle
- Membre de l'association
Ô joie mes diapo stéréoscopique sont arrivées! Je les monte et c'est juste magique! Toute la famille était sur le c-l! Seuls bémols: la photographe plus grande que moi qui me regarde et me sort: "On ne les a pas montées puisque vous avez fait... De la lomo." "Oui je comprend j'ai fait des photos STEREOSCOPIQUES du coup je les monterai moi-même!"
(Pour quelqu'un de 20 ans ça fait juste neuneu qui suit un phénomène de mode pour riche alors j'évite quand même ce terme même si je suis très "photographie expérimentale" XD (Ca revient au même non?)
Bref. Autre bémol, je reviens prendre ma voiture apres 18 minutes de courses. Je l'ouvre, et le frein à main lache. Bon la voiture derrière n'a rien? Vite filons! (Moi qui voulait lui mettre mon ticket encore valable puisqu'il en avait pas pris... Le destin à vu ça autrement!)
Mais vive les diapos en stéréo! Berlin (et fotoimpex en bas de ma rue!) nous voilà moi et mon appareil! (Pourvu qu'on m'irradie pas mes pelloche!)

Bref. Autre bémol, je reviens prendre ma voiture apres 18 minutes de courses. Je l'ouvre, et le frein à main lache. Bon la voiture derrière n'a rien? Vite filons! (Moi qui voulait lui mettre mon ticket encore valable puisqu'il en avait pas pris... Le destin à vu ça autrement!)
Mais vive les diapos en stéréo! Berlin (et fotoimpex en bas de ma rue!) nous voilà moi et mon appareil! (Pourvu qu'on m'irradie pas mes pelloche!)
- Oriu
Les châssis les plus courant genre Fidelity Elite conviennent parfaitement, ne pas prendre des vieux Graflex certain sont spécifiques aux vielles chambres Graflex.neomat a écrit :Ô joie !!
Chambre reçue!!
La Crown avec dos graflock; utilise des châssis "modernes"
Ne pas prendre des châssis présentant des signes extérieurs d'usure importante, à cause du risque d'usure d'entré de lumière.
Pour les PF, les films Foma sont très bien pour débuter
- neomat
- Expert
Merci pour ces conseils Oriu. Tu confirmes ce qui ressort des posts que j'ai lus ici et sur GP.
- jml6210
- Gourou
ô Joie!
Réception ce midi de mon premier MF
:
Un Bronica ETRSi avec deux objectifs (2.8/75mm, 3.5/150mm), un viseur poitrine et un viseur prisme avec cellule, et deux dos (120 & 220). Et, en prime, une belle rencontre avec le vendeur
Réception ce midi de mon premier MF

Un Bronica ETRSi avec deux objectifs (2.8/75mm, 3.5/150mm), un viseur poitrine et un viseur prisme avec cellule, et deux dos (120 & 220). Et, en prime, une belle rencontre avec le vendeur

Modifié en dernier par jml6210 le dimanche 14 juillet 2013 9:47, modifié 1 fois.
- Franchimontees
- Super Gourou
Félicitations!
Un ô rage qui s'est transformé en ô joie: une paire de piles de réserve CR2 sont passés à la machine à laver dans la poche intérieure de ma veste de randonnée
Mais donc ô joie, car après séchage ils ont repris du service sans broncher

Un ô rage qui s'est transformé en ô joie: une paire de piles de réserve CR2 sont passés à la machine à laver dans la poche intérieure de ma veste de randonnée

Mais donc ô joie, car après séchage ils ont repris du service sans broncher

- naej
Pour ce qui est du frein à main: justement, je laisse ma voiture en première pour cette raison. Si le frein lâche, il y a toujours la transmission qui peut agir de frein (mais à ce que j'ai expérimenté, ce n'est pas efficace en pente raidePantoufle a écrit :Ô joie mes diapo stéréoscopique sont arrivées! Je les monte et c'est juste magique! Toute la famille était sur le c-l! Seuls bémols: la photographe plus grande que moi qui me regarde et me sort: "On ne les a pas montées puisque vous avez fait... De la lomo." "Oui je comprend j'ai fait des photos STEREOSCOPIQUES du coup je les monterai moi-même!"(Pour quelqu'un de 20 ans ça fait juste neuneu qui suit un phénomène de mode pour riche alors j'évite quand même ce terme même si je suis très "photographie expérimentale" XD (Ca revient au même non?)

J'ai déjà eu ce genre de réaction avec des jeunes numériste: aussitôt qu'on parle d'argentique, on reçoit une réaction de "encore à l'âge de pierre?" (ou du moins, proche de cela). Honnêtement, qu'une commis agit comme ça, je lui aurait certainement lancé une pluie d'injure pour qu'elle se souvienne de moi. Sachant qu'elle travaille au publique, elle saura la prochaine fois qu'il faut être plus polie avec moi si elle veut conserver son emploi, ou sinon, d'éviter de me parler. J'ai fait ça à un superviseur technique dans un garage automobile. Ç'a fonctionné: il ne me parle plus

Bonne journée!!!
Jean-François
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Plus la pente est raide et plus tu montes les rapports, en 5eme tu peux t'accrocher pour bouger la voiture. Au fait cela ne marche pas avec les véhicules électriques.
-
ô joie :
Je suis arrivé à trouver sur la baie deux platines rentrantes différantes, pour la tourelle de l'agrandisseur DURST 138, ce qui m'évitera d'employer le système que j'ai construit à base de mangeoire tronconique, afin de pouvoir me servir des objectifs de 80 mm et de 50 mm.
J'ai payé par Paypal.
Le vendeur m'a contacté immédiatement (un jour férié) pour me dire que je ne lui avais pas laissé le temps de me faire la remise, donc il me joindra le chèque de remise pour deux objets joints dans le même envoi.
Je n'avais même pas prêté attention qu'il s'agissait du même vendeur.
Il y a des gens bien.
ô joie bis :
J'ai aussi trouvé sur la baie un paresoleil à emboîtement pour le Moskva V.

Je suis arrivé à trouver sur la baie deux platines rentrantes différantes, pour la tourelle de l'agrandisseur DURST 138, ce qui m'évitera d'employer le système que j'ai construit à base de mangeoire tronconique, afin de pouvoir me servir des objectifs de 80 mm et de 50 mm.
J'ai payé par Paypal.
Le vendeur m'a contacté immédiatement (un jour férié) pour me dire que je ne lui avais pas laissé le temps de me faire la remise, donc il me joindra le chèque de remise pour deux objets joints dans le même envoi.
Je n'avais même pas prêté attention qu'il s'agissait du même vendeur.
Il y a des gens bien.
ô joie bis :
J'ai aussi trouvé sur la baie un paresoleil à emboîtement pour le Moskva V.

- jml6210
- Gourou
ô Joie!
J'ai l'impression que cet appareil (avec d'autre sans doute) est un summum d’ingéniosité
et qu'un de viseur poitrine c'est
Reste plus qu' a trouver une cellule à main pour en profiter
J'ai fait mumuse avec lui.jml6210 a écrit :ô Joie!
Réception ce midi de mon premier MF:
Un Bronica ETRSi avec deux objectifs (2.8/75mm, 3.5/150mm), un viseur poitrine et un viseur prisme avec cellule, et deux dos (120 & 220)
...
J'ai l'impression que cet appareil (avec d'autre sans doute) est un summum d’ingéniosité

Reste plus qu' a trouver une cellule à main pour en profiter

Modifié en dernier par jml6210 le lundi 15 juillet 2013 7:59, modifié 3 fois.
- P@dh
- Super Gourou
T'as fait mumuse avec le vendeur ???
P@dh.

P@dh.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
il fait ce qu'il veux, pardi.
- jml6210
- Gourou
Non, avec le mainframe.P@dh a écrit :T'as fait mumuse avec le vendeur ???![]()
P@dh.

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Tu n'est pas obligé de répondre, tu est libre................... 

- ibraz
- Super Gourou
Début du grand ménage annuel, j'ai trouvé dans divers recoins une bonne cinquantaine de films de toute sorte, de l'apx25 à la tri-x en passant par la portra et de la diapo.
Pas besoin de repasser au magasin avant un bout de temps
Pas besoin de repasser au magasin avant un bout de temps

- benichka
- Super Gourou
Prochaine étape : programmer l'électronique d'un boitier en cobol.jml6210 a écrit :Non, avec le mainframe.
- jml6210
- Gourou
Vade retrobenichka a écrit :Prochaine étape : programmer l'électronique d'un boitier en cobol.jml6210 a écrit :Non, avec le mainframe.

- benichka
- Super Gourou
jml6210 a écrit :Vade retrobenichka a écrit :Prochaine étape : programmer l'électronique d'un boitier en cobol.jml6210 a écrit :Non, avec le mainframe.

- Rémy_91
Je crois que tu te trompes Benoit,suaudeau benoit a écrit :Plus la pente est raide et plus tu montes les rapports, en 5eme tu peux t'accrocher pour bouger la voiture. Au fait cela ne marche pas avec les véhicules électriques.

a+
Rémy
- ALambix
- Super Gourou
Moi je mets une caillasse derrière la roue.Rémy_91 a écrit :Je crois que tu te trompes Benoit,suaudeau benoit a écrit :Plus la pente est raide et plus tu montes les rapports, en 5eme tu peux t'accrocher pour bouger la voiture. Au fait cela ne marche pas avec les véhicules électriques., Sur un 4x4 ou un tracteur, on met en première lente, et là il peut plus se barrer !
a+
Rémy