Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
UN débutant qui débute et qui y connait rien ...
-
UN débutant qui débute et qui y connait rien ...
Salut à tous,
Je m'appelle Damien, j'ai 19 ans, habite au Mans, ville aussi connue pour ses rillettes que pour ses 24h ... Je suis étudiant en prépa HEC . Mes passions sont diverses mais ont toutes un point commun : l'automobile . Ainsi j'ai comme passion les voitures anciennes, la course auto, mais aussi la voiture radiocommandée .
Concernant mon rapport avec la photo, en fait j'aime bien prendre des photos mais je suis loin d'être un pro et les photos que j'ai pris jusqu'à maintenant sont prises avec des numériques (bridge) . Je vais surement bientot craquer pour un argentique car moins cher pour avoir un appareil plutot pas mal ...
VOilà, vu que je débute, désolé si je pose des questions qui vous paraissent bête .
Je m'appelle Damien, j'ai 19 ans, habite au Mans, ville aussi connue pour ses rillettes que pour ses 24h ... Je suis étudiant en prépa HEC . Mes passions sont diverses mais ont toutes un point commun : l'automobile . Ainsi j'ai comme passion les voitures anciennes, la course auto, mais aussi la voiture radiocommandée .
Concernant mon rapport avec la photo, en fait j'aime bien prendre des photos mais je suis loin d'être un pro et les photos que j'ai pris jusqu'à maintenant sont prises avec des numériques (bridge) . Je vais surement bientot craquer pour un argentique car moins cher pour avoir un appareil plutot pas mal ...
VOilà, vu que je débute, désolé si je pose des questions qui vous paraissent bête .
-
- Super Gourou
Re: UN débutant qui débute et qui y connait rien ...
ben pour le prix d'un bridge oui, c'est clair que tu vas trouver du matos plutot pas mal, meme mieux.Damien a écrit :Je vais surement bientot craquer pour un argentique car moins cher pour avoir un appareil plutot pas mal ...

- Danny
- Super Gourou
pour le prix d'un bon bridge numérique, je me suis acheté un Nikon F3...
- Georgesh
- Site Admin

Bienvenue.
-
- Super Gourou
j'aime quand tu es un sage.Georgesh a écrit :Il n' y a pas de questions bêtes, au contraire, ça oblige ceux qui répondent et ceux qui lisent les réponses à revenir sur des connaissances soit-disant basiques, mais souvent incomplètes...
![]()
Bienvenue.

-
- Super Gourou
Il n'y a pas de question bête, que des réponses idiotes

- Georgesh
- Site Admin
Je m' aime aussi beaucoup quand je marche en dehors des clous.tErU a écrit : j'aime quand tu es un sage.

- zorglub
- Super Gourou
-
- Super Gourou
et moi j'aime quand tu nous montres ce que tu fais avec ton scanGeorgesh a écrit :Je m' aime aussi beaucoup quand je marche en dehors des clous.tErU a écrit : j'aime quand tu es un sage.![]()

- Georgesh
- Site Admin
nacs not ceva siaf ut euq ec sertnom suon ut dnauq emia'j iom te 

Modifié en dernier par Georgesh le lundi 04 juin 2007 22:57, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Georgesh a écrit :nacs not ceva siaf ut euq ec sertnom suon utdnauq emia'j iom te

allez allez

- gadjo d'esteban
- Gourou
pour revenir un peu au sujet, tu n'as qu'a regarder mes premiers messages pour voir que mes questions (et sans trop m'avancer, celles de toutes les personnes ici présentes) n'étaient pas très techniques au départ...
et puis c'est vrai qu'un argentique coûte beaucoup moins qu'un numérique (mais après, quand tu veux agrandire ton panel d'optique, ça peut devenir un budget plus important... mais pour commencer, y'a pas mieux !!!)
et puis c'est vrai qu'un argentique coûte beaucoup moins qu'un numérique (mais après, quand tu veux agrandire ton panel d'optique, ça peut devenir un budget plus important... mais pour commencer, y'a pas mieux !!!)
- DooD
- Super Gourou
Et encore un qui bascule 
Bienvenue !

Bienvenue !

- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Et puis suis tu pars en randonnée pour plusieurs jours, tu peux continuer de déclancher sans que les piles te rappellent à la civilisation !
Bon... En même temps, le reflex et sa batterie d'objectifs n'est pas conseillé pour la randonnée à moins d'avoir un sherpa (pour pas cher) mais ce point est également vrai en argentique.
En tout cas, bienvenue à toi et n'hésite pas à te plonger dans l'argentique, tu comprendra peu à peu comment les différents paramètres (temps, lumière, sensibilité...) interviennent dans la prise de vue et cela pourra aussi t'aider en numérique (alors que le numérique ne te poussera pas forcément à cette démarche).
Bon... En même temps, le reflex et sa batterie d'objectifs n'est pas conseillé pour la randonnée à moins d'avoir un sherpa (pour pas cher) mais ce point est également vrai en argentique.
En tout cas, bienvenue à toi et n'hésite pas à te plonger dans l'argentique, tu comprendra peu à peu comment les différents paramètres (temps, lumière, sensibilité...) interviennent dans la prise de vue et cela pourra aussi t'aider en numérique (alors que le numérique ne te poussera pas forcément à cette démarche).
- Lionel
- Site Admin
J'ai du zapper.
sur le forum ! 

- ka.mera
- Super Gourou
Vra vra Vroum !!! 
Bienvenu par ici !!!

Bienvenu par ici !!!