Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

nikon FE, trop d'électronique ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
obscura

nikon FE, trop d'électronique ?

Message par obscura »

Bonjour, je débute dans la photographie argentique. Je suis sur le point d'acquérir un Nikon FE a priori en très bon état et révisé chez un réparateur spécialisé. Je me suis renseigné sur ce boitier, il me parait être un très bon modèle. Cependant j'hésite sur le fait que ce boitier a beaucoup d'électronique avec notamment une seule vitesse mécanique. Est-ce risqué ? Pourrai-je trouver des pièces de rechange ?
jerome 166
Intéressé
Intéressé
Messages : 62
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2013 9:54
Localisation : Lisieux
Contact :

Re: nikon FE, trop d'électronique ?

Message par jerome 166 »

Beaucoup d'électronique.... il y en a quand même un paquet qui en ont plus et qui fonctionnent toujours ! J'utilise pour ma part un FA avec beaucoup de bonheur. Pas la peine de se mettre la pression sur la possibilité de pièces de rechange puisqu'il semble fonctionner et sort de révision.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: nikon FE, trop d'électronique ?

Message par LYNX »

jerome 166 a écrit :Beaucoup d'électronique.... il y en a quand même un paquet qui en ont plus et qui fonctionnent toujours ! J'utilise pour ma part un FA avec beaucoup de bonheur. Pas la peine de se mettre la pression sur la possibilité de pièces de rechange puisqu'il semble fonctionner et sort de révision.
Tout à fait d'accord. Le FE n'est pas un appareil fragile et il n'a aucune raison, si tu vérifie bien son fonctionnement, de tomber en panne dans les prochains mois !

Si tu ne le sais pas, le FE mémorise l'exposition en mode auto ( maintenir poussé le levier du retardateur). Comme l'aiguille dans le viseur, reste quand même mobile (c'est hélas normal), il est facile de vérifier la mémo au bruit de l'obturateur (en mémorisant une vitesse élevée puis en visant un coin sombre :wink: )
obscura

Re: nikon FE, trop d'électronique ?

Message par obscura »

ok merci pour vos conseilles
Guijou
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : lundi 27 mai 2013 0:49

Re: nikon FE, trop d'électronique ?

Message par Guijou »

J'ai fait des dizaines de pelloches avec un FE, je n'ai jamais eu de soucis ni mécaniques ni électroniques... Un boîtier léger, compact, solide, superbe quoi! :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »