Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonsoir à tous !
Bonsoir à tous !
Hello tout le monde,
je me présente, Jean-Claude du Midi dans le Var.
Je suis tombé sur votre site un peu par intérêt; je m'explique :
En fait je suis musicien (prof et compositeur), et ayant composé un morceau de jazz sur le thème de c'est beau une ville la nuit, je cherchais des photos à mettre sous forme de diaporama dans une vidéo pour illustrer ma composition. En cherchant dans le moteur de recherche, j'ai "flashé" sur une photo qui m'a menée à votre forum.
Et là, j'ai pas pu faire le fameux "copier/coller", et je me suis donc inscrit afin de pouvoir demander l'autorisation aux auteurs des photos de pouvoir les utilisées.
En tout cas bravo à ce que j'ai déjà vu, et je pense finalement m'y mettre pourquoi pas !
Bonne soirée à tous
Jean-Claude
je me présente, Jean-Claude du Midi dans le Var.
Je suis tombé sur votre site un peu par intérêt; je m'explique :
En fait je suis musicien (prof et compositeur), et ayant composé un morceau de jazz sur le thème de c'est beau une ville la nuit, je cherchais des photos à mettre sous forme de diaporama dans une vidéo pour illustrer ma composition. En cherchant dans le moteur de recherche, j'ai "flashé" sur une photo qui m'a menée à votre forum.
Et là, j'ai pas pu faire le fameux "copier/coller", et je me suis donc inscrit afin de pouvoir demander l'autorisation aux auteurs des photos de pouvoir les utilisées.
En tout cas bravo à ce que j'ai déjà vu, et je pense finalement m'y mettre pourquoi pas !
Bonne soirée à tous
Jean-Claude
- Aniyo
- Super Gourou
Re: Bonsoir à tous !

Si c'est pas indiscret, sur quelle photo as-tu flashé?
- Abdelkrim13
- Super Gourou

C'est pas une des miennes, j'ai reçu aucun message

- leicaR4
- Membre de l'association

Mais tu vas tout de même faire de la photo et Argentique s'il vous plait

Tu n'es pas venu que pour du copier-coller

A bientôt et salutations Trixilfordiennes

En fait, je suis un fervent défenseur de la propriété morale et artistique d'une oeuvre.
C'est vrai que j'aurai pu faire bêtement un copier coller, et utiliser les photos sans rien dire, et avec peu de chance que vous vous en aperceviez.
Mais je trouve pas ça honnête, et puis ça permet de créer un contact avec d'autres personnes, d'échanger, et comme je le disais pourquoi pas de me mettre aussi à la photo.
C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire et comme tout nouvel inscrit, de me présenter d'abord ici.
C'est vrai que j'aurai pu faire bêtement un copier coller, et utiliser les photos sans rien dire, et avec peu de chance que vous vous en aperceviez.
Mais je trouve pas ça honnête, et puis ça permet de créer un contact avec d'autres personnes, d'échanger, et comme je le disais pourquoi pas de me mettre aussi à la photo.
C'est pour ça que j'ai décidé de m'inscrire et comme tout nouvel inscrit, de me présenter d'abord ici.
La photo sur laquelle j'ai flashé dans mon moteur de recherche, c'est le panoramique d'Aniyo dans "c'est beau une ville la nuit".
Et ensuite, une fois sur le forum, l'ensemble des photos est un régal pour les yeux, et l'inspiration ... !!!
Et ensuite, une fois sur le forum, l'ensemble des photos est un régal pour les yeux, et l'inspiration ... !!!
- Aniyo
- Super Gourou
jcmalraux a écrit :La photo sur laquelle j'ai flashé dans mon moteur de recherche, c'est le panoramique d'Aniyo dans "c'est beau une ville la nuit".

Je n'avais pas envisagé une seconde que ça puisse être une des miennes. Je suis flatté.
En tous cas, si elle t'intéresse toujours, dis-le moi, je t'enverrai une version de meilleure qualité.
- guevellou
- Super Gourou