Je présens avoir bientôt besoin de conseils à défaut d'en donner (enfin pas encore) oui, je suis un newbies en moyen format argentique, j'attends encore le boitier

Je suis de la Moselle (si si, c'est en France, il n'y a pas que les grands bled comme Paris, Lyon, Marseille)

J'ai donc, un mamiya 645 1000s qui viendra me rejoindre, espérant former un bon couple

Je vais faire mes premiers développement de film 120 noir et blanc , ce sera un peu le point délicat de ce début en MF, le 24x36 je le pratiquait aux environ de 1953-1967, puis j'ai arrêté et j'ai repris en numérique avec du nikon, maintenant, j'ai voulu reprendre l'argentique, mais en format moyen
Le développement je l'ai pratiqué que trop peu , j'ai oublié, cela fait tellement longtemps ... alors, je me considère comme débutant, de toute façon nous avons tous les jours des choses à apprendre , et tant mieux cela fait travailler un peu ces méninges fatigués !
Voilà, j'espère ne pas me faire trop lourd, j'essaie de rester poids plume ... bonne journée à vous tous et merci par avance pour votre accueil
JMM