Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Et vous cet été ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Et vous cet été ?

Message par Abdelkrim13 »

greuh a écrit :Me fais pas re-hésiter, toi...
Touché... :rire:
J'étais trop fort à la bataille navale quand j'étais gamin :mrgreen:
gibou
Gourou
Gourou

Message par gibou »

Sur la cote basque française et espagnol
je vais prendre : av1 canon +50 mm et également un canon 3000v + 28-90 mm

léger , léger
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

La fouille manuelle a été acceptée à Paris, il m'a dit que ça risquait rien mais que si je voulais y avait pas de problème... Cool
Par contre pas moyen à Frankfurt, il m'a soutenu que le probleme ne venait pas de la machine mais que c'etait dans l'avion, la hauteur, l'atmosphere, tout ça :shock: Je n'ai pas insisté, il ne faut pas rire avec ces gens là ...
On verra au retour à L'aéroport de Riga ?
Bon, aujouŕhui, on a marché toute la journée, visité deux musées, moi avec le minitrekker sur le dos, je suis mort...
C'est rigolo la tête des gens quand je sors le Fodor ou le yashica... D'abord :shock: puis :)
Pas croisé d'argentique, (mais beaucoup de "bras tendus" et dans l'ensemble y a aussi pas mal de reflex numériques quand même( du debut de gamme avec un 18-55 au 5D avec ses objectifs cerclés de rouge))
Bon allez :dodo:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

Et voilà, c'est enfin booké :bienjoue: : 1 semaine (7/9 au 14/9) de rando s/ îles Palma & Gomera avec Allibert-trekking (et mon épouse, hein).
Je crois que je vais prendre de l'Ektar et abandonner un peu le N&B
1 seul F100 + 24-85+180 et mon Fuji 6x9 = 3.6kg à vide, sans sac, ni pilles, ni polarisant, ni gourde, ni lunette, ni chapeau, ..
Heureusement que je suis encore jeune :D et que j'ai un bon & vrai sac à dos.
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

HARDIV a écrit :Et voilà, c'est enfin booké :bienjoue: : 1 semaine (7/9 au 14/9) de rando s/ îles Palma & Gomera avec Allibert-trekking (et mon épouse, hein).
Je crois que je vais prendre de l'Ektar et abandonner un peu le N&B
1 seul F100 + 24-85+180 et mon Fuji 6x9 = 3.6kg à vide, sans sac, ni pilles, ni polarisant, ni gourde, ni lunette, ni chapeau, ..
Heureusement que je suis encore jeune :D et que j'ai un bon & vrai sac à dos.
... Et encore un dos pour tout supporter, veinard! :lol:

Bonne journée!!!
Jean-François
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

naej a écrit :

... Et encore un dos pour tout supporter, veinard! :lol:

Bonne journée!!!
Jean-François
Bien dans la tête, de bonnes jambes, un bon souffle, il faut en profiter. .. et profiter du luxe : les bagages restent à l'auberge/refuge/hotel ou sont transportés par l'aubergiste. Donc de cette manière, avec les affaires de la journée, ça fera 7 à 8kg. car évidement 1 semaine de rando en autonomie complète, on se limite à un Olympus Mu, ou un Minox.

Quand je serai (très ?) vieux, je ferai des city trip avec un numérique? :mrgreen:

Faudrait aussi que je passe au canada avant ces city trip. :lol:
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

La destination.

l'Ardèche pour les vacances (+ 2 sorties supplémentaires : Paris et Namur)

Le matériel.

En Ardèche j'ai pris mon Voigtländer Vitoret (50mm).
A Paris c'était le Praktica MTL3 en 29mm
A Namur ce sera mes X-700, l'un en 35-70mm, l'autre en 75-250mm

Le Film

N&B à Paris, diapo couleur (que je vais "XProcesser") en Ardèche et à Namur. Tout en 100 ISO

Les accessoires

aucun ! ;-)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

HARDIV a écrit :Et voilà, c'est enfin booké :bienjoue:
On connaît quelques maniaques par ici qui auraient dit : "Enfin c'est bokéh" :arrow:
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

freddy.lombard a écrit : On connaît quelques maniaques par ici qui auraient dit : "Enfin c'est bokéh" :arrow:
Je trouve que le mot Bokéh est apparue depuis le numérique. Je préfère donc profondeur de champ. Mais je ne sais pas dire que "mon voyage en enfin PDC" :mrgreen:
non, c'est pas un blague belge!

@ chtiman : bonne sortie à Namur ... ce n'est évidement pas au motocross. Snif.
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Bokeh et profondeur de champ ne sont pas la même chose...
chtiman
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13

Message par chtiman »

HARDIV a écrit :@ chtiman : bonne sortie à Namur ... ce n'est évidement pas au motocross. Snif.
merci ;)

d'ailleurs, si tu connais bien et que tu as des lieux à me conseiller en dehors de la Citadelle, n'hésite pas ;)
contrainte : j'arrive en train et serai donc à pieds
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par HARDIV »

chtiman a écrit : d'ailleurs, si tu connais bien et que tu as des lieux à me conseiller en dehors de la Citadelle, n'hésite pas ;)
contrainte : j'arrive en train et serai donc à pieds
Pas de chance, malgré 2 enfants qui vont à l'école à Namur, je n'y connais rien de spécifique. Je suis plutôt LLN & Bruxelles et surtout toutes les campagnes environnantes.
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Bon, mise au point. Je vois qu'il y a ici beaucoup de grands malades qui emportent plus de matos qu'ils ne pourront en utiliser. Faites gaffe les gars, vous êtes sur une sacrée pente bien savonneuse. Vous allez faire la fortune des marchands d'anti-inflammatoires c'est moi qui vous le dis. Je dis ça pour vous aider à revenir dans la bonne voie, celle de l'ascétisme matérielistique.

D'autre part je dois vous confesser une chose. Je n'ai pas tenu mes engagements et je le regrette. :-** J'ai pris le Blad (avec une seule optique, le 60 mm) mais dans le cadre de vacances familiales, c'était une erreur. Trop de plages, trop de sable. Trop chaud, la Corse, trop lourd le Blad. Donc très peu utilisé (une seule fois, deux heures, pour faire des photos sûrement pas terribles :tete: ). Ensuite j'avais emmené le Pentax SV avec son 35 mm. J'ai fait une pellicule mais plus par curiosité de voir ce que ça donne que pour faire de belles photos (à l'heure où je me lève, la lumière est trop dure :mrgreen: ). Donc c'est une erreur aussi. Emmener un boîtier juste pour jouer avec. C'est con. :doh: Du coup je l'ai vendu. Le Blad prendra peut-être le même chemin.

Et enfin, j'avais pris l'Olympus XA2. Finalement le seul qui se justifie de par sa taille et sa "non-prise-de-tête-dans -le-cadre-de-vacances-familiales". Cadrage, clic, hop-in-the-pocket. Pas très bandant à manipuler je vous l'accorde. Mais pratique et léger.

Je précise en outre que cette année je n'ai pas pris d'appareil numérique (reflex en monture K). Ma femme avait son compact numérique et c'est tout. Et c'est très bien comme ça. :bienjoue:

J'ajouterai que trop de matos nuit aussi à la créativité. Les limites sont stimulantes.

PS : comme Greuh, j'avais emmené aquarelles, crayons et carnet. Et ça c'est bien, ça oblige à vraiment regarder. Je n'ai pas beaucoup dessiné mais je me souviens très bien de ce que j'ai essayé de dessiner, beaucoup moins de ce que j'ai pris en photo... Essayez !

Allez, je vous laisse à vos sacs trop pleins ! :mrgreen:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ma petite participation à cette débauche de matériel : pour ma semaine de vacances j'emporte un appareil, mon désormais fidèle Bessa R3M, et deux objectifs, le Nokton 40 mm et l'Elmar 90 mm. 8)
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Eusaebius a écrit :PS : comme Greuh, j'avais emmené aquarelles, crayons et carnet. Et ça c'est bien, ça oblige à vraiment regarder. Je n'ai pas beaucoup dessiné mais je me souviens très bien de ce que j'ai essayé de dessiner, beaucoup moins de ce que j'ai pris en photo... Essayez !
Carrément.
Ca force à se poser et à regarder. C'est assez merveilleux. Mes souvenirs sont bien meilleurs que ce qu'il y a sur la page à la fin mais aussi bien meilleurs que les souvenirs de ce que j'ai photographié ;)
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Et sans pile !
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

Et sans gomme, c'est là règle. 8)
Fabien.Blanc
Gourou
Gourou

Message par Fabien.Blanc »

Cet été oubliez le trepied ! Adoptez la méthode Fuji ;)
Image

Désolé pour la pietre qualité de la "photo" mais on a bien rigolé :)
guevellou
Super Gourou
Super Gourou

Message par guevellou »

Eusaebius a écrit :Bon, mise au point. Je vois qu'il y a ici beaucoup de grands malades qui emportent plus de matos qu'ils ne pourront en utiliser. Faites gaffe les gars, vous êtes sur une sacrée pente bien savonneuse. Vous allez faire la fortune des marchands d'anti-inflammatoires c'est moi qui vous le dis. Je dis ça pour vous aider à revenir dans la bonne voie, celle de l'ascétisme matérielistique.

D'autre part je dois vous confesser une chose. Je n'ai pas tenu mes engagements et je le regrette. :-** J'ai pris le Blad (avec une seule optique, le 60 mm) mais dans le cadre de vacances familiales, c'était une erreur. Trop de plages, trop de sable. Trop chaud, la Corse, trop lourd le Blad. Donc très peu utilisé (une seule fois, deux heures, pour faire des photos sûrement pas terribles :tete: ). Ensuite j'avais emmené le Pentax SV avec son 35 mm. J'ai fait une pellicule mais plus par curiosité de voir ce que ça donne que pour faire de belles photos (à l'heure où je me lève, la lumière est trop dure :mrgreen: ). Donc c'est une erreur aussi. Emmener un boîtier juste pour jouer avec. C'est con. :doh: Du coup je l'ai vendu. Le Blad prendra peut-être le même chemin.

Et enfin, j'avais pris l'Olympus XA2. Finalement le seul qui se justifie de par sa taille et sa "non-prise-de-tête-dans -le-cadre-de-vacances-familiales". Cadrage, clic, hop-in-the-pocket. Pas très bandant à manipuler je vous l'accorde. Mais pratique et léger.

Je précise en outre que cette année je n'ai pas pris d'appareil numérique (reflex en monture K). Ma femme avait son compact numérique et c'est tout. Et c'est très bien comme ça. :bienjoue:

J'ajouterai que trop de matos nuit aussi à la créativité. Les limites sont stimulantes.

PS : comme Greuh, j'avais emmené aquarelles, crayons et carnet. Et ça c'est bien, ça oblige à vraiment regarder. Je n'ai pas beaucoup dessiné mais je me souviens très bien de ce que j'ai essayé de dessiner, beaucoup moins de ce que j'ai pris en photo... Essayez !

Allez, je vous laisse à vos sacs trop pleins ! :mrgreen:
100% raison, quand je vois que je me balade, en Lettonie, avec le yashica, le F100 avec 17,28 et 85... Que dorment à l'hotel le fodor A, un nikon 50 et que ma femme se contente du nex avec un 19 mm alors que j'avais emporté un 30 et un canon 50 fd...
moi finalement je n'utilise pratiquement que le F100 avec le 28...

C'est sûr que je vais delester un peu...

D'ailleurs, on va passer quelques jours à Paris et je ne vais prendre qu'un 6x6 , j'ai vraiment du mal à remplir le cadre" intelligemment" en format carré...

Bon allez :dodo:
Demain retour en France...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Cet été oubliez le trepied ! Adoptez la méthode Fuji
C'est quoi ça comme appareil?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »