Touché...greuh a écrit :Me fais pas re-hésiter, toi...

J'étais trop fort à la bataille navale quand j'étais gamin

Touché...greuh a écrit :Me fais pas re-hésiter, toi...
... Et encore un dos pour tout supporter, veinard!HARDIV a écrit :Et voilà, c'est enfin booké: 1 semaine (7/9 au 14/9) de rando s/ îles Palma & Gomera avec Allibert-trekking (et mon épouse, hein).
Je crois que je vais prendre de l'Ektar et abandonner un peu le N&B
1 seul F100 + 24-85+180 et mon Fuji 6x9 = 3.6kg à vide, sans sac, ni pilles, ni polarisant, ni gourde, ni lunette, ni chapeau, ..
Heureusement que je suis encore jeuneet que j'ai un bon & vrai sac à dos.
Bien dans la tête, de bonnes jambes, un bon souffle, il faut en profiter. .. et profiter du luxe : les bagages restent à l'auberge/refuge/hotel ou sont transportés par l'aubergiste. Donc de cette manière, avec les affaires de la journée, ça fera 7 à 8kg. car évidement 1 semaine de rando en autonomie complète, on se limite à un Olympus Mu, ou un Minox.naej a écrit :
... Et encore un dos pour tout supporter, veinard!
Bonne journée!!!
Jean-François
On connaît quelques maniaques par ici qui auraient dit : "Enfin c'est bokéh"HARDIV a écrit :Et voilà, c'est enfin booké![]()
Je trouve que le mot Bokéh est apparue depuis le numérique. Je préfère donc profondeur de champ. Mais je ne sais pas dire que "mon voyage en enfin PDC"freddy.lombard a écrit : On connaît quelques maniaques par ici qui auraient dit : "Enfin c'est bokéh"
merciHARDIV a écrit :@ chtiman : bonne sortie à Namur ... ce n'est évidement pas au motocross. Snif.
Pas de chance, malgré 2 enfants qui vont à l'école à Namur, je n'y connais rien de spécifique. Je suis plutôt LLN & Bruxelles et surtout toutes les campagnes environnantes.chtiman a écrit : d'ailleurs, si tu connais bien et que tu as des lieux à me conseiller en dehors de la Citadelle, n'hésite pas![]()
contrainte : j'arrive en train et serai donc à pieds
Carrément.Eusaebius a écrit :PS : comme Greuh, j'avais emmené aquarelles, crayons et carnet. Et ça c'est bien, ça oblige à vraiment regarder. Je n'ai pas beaucoup dessiné mais je me souviens très bien de ce que j'ai essayé de dessiner, beaucoup moins de ce que j'ai pris en photo... Essayez !
100% raison, quand je vois que je me balade, en Lettonie, avec le yashica, le F100 avec 17,28 et 85... Que dorment à l'hotel le fodor A, un nikon 50 et que ma femme se contente du nex avec un 19 mm alors que j'avais emporté un 30 et un canon 50 fd...Eusaebius a écrit :Bon, mise au point. Je vois qu'il y a ici beaucoup de grands malades qui emportent plus de matos qu'ils ne pourront en utiliser. Faites gaffe les gars, vous êtes sur une sacrée pente bien savonneuse. Vous allez faire la fortune des marchands d'anti-inflammatoires c'est moi qui vous le dis. Je dis ça pour vous aider à revenir dans la bonne voie, celle de l'ascétisme matérielistique.
D'autre part je dois vous confesser une chose. Je n'ai pas tenu mes engagements et je le regrette.J'ai pris le Blad (avec une seule optique, le 60 mm) mais dans le cadre de vacances familiales, c'était une erreur. Trop de plages, trop de sable. Trop chaud, la Corse, trop lourd le Blad. Donc très peu utilisé (une seule fois, deux heures, pour faire des photos sûrement pas terribles
). Ensuite j'avais emmené le Pentax SV avec son 35 mm. J'ai fait une pellicule mais plus par curiosité de voir ce que ça donne que pour faire de belles photos (à l'heure où je me lève, la lumière est trop dure
). Donc c'est une erreur aussi. Emmener un boîtier juste pour jouer avec. C'est con.
Du coup je l'ai vendu. Le Blad prendra peut-être le même chemin.
Et enfin, j'avais pris l'Olympus XA2. Finalement le seul qui se justifie de par sa taille et sa "non-prise-de-tête-dans -le-cadre-de-vacances-familiales". Cadrage, clic, hop-in-the-pocket. Pas très bandant à manipuler je vous l'accorde. Mais pratique et léger.
Je précise en outre que cette année je n'ai pas pris d'appareil numérique (reflex en monture K). Ma femme avait son compact numérique et c'est tout. Et c'est très bien comme ça.![]()
J'ajouterai que trop de matos nuit aussi à la créativité. Les limites sont stimulantes.
PS : comme Greuh, j'avais emmené aquarelles, crayons et carnet. Et ça c'est bien, ça oblige à vraiment regarder. Je n'ai pas beaucoup dessiné mais je me souviens très bien de ce que j'ai essayé de dessiner, beaucoup moins de ce que j'ai pris en photo... Essayez !
Allez, je vous laisse à vos sacs trop pleins !
C'est quoi ça comme appareil?Cet été oubliez le trepied ! Adoptez la méthode Fuji