Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Mon nouveau copain

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
retina
Super Gourou
Super Gourou

Mon nouveau copain

Message par retina »

Aller, hop on ne traine pas pour la petite présentation traditionnel pour les nouveaux appareils venue!

Et il c'est fait attendre le bougre, mais maintenant il est mien. :mrgreen: Pour moi le plaisir de retourner au 6*6, et aussi d'avoir un Blad.

Image

Image

Pour les septiques qui diront, "Mouai, c'est qu'un Blad de plus, pi se ressemble tous!" ( c'est pas faux)

Il faut réciter ( sur son lit, blad à la main) la prière du sergent instructeur Hartman, revue à la sauce argentique.

Image

Ça, c'est mon Blad. Il y en a beaucoup comme ça, mais lui c'est le mien.
Mon Blad, c'est mon vrai copain, lui c'est ma vie.
Il faut que je maîtrise mon Blad comme il faut que je maîtrise ma vie.
Car sans moi, mon Blad ne sert à rien. Et sans mon Blad, je ne sers plus à rien.
Je fais feu pour mettre dans le mille. J'ai plus de précision que mon ennemi qui essaie de photographier.
C'est moi qui dois le photographier avant qu'il ne me photographie. Et je le ferai.
Je promets à Dieu de garder cette foi. Mon Blad et moi-même sommes les défenseurs de l'argentique.
Nous sommes maîtres de nos ennemis. A nous deux nous sommes les sauveurs de ma vie.
Que Dieu veille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis, mais la paix.
Amen.

l’ennemi est numerique bien sur

Tous les bon Bladiste doivent la connaitre par coeur !
retina
Super Gourou
Super Gourou

Re: Mon nouveau copain

Message par retina »

Pfffffff, honte à moi ! Dans mon excitation je n'ai même pas pris la peine de vous présenter correctement l'appareil. :oops:

Donc c'est un Blad 500 C/M de 1972, il est équipé d'un verre de visée acumate et de deux dos A12. Et pour lui donner la vue rien de tel qu'un 50mm distagon coiffé de son parsoleil.

Acheter ici même à un membre du forum, et je doit dire qu'il est dans un état impeccable. L'armement est onctueux à souhait et sans point dur. Après, l'avoir triturer dans tout les sens, j'y ai deja fourré une pellicule.

Et c'est la qui faut perdre ces habitudes de Mamiyaiste! Le dépoli et très fins, il faut vraiment que l'oeil soit bien dans le viseur pour voir la différence de profondeur de champs. Heureusement que c'est un acumate, car ce n'est pas spécialement lumineux, est ce du au 50mm f4?
Et le viseur capuchon qui est pas rapide à refermer. je vais peut être le remplacer par une version plus récente si la cinématique est différente.

Bref, il faut que je m' habitue et surtout que je le prenne bien en mains car ce n'est pas au bout de quelques heures que je peut le jugé objectivement. Mais je sent que je vais prendre du plaisir à l'utilisé.
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

Bravo ! :bienjoue:
Et après ce genre de vision on veut que je ne craque pas sur un 6x6...
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

C'est beau quand meme un blad. :shock:
Dire qu'ils ont osés remplacer la cuirette par du plastique brillant immonde maintenant. :?

En tout cas tu vas prendre ton pied avec ce blad.
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Message par labellezzadellavita »

Pour les septiques qui diront, "Mouai, c'est qu'un Blad de plus, pi se ressemble tous!" ( c'est pas faux)
:rire: :rire: :rire:

Pour ce qui est des prières, je suis sceptique mais soyons indulgents, ne les envoyons pas à la fosse (commune?) tous ces Blad...sont trop beaux.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oh la vache! Quelle bête! :shock:

Ca fait rêver!
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »