Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax Z1 - Dépoli à remplacer

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
SyGus
Intéressé
Intéressé

Pentax Z1 - Dépoli à remplacer

Message par SyGus »

Salut à tous,

J’ai récupéré récemment un Pentax Z1 qui aurait besoin d’un nouveau dépoli. J’ai déjà fais quelques recherches mais je suis un peu perdu. Apparemment les dépolis de Z1, Z1p, MZ-5 (ou 3, 7...) seraient tous compatibles entre eux ? Pour ce qui est de la taille en tout cas...
Par contre, est-ce que les différences de luminosité peuvent poser problème ? Sur l’expo automatique par exemple ?

Merci pour vos avis :D
Krg
Gourou
Gourou

Re: Pentax Z1 - Dépoli à remplacer

Message par Krg »

La taille du dépoli peut varier en fonction de la couverture et du grossissement du viseur.
Voir la liste ici, chez Bo'z:
http://kmp.bdimitrov.de/misc/focus/screens/index.html
Seuls les dépolis LX et MX sont interchangeables avec parfois des corrections d'exposition à apporter.
Pour le Z1, il faut des dépolis de la série Fx; le standard étant le FF-50.
Ici un FS-50
http://www.ebay.fr/itm/PENTAX-FOCUSING- ... 0928138245
SyGus
Intéressé
Intéressé

Re: Pentax Z1 - Dépoli à remplacer

Message par SyGus »

Merci Krg !
En fait j'étais tombé sur un fil sur PentaxForum où un membre disait qu'il avait utilisé un verre de MZ sur son Z1p. Apparemment il y a la compatibilité officielle (sur le site B. Dimitrov) et il y aurait une compatibilité non officielle. Je me disais qu'il y aurait peut être des retours d'expérience par ici...

L'idée ce serait de trouver une solution à pas trop cher (en tout cas à moins cher que celui du lien eBay) :-**
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »