Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Chargement de la spire avec le film ?
- Oriu
- Membre de l'association
Re: Chargement de la spire avec le film ?
je ne me moque pas de toi
, regarde ce sujet http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... ght=vision

- cliclacdu57
- Passionné
Bon, je reviens sur ce post
J'ai trouvé un endroit complètement noir dans ma petite demeure
Les mesures sont environ 80x80 x 200 de haut , alors, comment vais-je faire, il me faut une petite table et un siège afin d'être bien stabilisé ...
Des idées ? pour une si petite surface ... seule surface encore disponible , j'ai déjà galéré pour me permettre un petit studio photo, mais , il fonctionne juste pour du portrait serré, au mieux Américain, maintenant, il me faut une chambre noire, juste pour développer le film, une fois dans la cuve fermée, je vais faire ma chimie,en salle de bain
Je suis certain que pour moi ce serait mieux, que le manchon ... je verrais cela d'ici ne huitaine, en attendant, je cherche à trouver ce que je peux utiliser comme mobilier
Bonne soirèe les argentiqueux
J'ai trouvé un endroit complètement noir dans ma petite demeure
Les mesures sont environ 80x80 x 200 de haut , alors, comment vais-je faire, il me faut une petite table et un siège afin d'être bien stabilisé ...
Des idées ? pour une si petite surface ... seule surface encore disponible , j'ai déjà galéré pour me permettre un petit studio photo, mais , il fonctionne juste pour du portrait serré, au mieux Américain, maintenant, il me faut une chambre noire, juste pour développer le film, une fois dans la cuve fermée, je vais faire ma chimie,en salle de bain

- Oriu
- Membre de l'association
Il faut trouver une petite tablette, genre tablette de lit réglable en hauteur et avec un tabouret, ça devrai le faire. Si c'est pas une location, on fixe sur les cotés 2 tasseaux et une planche par dessus, ça fait un plan de travail.
Il faut rester au moins 5 à 10 mn dans le cagibi pour "voir" si il y a bien l'obscurité
Il faut rester au moins 5 à 10 mn dans le cagibi pour "voir" si il y a bien l'obscurité
- cliclacdu57
- Passionné
Oui, j'ai pensé à la tablette, j'ai trouvé ce soir ici, dans le grenier une petite, robuste chaise, je vais essayer de la ramener si son proprio veut bien ma la céder ... mais, avant, il est vrai que j'y suis rester deux minutes avec les lumières dehors allumées, et je n'ai rien vu filtrer, je resterais plus longtemps, mais, sans doute ce sera possible... faut pas me faire perdre espoir ainsi, je touche du bois
Ce sera ma petite cabane à moi, non pas celle au fond du jardin
L'endroit, en fait est entre deux portes, l'une qui va vers la cave, l'autre vers la cuisine, c'est un sas ...je n'y avais pas pensé, mais en allant a la cave, j'ai eu l'idée de fermer derrière moi dans l'obscurité, et là ! que vois-je bah! rien du tout, ma cervelle à mis la troisième, et j'ai dis, voilà un bel endroit
, pour être certain que c'est bien le noir complet, j'y ai enfermé mon épouse ! elle a vite crié au secours, déjà toute verte de peur
à suivre ...