Sachant que j'ai repéré un eos 650 avec sa housse pour 15 euros.. mais que je me pose des questions sur quelle pile il utilise et si on en trouve facilement.
La plupart des Eos entrés de gamme utilise deux piles CR123 de 3V, on en trouve dans le commerce. Les moins chere que j'ai trouvé pour mon EOS3000N m'ont coûtés 2 x 4€50, mais on les voit parfois a 11€ chacune. J'ignore si la différence de prix est justifier, mais les anciennes on tenu à peine un ans, l'achat d'un grip est donc justifié, il permet d'utilisé des pile AA standard bien plus économique Pour ce qui est de l'appareil, un EOS entrés de gamme suffit pour un Fisheyes manuel pour lequel l'autofocus n'a aucune importance
merci de ta réponse, je rcherche qd mm un truc robuste je me disais que le 650 était le digne héritier des T90 je vais quand meme lui prendre un petit caillou avec AF en bon crackosaure que je suis. . mais quand je vois le manuel d'utilisation la pile ressemble a une batterie lithium c'est dc la que je m'inquiete.
J'ai sinon en vue l'eos 10 mais je ne sais pas quoi en pensé, l'eos 3 ... j'ai envie de qque chose de bien construit qd même.
Quel est ton budget ? L'Eos 650 reprend uniquement l'ergonomie du T90 mais n'a pas grand chose en commun avec lui, l'eos 650 est beaucoup plus amateur. Dans ce cas un Eos 30 serait une bonne alternative, boitier tous metal, souvent vendu avec un Grip, et si par chance tu en trouve un avec l'Eye-control c'est que du bonheur
un_arbre a écrit :Quel est ton budget ? L'Eos 650 reprend uniquement l'ergonomie du T90 mais n'a pas grand chose en commun avec lui, l'eos 650 est beaucoup plus amateur. Dans ce cas un Eos 30 serait une bonne alternative, boitier tous metal, souvent vendu avec un Grip, et si par chance tu en trouve un avec l'Eye-control c'est que du bonheur
Très bon l'EOS30
Avec un peu de bol, ça va être la saison des vide greniers. Saute sur le premier EOS venu "à pas cher" : dès que tu en auras un les autres sortirons du bois
Pour info j'ai payé mon EOS30 avec le battery pack 10€ (et sans marchander : j'ai pas osé )
je suis jaloux parceque je peux te dire que sur le bon coin les mecs rajoutent facilement un zero... L'eye controle m'intringue et parait séduisant mais je ne dois pas me laisser avoir il me le faut JUSTE POUR LE FISH EYE et un caillou en plus au cas ou...
Dans ce cas l'Eos 3 est hors budget, sur le bon coin il y a parfois des Eos 30, 33 ou 50 dans ces prix. Le 30 est préférable car plus récent et Eye-Control (tous comme l'Eos 3).
Très bon également, il est tout metal aussi donc oui c'est costaud je sais pas ce que tu entend par vif, mais si c'est au sujet de l'autofocus oui il l'es Mais uniquement 3 collimateurs autofocus, donc l'utilité de l'Eye-control est discutable. Je ne dit pas que 3 collimateurs sont insuffisant, simplement que sélectionné le collimateur a la main sans l'Eye-control sa doit pas être la mort non plus
Bon et bien ce sera un 50e avec grip batterie neuve et un cosina 19-35 pour 60 euros. Je n'aime pas trop la couleur du boitier mais techniquement je pense qu'il est suffisemet complet sans etre trop pointu. Hate de tenir la bete.
Je pense que tu ne sera pas déçu ! Au passage je ne connaissais pas le cosina qui m'a l'air d'un grand angle abordable, quand tu l'aura en mains ton avis m’intéresse
Avec plaisir. C'est un peu idiot d'avoir pris un cosina en plus du fish eye mais il m'intriguait et pour 30 euros j'ai pris le risque.. Le 50e fonctionne avec des 2cr5 et le grip ne prend pas les piles AA c'est un point que je trouve negatif pour le moment mais je pense que je dois pouvoir trouver ces piles a pas trop cher.
Étonnant Tu es sur de sa ? Il s'agit bien du BP50 ? Plusieurs sources disent qu'il prend 4piles AA, et j'ai justement un grip Canon (numérique certes) entre les mains chargé avec 4 piles rechargeables. Le mien permet les deux, batteries ou piles
J'ai ete aussi etonné apres avoir posé la question. N'y a t il pas differents chariots ? Et le vendeur n'aurait que celui des 2cr5 et pas le chariot pour les AA.
Le mien a bien deux chariots, possible qu'il te manque celui pour les piles AA. De toute maniere vu le prix auquel ce vend le Grip et L'Eos 50, tu pourras corrigé ce manque plus tard C'est malin tu m'a donnée envie d'un EOS argentique mieux que le 3000n
Un vendeur qui m'avais dis que son eos 30 ac grip etait vendu vient de m'informer qu'il etait toujours dispo pour 58eu fdp inclus. J'aurais pas dis oui pour le 50 y'a 3h je l'aurai pris mais les deux ca fait beaucoup pour ce mois ci ( y'a un canonet qui doit etre dans les entrepot de la poste pret a arriver a la maison... ) je dis ca je dis rien je veux pas etre le diable...
Le BP50 accepte indifféremment les pile 2CR5 et AA. En Cherchant bien et avec de la patience tu peux trouver un EOS 50e en parfait état pour moins de 30 €, je viens de me prendre un second boitier pour 22 € en état quasi neuf. C'est un excellent boitier, j'en ai un depuis plus de dix ans....