Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

leica m4-2

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
pentax6x7
Expert
Expert

Re: leica m4-2

Message par pentax6x7 »

Je pense acheter un bessa r3m sur b&hphoto (j'aimerais avoir plus d'info sur la garantie car c'est au États-Unis ...) quand j'achète du matériel je pense d'une façon professionnels (le buget, les coûts , les risques de pannes ..etc) avec l'argentique j'ais du endurer beaucoup de pannes et les coûts faramineux que cela occasionne , j'ais présentement 2 appareils qui sont en pannes ,ma pratiques en prend un coup. Voiglander nous offres encore la chance de faire des appareils argentique télémétrique neuf sous garantie , moi je veux encourager la marque ! ;)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Tiens, je viens de voir que tu es à Québec, si tu veux essayer mon Bessa R2 (même chose qu'un R3M avec les cadres 35, 50, 75, 90) pour te faire une idée, ça peut se faire.

Edit: a voir aussi: Camtec photo sur Notre Dame à Montréal, ils ont toute la gamme Voigtlander, Zeiss, Leica.
pentax6x7
Expert
Expert

Message par pentax6x7 »

j'ais acheté chez camtec un bessa r3m avec le nokton 40mm f1.4 (la meilleur de la serie voigtlander au dire du propriétaire de camtec) la qualité de construction semble de haut niveau comme le zeiss ikon zm dont il reprend les grandes ligne.
J'aimerais dire au hater leicaste qui le méprise d'allez s'en acheter un et de la fermer , merci :P le plastique semble peux présents (la porte arrière c'est pas mal froid pour du plastoche.... peux être du magnésium?) j'aimerais voir les fiche technique de Voigt ...breff j'attend de développer ma première tri-x avec :bienjoue:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Les Bessa n'ont qu'un défaut majeur : ils sont bruyants...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Effectivement, à partir du R2 la semelle, le capot et la porte sont en magnesium.
Ce sont de très bons appareils, le mien donne une bonne sensation de robustesse, et la sécurité des rideaux en métal en fait un bon baroudeur.
pentax6x7
Expert
Expert

Message par pentax6x7 »

Magnésium et bien j'ais vue juste :bienjoue: ,pour les bruit les r3m-r4m sont beaucoup plus silencieux, pas plus bruyant qu'un Zeiss ikon zm
remyphotographe
Expert
Expert

Message par remyphotographe »

Il y en à un qui semble pas mal.

http://www.ebay.fr/itm/Leica-M4-2-/2712 ... 3f28449db6

Il vaut mieux acheter en Europe sinon vous risquer +20% TVA + frais de douanes 40 euros
Gonzobxl

Message par Gonzobxl »

Bonjour,
Petit témoignage perso.
Je suis également entré récemment dans l'univers leica en achetant un m4-2. Après quelques films, l'appareil me semble idéal, hormis l'absence de cellule. Point de vue prix, j'ai payé 650 euros pour le boîtier avec un 50mm Voigtlander. Etant afficionado du 35mm, j'ai commencé par ambitionner de vendre l'objectif pour en acheter un autre, avant de simplement proposer un échange sur un site. Résultat: plein de réponses. Je dispose actuellement d'un 35mm Biogon Zeiss 2.8. tout cela, donc, pour 650 euros, et en chouette rencontre en plus à l'occasion de l'échange.
Moralité? Je n'étais pas pressé (plus d'un an que j'ai envie d'un Leica) ce qui m'a permis d'attendre une occasion.
Et j'aime beaucoup le boîtier, simplement l'absence de cellule me dérange encore pour le moment.
benja
Super Gourou
Super Gourou

Message par benja »

Gonzobxl,

Pour compenser l'absence de cellule de mon M4-P, j'ai opté pour une cellule sur téléphone. Après test de nombreuses appli., j'ai opté pour celle-ci : smartlightmeterfree pour android.

Elle est pratique, fiable et ... gratuite !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »