Bonjour,
Je viens de lire sur un post précédant que quelqu'un parlait me semble t il des mousses qui se dégradent à l'intérieur des vieux boitiers. Sur mon vieux Fujica STx 1 qui a beaucoup baroudé les mousses à l'intérieur sont un peu élimées : ça a fait un peu de poussière que j'ai essayé de nettoyer.... Mais voila ça a mis du noir sur le miroir : je ne le vois pas en regardant l'intérieur de mon boitier, mais quand je regarde par le viseur il est quand même pas mal assombri! Ce n'est pas particulièrement gênant, je m'en accommode mais je fais avec. J'ai sûrement fait une con... en ayant voulu l'essuyer. Si quelqu'un a une solution pour redonner de la clarté à mon miroir, je suis preneur! En attendant c'est un super appareil d'une simplicité sans équivoque. Mon Nikon F80 est très bien aussi! Mais ce n'est pas mon vieux STX 1 qui à été mon premier réflex!
Cordialement. Christian.
PS : Comment mettre un avatar sur mon pseudo
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Fujica STX 1
-
- Super Gourou
Re: Fujica STX 1
Ce n'est peut-êrte pas la solution idéale, mais, me trouvant plusieurs fois dans ta situation, j'ai utilisé un coton tige imprégné d'alcool à 90° 

-
- Super Gourou
Salut Lynx.
Sur le miroir,en principe pas de problème mais attention au verre de visée qui risque de ne pas apprécier du tout.....
De la buée parfois suffit,tout dépend des salissures.
Sur le miroir,en principe pas de problème mais attention au verre de visée qui risque de ne pas apprécier du tout.....
-
- Super Gourou
Tu as tout à fait raison PhilBPhilB a écrit :Salut Lynx.