Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Crackosaures : Combien de boitiers pour 2013 ?
- gibou
- Gourou
Re: Crackosaures : Combien de boitiers pour 2013 ?
Allez tient un petit konica EFP 3 pour la route et zou!!
- eric.c
- Membre de l'association
Mon dernier père 75 grammes. Il compte quand même ? 

- gibou
- Gourou
Et un canon EOS 10 UN !!
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
-
- Gourou
Petits investissements dans le petit format :
2 Olympus OM-1 et objectifs 50 et 28mm. Un des 2 est le boitier que je ne quitte plus, le plus souvent avec le 28mm.
1 Vivitar 35EE (pas mal) et 1 RICOH 35EE
2 Voigtlander VITO, souvenirs d'enfance ...
3 objectifs grand angle en M42 (Takumar Mir et Porst)
Bientot j'attaque le (les ?) MF
2 Olympus OM-1 et objectifs 50 et 28mm. Un des 2 est le boitier que je ne quitte plus, le plus souvent avec le 28mm.

- gibou
- Gourou
Belles prisesNicolas31 a écrit :Petits investissements dans le petit format :
chapeau bas
- Chzki
- Expert
Kiev88 arrivé ! Mon premier MF

L'obturateur n'est pas cassé, rien de semble gommé (j'ai mis 10mn avant d'oser armer l'obturateur
).
J'ai un rouleau de Ilford Pan F 50 qui attend d'être chargé.
edit : j'ai trouvé les réponses à la plupart de mes questions (banales)
Merci d'avance ! Et les photos suivront vite si tout va bien.

L'obturateur n'est pas cassé, rien de semble gommé (j'ai mis 10mn avant d'oser armer l'obturateur

Modifié en dernier par Chzki le mardi 20 août 2013 21:28, modifié 1 fois.
- Chips
- Passionné
eos 50e avec grip et cosina 19-35 et eos 30 eye controle et grip. J'ai pas réussi a choisir entre les deux.. ca fait 3 canon en 4 jours avec le canonet QL17.. le mois dernier un AE1 program et un AT1..
Docteur c'est grave ?
Docteur c'est grave ?
- gibou
- Gourou
Non c'est pas grave du tout, je suis aussi atteint de canonite aigue avec complicationsChips a écrit :eos 50e avec grip et cosina 19-35 et eos 30 eye controle et grip. J'ai pas réussi a choisir entre les deux.. ca fait 3 canon en 4 jours avec le canonet QL17.. le mois dernier un AE1 program et un AT1..
Docteur c'est grave ?
- Oriu
Surtout ne jamais changer de vitesse, sans que le boitier soit armer, c'est le plus importantChzki a écrit :Kiev88 arrivé ! Mon premier MF![]()
L'obturateur n'est pas cassé, rien de semble gommé (j'ai mis 10mn avant d'oser armer l'obturateur).

- P@dh
- Super Gourou
Tout à fait...et le plus simple et plus logique selon moi est d'armer directement après avoir pris une photo.
P@dh.
P@dh.

- Oriu
Comme la visée, n'est effective qu'après armement, c'est déjà une certaine logique qui permet de ne pas faire de bêtise.
Je touche du bois, mais mes deux 88CM sont de bon compagnons, n'importe comment je ne ferai pas de meilleurs photos avec un Hasselblad, même si c'est l'une des quêtes du Graal de l'Argenteux qui attaque le MF.
Je touche du bois, mais mes deux 88CM sont de bon compagnons, n'importe comment je ne ferai pas de meilleurs photos avec un Hasselblad, même si c'est l'une des quêtes du Graal de l'Argenteux qui attaque le MF.
- Chzki
- Expert
Oriu a écrit :Surtout ne jamais changer de vitesse, sans que le boitier soit armer, c'est le plus important
Exactement, si il y a bien une chose que j'ai retenu c'est bien ça !P@dh a écrit :Tout à fait...et le plus simple et plus logique selon moi est d'armer directement après avoir pris une photo.
P@dh.
Et en effet du coup j'arme tout de suite après avoir déclenché. La première pelloche est dans la boîte, il me reste quelques vues à faire (sans compter les 4 autres rouleaux qui attendent leur tour). Je vais en Bretagne vendredi, ça tombe tout à fait bien

J'ai mis 4 piles PX625 pour le viseur TTL, mais quoi que je change sur la bague vitesse/diaph/sensibilité j'ai l'impression qu'il me donne la "diode verte" toujours au même endroit... J'ai zappé un détail sur le réglage ?
Du coup, cellule à main =)
- Oriu
Je crains que la cellule soit HS, dans ce cas tu as plutôt intérêt à utiliser le viseur dépliant, tu vas gagner pas mal de poids. Développe ton film avant de partir en Bretagne, c'est pas la peine de trimbaler un appareil si il fonctionne mal et de gâcher du film.Chzki a écrit :
J'ai mis 4 piles PX625 pour le viseur TTL, mais quoi que je change sur la bague vitesse/diaph/sensibilité j'ai l'impression qu'il me donne la "diode verte" toujours au même endroit... J'ai zappé un détail sur le réglage ?
Du coup, cellule à main =)
- Pantoufle
Bonjour, je m'appelle Pantoufle et je crois que je suis Crakosaure.
Je rejoins donc ce groupe de personnes également atteinte en espérant me calmer.
Pour vous je ne suis surement pas d'un niveau alarmant: je m'interesse aux boîtiers cheaps, ce que tout le monde pouvait avoir des années 60 à 80. J'ai quand même un peu de tout... Bref j'ai débuté l'argentique en décembre et j'ai acheté eu 23 appareils. Deux sont vendus et deux sont morts ce qui m'en fait encore 19. Mon truc à moi c'est les brocantes et de remettre en état. J'aime tester un oeu tout les formats. Du coup j'en ai pas un pareil! Mais j'ai aussi gagné les appareils de la famille: 2 compacts des années 1990, un 110 que je dois garder religieusement, un 6x9 à soufflet qui a selon optique en mauvais état et un brownie flash 6x6. Ca m'en fait 5 obligatoires donc en fait 14 que de moi! (C'est atténuant!)
Du coup je frise l'invasion avec les deux polaroids (je pourrais me débarrasser du 1000 quand j'aurais fini la cartouche vu le prix et le résultat.) En 110 J'ai 3 autres appareils mais je ne peux pas m'en servir et voudrais tester avant de m'en débarrasser... En 120 mon Lubitel II est une fièreté comme mon Précidès malgré son format et sa qualité. En 135 j'ai mon Smena 8M... C'est mon premier et malgré tout ce que j'ai fait avec il n'est pas bon mais je crois pas pouvoir m'en séparer. J'ai mon réflex Pentax k1000 mais lui est inséparable. J'ai un jouet Sport 35... Je pourrais m'en passer. Mon stéréoscopique alors là JAMAIS!
Puis les 4 objets de la discorde:
J'aime terriblement les appareils SL (ou Rapid) et les deux Beirette que j'ai ramené d'Allemagne sont intouchables malgré que le 400 à de bonnes performances et soit moche et le 100 l'inverse total. (Du coup le 100 je culpabilise de me dire qu'il pourrait ne jamais servir!)
Mon Agfa sensor 200 en 126: je le recharge mais le format obtenu est très particulier du coup je l'utilise plus trop...
Et surtout: le certo SL 110.
Je ne l'ai pas et bave devant depuis un mois: un 24x24 (Ce que je cherchait en me mettant à l'argentique) en cartouche SL de RDA avec une qualité pas dégueu (je tire jamais plus que 10x15 donc ça passe) J'hésite, j'hésite mais mon tiroir déborde, le prix sur la baie est de 22,95 et je suis étudiant sans revenus qui vit sur ses réserves.
Dois-je craquer? Dois-je en vendre? Dois-je tester tout mes 110? Rah! Et tout le monde se moque de tout ce que j'accumule!
Je suis un crakosaure perdu.
Je rejoins donc ce groupe de personnes également atteinte en espérant me calmer.
Pour vous je ne suis surement pas d'un niveau alarmant: je m'interesse aux boîtiers cheaps, ce que tout le monde pouvait avoir des années 60 à 80. J'ai quand même un peu de tout... Bref j'ai débuté l'argentique en décembre et j'ai acheté eu 23 appareils. Deux sont vendus et deux sont morts ce qui m'en fait encore 19. Mon truc à moi c'est les brocantes et de remettre en état. J'aime tester un oeu tout les formats. Du coup j'en ai pas un pareil! Mais j'ai aussi gagné les appareils de la famille: 2 compacts des années 1990, un 110 que je dois garder religieusement, un 6x9 à soufflet qui a selon optique en mauvais état et un brownie flash 6x6. Ca m'en fait 5 obligatoires donc en fait 14 que de moi! (C'est atténuant!)
Du coup je frise l'invasion avec les deux polaroids (je pourrais me débarrasser du 1000 quand j'aurais fini la cartouche vu le prix et le résultat.) En 110 J'ai 3 autres appareils mais je ne peux pas m'en servir et voudrais tester avant de m'en débarrasser... En 120 mon Lubitel II est une fièreté comme mon Précidès malgré son format et sa qualité. En 135 j'ai mon Smena 8M... C'est mon premier et malgré tout ce que j'ai fait avec il n'est pas bon mais je crois pas pouvoir m'en séparer. J'ai mon réflex Pentax k1000 mais lui est inséparable. J'ai un jouet Sport 35... Je pourrais m'en passer. Mon stéréoscopique alors là JAMAIS!
Puis les 4 objets de la discorde:
J'aime terriblement les appareils SL (ou Rapid) et les deux Beirette que j'ai ramené d'Allemagne sont intouchables malgré que le 400 à de bonnes performances et soit moche et le 100 l'inverse total. (Du coup le 100 je culpabilise de me dire qu'il pourrait ne jamais servir!)
Mon Agfa sensor 200 en 126: je le recharge mais le format obtenu est très particulier du coup je l'utilise plus trop...
Et surtout: le certo SL 110.
Je ne l'ai pas et bave devant depuis un mois: un 24x24 (Ce que je cherchait en me mettant à l'argentique) en cartouche SL de RDA avec une qualité pas dégueu (je tire jamais plus que 10x15 donc ça passe) J'hésite, j'hésite mais mon tiroir déborde, le prix sur la baie est de 22,95 et je suis étudiant sans revenus qui vit sur ses réserves.
Dois-je craquer? Dois-je en vendre? Dois-je tester tout mes 110? Rah! Et tout le monde se moque de tout ce que j'accumule!
Je suis un crakosaure perdu.

- gibou
- Gourou
Un mois sans rien crakoter, j'ai des sueurs, je tremble, je commence à avoir des visions
Demain une foire à tout j'espère , j'espère..................
Demain une foire à tout j'espère , j'espère..................
- Pantoufle
Demain il fait beau et il y aura plein de brocantes! Peut-être que je retrouverai un Iso-rapid!
- ibraz
- Super Gourou
Depuis quelques semaines, à chaque fois que je j'ai été sur le point de craquer je ne l'ai pas fait...
Finalement, j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui m'arrêtait.
Le remède miracle n'est autre que ma vieille bagnole!
Chaque achat potentiel est comparé à la valeur du bazou, du coup ça calme!
Par exemple, un Leica M6 c'est une titine et demi, ou encore l'avance sur le prix d'une nouvelle titine si celle-ci pète.
Un pentax 6x7 c'est un an d'assurance et de plaques...
Les tests sont toujours en cours, je vous confirme ça après les puces photo de novembre!
Finalement, j'ai réussi à mettre le doigt sur ce qui m'arrêtait.
Le remède miracle n'est autre que ma vieille bagnole!
Chaque achat potentiel est comparé à la valeur du bazou, du coup ça calme!
Par exemple, un Leica M6 c'est une titine et demi, ou encore l'avance sur le prix d'une nouvelle titine si celle-ci pète.
Un pentax 6x7 c'est un an d'assurance et de plaques...
Les tests sont toujours en cours, je vous confirme ça après les puces photo de novembre!
- xXx
Attends plutôt le salon de l'auto 

- gibou
- Gourou
A Y EST un minolta dynax 404si et un canon prima zoom 76 sont venu, comme Ulysse succombant aux chant des sirènes, s'échouer sur mes étagères.
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
- Pantoufle
Brocantes:
Un polaroid en 600 avec deux feuilles restantes: 2 euros
2 recharges 600 polaroid de 10 photos: 3 euros (mwahaha!)
Un Iso rapid I (enfiiiin) 3 euros
Un Coronet 6x9 avec une kodak gold d'une autre ere non utilisee 10 euros
Je suis faible...
Un polaroid en 600 avec deux feuilles restantes: 2 euros
2 recharges 600 polaroid de 10 photos: 3 euros (mwahaha!)
Un Iso rapid I (enfiiiin) 3 euros
Un Coronet 6x9 avec une kodak gold d'une autre ere non utilisee 10 euros
Je suis faible...