Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
10 jours, 10 rouleaux, 120 et 135... c'était un régal, cette lumière et ce temps changeant ! chez nous la belle lumière commence à revenir avec les jours qui diminuent, on va pouvoir s'amuser
Oh joie ! mon premier plan film a peut près réussi depuis des mois avec ma graflex !!!! vos avis, vite ! ( le film a été un peu abîmé lors du stockage... )
Superbe plan-film Bizounours! (Bon alors maintenant je vais faire tache merci!)
Je suis l'heureux sauveur d'un Iso-Rapid (un 24x24) depuis hier et donc je me devais le tester au cours d'une balade estivale. Je suis assez content des résultats, je m'attendais à pire!
Fomapan 100
8min dans de l'ADOTOL49 22°C
Scan
Je suis bien content de mon résultat même si ce n'est pas du grand art! Vivement le tirage papier pour voir!
(J'ai mis le reste de ma balade champêtre sur mon blog si vous intéressés)
biz
ça rend superbement bien je trouve
l'erbe seche est bien reproduite et un magnifique arbre
pant
à part le rendue (grisouille) que tu peu énormément améliorer au "tirage"
vraiment une belle compo et donc ça va de soi une belle photo!
Pantoufle il ne faut pas s'arrêter aux comparaisons brutes ! Biz a une grande expérience. Et en plus en termes de qualités graphiques on parle d'un plan film... Alors forcément, si on remonte aux origines on gagne en qualité
C'est vrai que les plans films donnent d'excellents résultats niveau piqué vu que sur l'ordi on les rétrécit! Mais bon forcément je ne me plaint pas de l'écart de qualité, je sais bien avec quoi je joue, ça ne m'amuserai pas de prendre un appareil qui m'assurerai le parfait. Je joue dans le bas de gamme (et parfois je suis très étonné!) Mais bon disons que je préviens vu que j'arrive et qu'au milieu je pond ça! C'est sur qu'avec mon k1000 ça rendrait mieux!
Je suis loin d’être aussi expérimenté que freddy le laisse croire :oops:merci :hello:Toute ma progression depuis un an est surtout due aux conseils avisés des meilleurs membres du forum, ce que je trouve fantastique. L'avantage du travail à la chambre, en dehors des qualités intrinsèques de ce genre de matériel, c'est qu'on prend son temps pour peaufiner les réglages... De même qu'en MF d'ailleurs.
Et c'est pour ça que j'adore ! mais je m'amuse autant à peaufiner avec mon X500 ou mon FTb aussi !
C'est vrai qu'en moyen format je m'attarde toujours longtemps sur les reglages... En même temps mon 24x24 n'a que deux vitesses je vais pas m'attarderbune heure!