On va dire pour faire simple que je suis un "fondu" de technique photo et des photographes.
J'ai rarement l'occasion de voir des expositions mais le peu que j'ai vu c'était mémorable. Entres autres, H. Cartier-Bresson, Eugène Smith, Willy Ronis, J-A Atwood, Luc Choquer, J-L Courtinat, etc... etc... Comme vous le voyez

Paradoxalement, je ne suis absolument pas tenté à titre perso par la photo de reportage ! Je fais des photos disons "souvenirs", avec un chouilla de recherche graphique mais surtout une quête de spontanéité (point commun avec le reportage) sans cependant de but "social" ou "sociologique". Ca ne me dérange absolument pas de n'être qu'un "bon" photographe de famille et le plaisir de mes proches est l'essentiel de ma récompense.
Voilà pour "l'art". Maintenant la "manière". Je suis un boulimique de matériel. J'ai touché une demi-douzaine d'appareils reflex en 15 ans et changé plusieurs fois de marque. Depuis l'effondrement de l'argentique, je me rue sur les brocantes et E-Bay pour monter ma "petite collection" des appareils 24X36 qui m'ont fait réver dans les années 80. J'en suis à 5 reflex équipés de leurs optiques en vitrine -un par marque, ceci en plus de mon équipement "normal" : boîtiers Canon EOS, 4 optiques et deux flashs. C'est tout ? Non.... J'ai craqué en 2004 pour un moyen-format ; un Pentax 645, accompagné maintenant de trois optiques, deux dos et un flash. J'allais oublier : un numérique Pentax -folie de 2006 que je regrette un peu- et un labo N&B que je comptes (re)mettre en route cet été ; je squatte en attendant celui d'un photo-club.
Excusez-moi du peu......

Oui, je suis "fou" de photo et j'ignore comment me soigner. J'ai eu une parenthèse entre 1999 et 2005 pour cause de passion informatique. Mais les PC me sont redevenus des "outils" alors que mes appareils sont mes joujoux d'éternel enfant.
Voilà, sinon, j'ai 42 balais, j'ai un emploi, je suis célibataire (Mesdames.......