Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Alors voilà

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Alors voilà

Message par Osborne »

déjà 99 posts à mon actif et pas de présentation ! Je vais rectifier l'erreur et comme ça mon prochain poste sera le 100ème ( :sante: tournée générale !).

On va dire pour faire simple que je suis un "fondu" de technique photo et des photographes.

J'ai rarement l'occasion de voir des expositions mais le peu que j'ai vu c'était mémorable. Entres autres, H. Cartier-Bresson, Eugène Smith, Willy Ronis, J-A Atwood, Luc Choquer, J-L Courtinat, etc... etc... Comme vous le voyez :shock: j'ai une admiration sans limites pour les reporters photographes contemporains. Les "concerned photographs" comme on dit maintenant de l'autre côté de l'Atlantique. Une personne que je regrette de n'avoir jamais rencontré ni (pour le moment) vu d'exposition est Edouard Boubat, un cas à part pour moi dans la culture photographique.

Paradoxalement, je ne suis absolument pas tenté à titre perso par la photo de reportage ! Je fais des photos disons "souvenirs", avec un chouilla de recherche graphique mais surtout une quête de spontanéité (point commun avec le reportage) sans cependant de but "social" ou "sociologique". Ca ne me dérange absolument pas de n'être qu'un "bon" photographe de famille et le plaisir de mes proches est l'essentiel de ma récompense.

Voilà pour "l'art". Maintenant la "manière". Je suis un boulimique de matériel. J'ai touché une demi-douzaine d'appareils reflex en 15 ans et changé plusieurs fois de marque. Depuis l'effondrement de l'argentique, je me rue sur les brocantes et E-Bay pour monter ma "petite collection" des appareils 24X36 qui m'ont fait réver dans les années 80. J'en suis à 5 reflex équipés de leurs optiques en vitrine -un par marque, ceci en plus de mon équipement "normal" : boîtiers Canon EOS, 4 optiques et deux flashs. C'est tout ? Non.... J'ai craqué en 2004 pour un moyen-format ; un Pentax 645, accompagné maintenant de trois optiques, deux dos et un flash. J'allais oublier : un numérique Pentax -folie de 2006 que je regrette un peu- et un labo N&B que je comptes (re)mettre en route cet été ; je squatte en attendant celui d'un photo-club.

Excusez-moi du peu...... :oops: :oops: :oops:

Oui, je suis "fou" de photo et j'ignore comment me soigner. J'ai eu une parenthèse entre 1999 et 2005 pour cause de passion informatique. Mais les PC me sont redevenus des "outils" alors que mes appareils sont mes joujoux d'éternel enfant.

Voilà, sinon, j'ai 42 balais, j'ai un emploi, je suis célibataire (Mesdames....... :angel: ), je porte des lunettes, patati, patata..........

:shock: Olivier
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Re: Alors voilà

Message par Népo »

Osborne a écrit :Ca ne me dérange absolument pas de n'être qu'un "bon" photographe de famille et le plaisir de mes proches est l'essentiel de ma récompense.
:bravo:... on ne va quand même pas te fêter la :bienvenue: depuis le temps que tu traînes par ici :mrgreen:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

:bienvenue: sur le forum!
hubert_c
Intéressé
Intéressé

Message par hubert_c »

sympa de savoir ce genre de choses sur des gens qui ont posté déjà 100 messages...

:bienvenue: --> j'ose ?

non :oops:

:lol:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Allez on te souhaite la bienvenu quand même

:bienvenue:
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

hubert_c a écrit :sympa de savoir ce genre de choses sur des gens qui ont posté déjà 100 messages...
comme dirai mon frère aîné, ex-champion de trial : "vieux motards que jamais". :oops: :oops: :oops:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Oui sympa... je vois que mis à part l'age et le célibat nous avons quelques points communs... sauf aussi que je n'ai pas pu me ranger de la micro informatique ! :lol:
thibautg
Expert
Expert

Message par thibautg »

:bienvenue: rien ne sert de courir il faut se presenter à temps :wink:
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Bienvenue à toi! :D