Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

évaluation.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

évaluation.

Message par zorglub »

tu achètes, tu paies dans la seconde par paypal :arrow: tout ce qu'on attend d'un acheteur en somme...et ton évaluation, tu la reçois quand tu as donné la tienne à la réception de l'objet :arrow: "si tu me tire dessus, je tire aussi".
c'est presque systématique (19x sur 20 achat).

décider d'acheter et payer de suite, c'est le maximum qu'un acheteur peut faire, ainsi, je trouverai normal que ebay oblige le vendeur à s'exprimer dès paiement.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: évaluation.

Message par Papouleu »

C'est effectivement le point faible qui fausse le jeu et peut rendre les évaluations douteuses. Mais, je pense que cela a un effet limité. Cela empêche les grognons d'évaluer n'importe comment. Mais q'il y a vraiment un gros problême, rare sont ceux qui vont s'abstenir de peur de recevoir une évaluation négative, d'autant que l'on peut répondre à une évaluation.
Une riposte, peut être envisager quand on a payé immédiatement en paypal, d ene pas mettre d'évaluation tant que celui qui a été satisfait le premier (le vendeur) , n'évalue pas en premier.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Opte pour deux comptes...

Un compte acheteur : si tu n'es pas content de la transaction tu peux mettre un carton rouge sans crainte de représailles

Un compte vendeur : si tu fais les choses correctement, il n'y a pas de raison de recevoir un carton rouge.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

ce sont des logiciels souvent, par exemple le vendeur sogus te met l'évaluation a réception de la tienne dans la seconde qui suit.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

Danny a écrit :ce sont des logiciels souvent, par exemple le vendeur sogus te met l'évaluation a réception de la tienne dans la seconde qui suit.
c'est encore plus grave si l'on s'en remet à une machine programmée de la sorte :!:

Lionel, je ne comprends pas ta logique, je ne suis pour le moment pas vendeur et ne vois pas ce qui changera si je crée un compte en ce sens.

papouleu, effectivement le droit de réponse reste un bon moyen de défense mais cela n'empêche pas ton profil de prendre un coup dans l'aile même si c'est injustifié. par contre, je vais essayer ta technique du sioux patient pour voir. :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Ce que je voulais dire c'est que si tu utilises le même compte pour vendre et acheter alors tu hésites beaucoup à mettre une évaluation négative à un mauvais vendeur, car en cas de représailles tu reçois aussi une évaluation négative non justifiée qui impacte ton compte.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

8) ben ça alors, voilà que j'ai reçu 2 évaluations positives avant réception de la marchandise :rire:

nous sommes sans doute lu par la planète entière :angel:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Zorglub, oufti, a suivi les conseils de Lionel! il a créé deux comptes. Avec le compte acheteur, il achète à son compte vendeur et il évalue avec ce dernier son compte acheteur , immédiatement aprés réception du paiement.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même (proverbe belge) :lol: :lol:

Ps: je comprends pourquoi tu t'arrêtes à Cavaillon lors de tes vacances! :lol:
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou

Message par Eusaebius »

J'ai déjà eu le problème d'un vendeur qui m'a envoyé un appareil cassé (ricoh 500 ), j'ai payé aussitôt l'achat et quand j'ai dit que l'appareil n'avait rien à voir avec sa description, il faisait la fine bouche, monsieur ! Il ne voulait pas que je lui renvoie, etc.... alors crac, évaluation négative. Il m'en a collée une négative aussi sec, disant que j'étais un client à problème. Et dans la foulée, il m'a demandé un retrait mutuel d'évaluation. :evil: :evil: :evil: :evil:
Au bout d'un certain temps, j'ai cédé, renvoyé l'appareil en attendant le remboursement, que je n'ai bien sûr jamais reçu. J'ai payé le truc, plus les frais d'envoi, j'ai payé encore pour le renvoyé .... et il ne m'a pas remboursé.
Comme je suis un peu naif (enfin, de moins en moins ! ), j'ai trop attendu et le service "litiges" m'a envoyé balader.

Ca ne m'arrivera pas deux fois.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

eusaebius a écrit : Ca ne m'arrivera pas deux fois.
en belge, on dit: ça ne m'arrivera plus une fois. :wink:
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

J'ai reçu un objet sur Ebay en provenance des USA, mais avec une facture de.... 67 € pour frais de douanes, taxes d'exportation et dédouanement. Que dois-je faire? Prévenir le vendeur... puis-je lui demander une remise pour frais supplémentaires? Lui mettre une mauvaise évaluation?

En tout cas ça m'a refroidi pour les achats à l'étranger!!!!!!
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

non, rien à faire, tu casques un point c'est tout. :cry:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Tout matériel importé de pays hors CEE peut être soumis à des taxes d'entrée.
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Mouais, les frais de douane...

Je ne ferai pas de commentaire sur les frais appliqués, mais il faut savoir que nous sommes soumis à des règles dont le fondement m'échappe :

Au niveau de la TVA : Sur quoi les taxes diverses à payer sont basées alors qu'il s'agit de matériel d'occasion généralement dont le prix ne peut être imposé ?
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

regle 1
en provenance des US ne jamais utiliser UPS ou FEDEX : présentation en douane assurée incluant des frais de présentation invraisemblables qq soit la valeur du colis.
utiliser USPS (US postal)
remyrem2
Passionné
Passionné

Message par remyrem2 »

Etant vendeur et acheteur sur Ebay, je pense que l'évaluation négative doit être impérativement employée quand c'est nécessaire.

Au début, je pensais comme 35-mm que le fait de recevoir une tomate en retour serait préjudiciable...

Cependant :
1 . Il faut lutter contre les malhonnêtes.
2 . On peut répondre aux évaluations négatives pour expliquer aux intéressés ce qu'il en est vraiment.

Aussi, je n'hésite jamais à donner une évaluation négative, quitte à la retirer par la suite.
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

:shock: j'ai acheté il y a un mois et demi sur ebay et naturellement, l'évaluation du vendeur n'a pas été placée alors que j'ai payé immédiatement. Je me suis donc abstenu de lui en mettre une et aujourd'hui, miracle le premier qui a craqué, ce n'est pas moi. J'ai mon évaluation, mais pour lui faire les pieds, il va attendre encore un peu, d'autant plus qu'il a mis quasiment trois semaines à m'envoyer le colis. :evil:
La grinche
Modérateur
Modérateur

Message par La grinche »

et bien moi pour une fois je viens d'avoir le contraire : le vendeur de mon (futur) olympus 35RC m'a laissé une évaluation postitive juste apres mon paiement paypal.
Je lui ai envoyé un mail pour le remercier - ça devient tellement rare !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Tout pareil que La Grinche, j'ai acheté des bouchons arrières pour objectifs à un vendeur et un pare-soleil à un autre et les deux ont mis leur évaluation juste après avoir reçu le paiement. Très agréable d'autant que les produits étaient nickels. C'est la première fois que cela m'arrive :D
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

:shock: ça m'est arrivé aussi mais c'est rare! il faut comprendre peut-être que certains se défendent ainsi contre des ml léchés qui seraient tentés de les saquer injustement? maiscela fausse le système. c'est comme un chantage.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »