Bonjour à tous,
Comme suggéré je me présente : Je m'appel Florent, j'ai 27 ans, Je suis Nîmois (non non c'est pas une maladie!!

J'aime la photo et de façon plus large, le rapport à l'image (cinéma, peinture)
En matière de photo j'affectionne le photojournalisme, l'instanné qui en dit beaucoup sur la nature humaine, et même parfois ce qu'il y a de plus noir. J'ai été fortement marqué par Donald Mc Cullin et ses photos du Viêtnam, mais aussi celle sur l'Angleterre. J'aime aussi Diane Arbus, Cartier Bresson, et bien d'autre...
Sinon la photo reste cette idée d'instannée, j'aime ce que je peux prendre le vif, ce qui raconte l'individu dans toute sa simplicté, c'est pour ça que je suis moins sensible à la composition très préaprée ou au studio. Je ne suis pas du tout du côté de la technique (je suis trop feignant pour ça!!), en gros je ne sais pas trop ce que j'ai fait lorsque j'ai un appareil photo dans les mains; je suis partisant du : "on verra bien"
Pour le materiel autant parlé des choses qui fache de suite : oui j'ai un reflex numérique... mais je m'en sers pour les photos couleurs, car là je dois avouer que c'est un plus. Pour le reste, j'ai aussi un Zenit B qui a des problèmes d'étanchéité lumière mais que j'adore pour... j'en sais trop rien, mais j'adore les photos qu'il fait, et j'ai aussi un Nikon F60. C'est en attendant de faire réparer mon Zenit, et actuellement je suis à la recherche d'un Yashica pour faire du portrait noir et blanc en 6x6.
Sinon pour le reste je suis futur psychologue (dans 2 mois).
Voilà