Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Photocaz
-
Photocaz
Bonjour
Suite à une mauvaise aventure d'un copain ayant fait des achats chez photocaz je demande si parmi d'autres foromeurs ils ont eu des problémes avec cette société de le signaler.
Merci
Modéré par l'administrateur...
Certains propos ont été supprimés. Merci de ne pas tenir sur le forum des propos à caractère diffamatoire dont 35mm-compact.com pourrait être tenu pour responsable
Suite à une mauvaise aventure d'un copain ayant fait des achats chez photocaz je demande si parmi d'autres foromeurs ils ont eu des problémes avec cette société de le signaler.
Merci
Modéré par l'administrateur...
Certains propos ont été supprimés. Merci de ne pas tenir sur le forum des propos à caractère diffamatoire dont 35mm-compact.com pourrait être tenu pour responsable
-
- Super Gourou
Re: Photocaz
En tout cas sur Price Runner ou on sollicite les avis des consommateurs, il y a un client qui n'est pas content du tout
.
En fait on y vend pas de l'occase mais du neuf, non ?

En fait on y vend pas de l'occase mais du neuf, non ?
- nausicaä
- Expert
moi c'est pour ça que je fais quasiment aucun achats sur internet, j'ai pas vraiment confiance...
je préfère regarder sur internet et aller les chercher en boutique directement...

-
bonjour
Pour le moderateur si vous trouvez diffamatoir *************** de ne pas dire la vérité votre forum sert à qoi?
Pour le moderateur si vous trouvez diffamatoir *************** de ne pas dire la vérité votre forum sert à qoi?
-
- Super Gourou
En mettant en cause ouvertement une société, tu impliques la responsabilité de l'administrateur du forum. C'est la loi, l'administrateur d'un forum est responsable de ce qui s'y écrit.
Dans la mesure où l'arnaque comme tu dis n'est pas prouvée, la société susdite peut légitimement porter plainte pour diffamation.
Dans la mesure où l'arnaque comme tu dis n'est pas prouvée, la société susdite peut légitimement porter plainte pour diffamation.
- charan
- Super Gourou
et l'arnaque "n'existe" pas tant qu'elle n'a pas été reconnue par un jugement de tribunal... la présomption d'innocence est tellement malmenée en ce moment que ça fait pas de mal de s'astreindre à la respecter.
celà dit, rien que comme ça, ça incite à ce méfier sans pour autant engager la responsabilité de Lionel. tu as réussi ton coup.
celà dit, rien que comme ça, ça incite à ce méfier sans pour autant engager la responsabilité de Lionel. tu as réussi ton coup.
- Lionel
- Site Admin
DéDé a écrit :bonjour
Pour le moderateur si vous trouvez diffamatoir *************** de ne pas dire la vérité votre forum sert à quoi?
Re modéré par l'administrateur...
Le forum sert à beaucoup d'autres choses... heureusement !

Je pense que tu n'as pas compris que sur le forum je suis responsable des propos qui y sont tenus. C'est pourquoi je ne puis te laisser tenir des propos à caractère diffamatoire (à tort ou à raison).
Fais une recherche Google : [ pere noel defense-consommateur.org ] et tu comprendras mieux
- Népo
- Super Gourou
Rappelons qu'on peut "dire la vérité" et être condamné pour diffamation : il faut prouver que l'on dit la vérité, et donc faire référence à une décision de justice. Et dans ce cas, s'en tenir simplement à informer de telle ou telle décision de justice 
Népo

Népo
Bonjour,
Les grand mots...
Je ne pense pas que photocaz Soit un site d'escroquerie loing de la...
Seulement une trés jeune entreprise installé dans un secteur ultra concurentiel.
Ceux ci sont imatriculés et en régle.
Toutes jeunes entreprises a des défauts (les plus vielles aussi d'ailleur) on ne peut pas être au top constament.
Le fait que Photocaz soit une EURL prouve d'ailleur que nous n'avons pas affaire à une multinationnale comme Pixmania, et cela fait parfois du bien sur le net de constater que de nouveaux sites commerciaux viennent se battre pour faire chutter les prix!
laissez leur le temps d'évoluer et nous en reparlerons...
Les grand mots...
Je ne pense pas que photocaz Soit un site d'escroquerie loing de la...
Seulement une trés jeune entreprise installé dans un secteur ultra concurentiel.
Ceux ci sont imatriculés et en régle.
Toutes jeunes entreprises a des défauts (les plus vielles aussi d'ailleur) on ne peut pas être au top constament.
Le fait que Photocaz soit une EURL prouve d'ailleur que nous n'avons pas affaire à une multinationnale comme Pixmania, et cela fait parfois du bien sur le net de constater que de nouveaux sites commerciaux viennent se battre pour faire chutter les prix!
laissez leur le temps d'évoluer et nous en reparlerons...
- Lionel
- Site Admin
Qui parle d'escroquerie ? 

personne. je me suis seulement bien mal exprimé lol
j'étais encore dans les autres sujets que j'ai pu lire ailleurs.
j'étais encore dans les autres sujets que j'ai pu lire ailleurs.
Photocaz est en effet en règle enregistré au registre du commerce. Mon reproche l'information est incomplête. Mon analyse après avoir passé commande sur leur site est celle-ci: On débite instantanément votre compte à la commande pour pouvoir payer le produit que vous commandez. Photocaz le commande très loin de l'Europe, c'est pourquoi vous ne pouvez pas l'enregistrer chez le constructeur (impossible faire jouer la garantie en France) il faut renvoyer l'appareil à Hong -Kong ou ailleurs (boite d'emballage écrite en japonais dans mon cas). Bien évidement les délais de livraison ne peuvent être tenus quand Photocaz commande au coup par coup là où c'est le moins cher pour dégager de la marge. Si ça se trouve ils utilisent Ebay. Depuis que la direction générale de la répression des fraudes s'est interréssée à eux ils ont changé le numéro de téléphone et ils répondent... enfin.
Il faut vérifier à la livraison que les boites sont bien scellées, dans le cas contraire vous pouvez être sur qu'il manque des modes d'emplois, des logiciels, les bons de garantie. Ce n'est pas rédibitoire, si c'est moins cher, c'est qu'il y a un truc. Mais si on informait le client clairement sur le site photocaz au moment de l'achat, il n'y aurait pas de mécontent. Avant de passer commande envoyez donc un email à photocaz pour connaître la disponibilité du matériel, sa provenance (pour la garantie), je pense que cela ne peut qu'améliorer les rapports marchand acheteur.
Il faut vérifier à la livraison que les boites sont bien scellées, dans le cas contraire vous pouvez être sur qu'il manque des modes d'emplois, des logiciels, les bons de garantie. Ce n'est pas rédibitoire, si c'est moins cher, c'est qu'il y a un truc. Mais si on informait le client clairement sur le site photocaz au moment de l'achat, il n'y aurait pas de mécontent. Avant de passer commande envoyez donc un email à photocaz pour connaître la disponibilité du matériel, sa provenance (pour la garantie), je pense que cela ne peut qu'améliorer les rapports marchand acheteur.