Le Monsieur Beaumont a écrit :.....L'alcool est un cancerigene plus qu'avéré (deuxieme cause de cancer evitable apres le tabac) pourtant ca ne gene personne de consommer une biere ou un verre de blanc............. l'hypocrisie moderne a propos des additifs a tendeance a m'enerver.
Tout ce qui agresse , irrite etc.... peut déclencher une réaction inflammatoire et ensuite aboutir à un cancer .
L'alcool qui irrite le "gosier" plus le tabac qui fait de même et y dépose des goudrons ..... c'est pas bon.Les pots d'échapement ^non plus etc....
Mais il est avéré que certains additifs comme celui du coca n'est pas très bon , pour preuve dans certains pays , la teneur dans cet additif doit être diminué pour que la firme puisse en distribuer .
Je n'ai rien contre le Coca , perso si je ne me prive pas d'un verre de vin quand j'en ai envie , je prend aussi un coca en terrasse l'éte quand j'ai une chaleur après moi

.
Par contre la teneur en sucre du Coca est néfaste à la santé pour ceux qui en consomme des quantités importantes ou qui le prenne comme boisson durant le repas .
C'est comme toujours c'est l'abus en toute chose qui est mauvais