Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

Oh souffrant faut pas exagérer, une fois bien vidé ça se stabilise vite fait...

Je sors de ma lit, la fièvre est tombée mais je ne vais rien manger ni rien boire, alors comme ça le coca éventé est une légende urbaine ? Vu que certains pédiatres en conseillent, je pensais que l'acidité de ce breuvage nettoyait le système digestif. C'est donc bien de savoir que ce ne sont que des bêtises.

Du coup que faire de cette grosse bouteille de light achetée par ma mère ce matin ?

Un liquide cancérigène et très acide, ça ferait un bon bain d'arrêt une fois éventé ? :mrgreen:

Plus sommeil la nuit va être longue, dommage au labo il fait froid... :?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Les pédiatres, c'est pour les enfants, Laurent...je pense que tu as passé l'age !!! :-**

P@dh. 8)
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Le Coca est une me...de , avec un colorant pas très bon pour la santé ... et je ne parle pas du sucre :roll: ...MAIS sur certains sujets qui sont dégoutés par une chimio un coca non événté :D et frais leur passe souvent leur nausée .

L'avantage du gastro , chez un célibataire :mrgreen: c'est que personne ne te prend la place , ou ne t'oblige pas à monter au second pour trouver une place libre :rire:
Bon courage Laurent :rire: :rire:
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Heuu, c'est du caramel si je ne m'abuse le colorant du coca ? Je crois qu'on en fait beaucoup sur la nocivité de ce breuvage, alors que ce n'est qu'un soda comme les autres... Après, en remède, c'est sur qu'il est moins efficace qu'à l'époque ou il contenait du vrai extrait de coca :mrgreen:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Armand29 a écrit :Le Coca est une me...de
Ben, justement !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

db8x11 a écrit :
Armand29 a écrit :Le Coca est une me...de
Ben, justement !
...il faut guérir le mal par le mal... :mrgreen:

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

daouar a écrit :Heuu, c'est du caramel si je ne m'abuse le colorant du coca ? Je crois qu'on en fait beaucoup sur la nocivité de ce breuvage, alors que ce n'est qu'un soda comme les autres... Après, en remède, c'est sur qu'il est moins efficace qu'à l'époque ou il contenait du vrai extrait de coca :mrgreen:
Non c'est un colorant classé comme potentiellement cancérigène le E150, qui est en dose encore plus forte dans les sodas faits pour l'Europe.

Ce ne sont pas des rumeurs mais des faits établis par des organismes agréés.

Pour le coup de l'extrait de feuille de coca je suis plus dubitatif... :roll:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

En meme temps quand on utilise de l'hydroquinone tout les deux jours on est mal placé pour se plaindre que notre soda ou notre whisky contient du colorant caramel.
L'alcool est un cancerigene plus qu'avéré (deuxieme cause de cancer evitable apres le tabac) pourtant ca ne gene personne de consommer une biere ou un verre de blanc.
M'enfin... :roll:

PS:Je suis plus un defenseur du blanc que du soda mais l'hypocrisie moderne a propos des additifs a tendeance a m'enerver.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

J'ai longtemps travaillé pour une société qui produisait certains composants de ce breuvage, tout était contrôlé et archi contrôlé.

Les camions-citernes étaient lavées extérieurement et stérilisées avant chargement.

A leur demande, il fallait détruire les nids d'hirondelles accrochés aux fenêtres des bureaux, piéger les pigeons (les produits étaient à base de maïs, un régal pour les pigeons).

Mais après ?

Je ne sais pas ce qui se passait dans leur ateliers.

Mais ils ne nous obligeaient pas à en consommer.

:sante:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Le Monsieur Beaumont a écrit :.....L'alcool est un cancerigene plus qu'avéré (deuxieme cause de cancer evitable apres le tabac) pourtant ca ne gene personne de consommer une biere ou un verre de blanc............. l'hypocrisie moderne a propos des additifs a tendeance a m'enerver.
Tout ce qui agresse , irrite etc.... peut déclencher une réaction inflammatoire et ensuite aboutir à un cancer .
L'alcool qui irrite le "gosier" plus le tabac qui fait de même et y dépose des goudrons ..... c'est pas bon.Les pots d'échapement ^non plus etc....

Mais il est avéré que certains additifs comme celui du coca n'est pas très bon , pour preuve dans certains pays , la teneur dans cet additif doit être diminué pour que la firme puisse en distribuer .
Je n'ai rien contre le Coca , perso si je ne me prive pas d'un verre de vin quand j'en ai envie , je prend aussi un coca en terrasse l'éte quand j'ai une chaleur après moi :rire: .
Par contre la teneur en sucre du Coca est néfaste à la santé pour ceux qui en consomme des quantités importantes ou qui le prenne comme boisson durant le repas .
C'est comme toujours c'est l'abus en toute chose qui est mauvais :wink:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Oui je suis bien d'accord mais l'on ne peut qu'avouer que ces histoire de reglementations sanitaires sont parfois de la plus haute hypocrisie,
50 000 deces sont attribues a l'alcool (un compose qui malgre tout est classé comme plus dangereux que l'heroine en cas d'abus :shock: ) chaque annee et ces 50 000 decedes sont tres loin d'etre tous des alcooliques notoires.
Alors bon apres cela accuser une societe de boisson comme coca cola d'etre pourvoyeuse de cancer est plus que deplacé, cette societee est loin d'etre exemplaire (les scandales en inde le prouve) mais si on veut les attaquer il serait bon de prendre une autre cause que le fait qu'il contienne un compose present dans la plupart des whisky (en dose moindre certes).
Le danger principal du coca cola reside dans le sucre (mais le taux de sucre est quasi similaire dans tout les soda voir dans les jus de fruits) et dans rien d'autre et cette boisson n'est pas differente des autres sodas.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Le facteur d'exposition à l'hydroquinone dans nos labo lorsque nous faisons attention est très faible, par contre les sodas que l'on boit de façon récurrente... :? Le coca light a deux composant reconnus comme étant cancérigènes le E150 et l'aspartame. Le plus étonnant c'est que les cocas européens en ont encore plus ! lire : http://www.futura-sciences.com/magazine ... ene-38584/

Mais comme le dit Toulin il ne nous obligent pas à en boire

ça fait un an que je boycotte ces breuvages pour des raisons de santé mais aussi politiques car ces multinationales sont coupables de grands méfaits en Amérique du sud, où ils achètent à bas prix des quantités astronomiques d'eau. Mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le lieu pour en parler.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

J'en ai bu lorsque je travaillais dans des pays où l'eau disponible était tout sauf sympathique, j’ai même regretté que ce breuvage ne soit pas disponible dans deux pays à l’hygiène même pas discutable, tellement la saleté était évidente.

:?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit : ça fait un an que je boycotte ces breuvages pour des raisons de santé mais aussi politiques car ces multinationales sont coupables de grands méfaits en Amérique du sud, où ils achètent à bas prix des quantités astronomiques d'eau. Mais ça c'est une autre histoire et ce n'est pas le lieu pour en parler.
Bah si, cette dernière raison de ne pas boire de coca est pour moi bien plus valable que des risques hypothétiques sur la santé (après, c'est sur que celui qui boit 3 litres de coca par jour, c'est pas bon pour son corps, mais ça serait le même problème avec du Fanta ou du vin, voir même certaines eaux gazeuses...)

Sinon, oui, le coca a été inventé pour replacer l'effet d'un verre de whisky, alors que la prohibition s’annonçait et que plein de villes commençaient à bannir l'alcool. Et le meilleur ingrédient pour donne ce petit "shoot" c'était la cocaïne, qui ne tombait pas encore sous des lois anti-drogues (on parle de la fin du 19ème siècle). Lire à ce propos le très instructif "Coca-Cola, l'enquête interdite".
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Le Monsieur Beaumont a écrit : L'alcool est un cancerigene plus qu'avéré (deuxieme cause de cancer evitable apres le tabac) pourtant ca ne gene personne de consommer une biere ou un verre de blanc.
Quand on pense que je lis ça en fumant un cigare cubain et en buvant un rhum brun de Trinidad et Tobago... mal barré, myanmar ! :rire:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

myanmar a écrit :
Le Monsieur Beaumont a écrit : L'alcool est un cancerigene plus qu'avéré (deuxieme cause de cancer evitable apres le tabac) pourtant ca ne gene personne de consommer une biere ou un verre de blanc.
Quand on pense que je lis ça en fumant un cigare cubain et en buvant un rhum brun de Trinidad et Tobago... mal barré, myanmar ! :rire:
Apres je dis ca mais ca ne m'empeche pas de vouloir faire carriere dans les metiers de l'alcool. :mrgreen:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

[quote="Le Monsieur Beaumont]

Apres je dis ca mais ca ne m'empeche pas de vouloir faire carriere dans les metiers de l'alcool. :mrgreen:[/quote]

Il n'y a pas de mal à ça, quand les victimes sont consentantes.
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Consentante..........faut le dire vite pour certains publics.
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

suaudeau benoit a écrit :Consentante..........faut le dire vite pour certains publics.
Pas faux,
La "prevention" sert surtout a donner l'impression que tant qu'on ne conduit pas l'on ne risque rien.
En realité les accidents de voitures sont bien loin d'etre la premiere cause de mortalité due a l'alcool.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Sur le fond, vous avez raison ; tout est dans l'indispensable modération. Qualité, oui ; quantité, danger ! J'ai toujours préféré un Saint Estèphe au Coca et un armagnac au Red Bull, mais pour me désaltérer je préfère l'eau fraîche. Et pour la convivialité, :sante:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »