C'est pour faire tampon ??Oriu a écrit :Le Carbonate de Sodium, est vendu pas cher comme PH+ pour les piscines en sceau de 5kg

C'est ma femme qui va être contente de voir encore un pot de 5 kg dans le placard

C'est pour faire tampon ??Oriu a écrit :Le Carbonate de Sodium, est vendu pas cher comme PH+ pour les piscines en sceau de 5kg
Il est annoncé en nombre de feuilles par gallon, j'ai juste converti !On ne peut pas compter en m2 de papier, il m'arrive de l'utiliser juste pour 2 tirages et ca consomme autant
Je n'ai pas de permanganate donc pas encore essayé ce test du lavage. Jusqu'à maintenant j'ai fait confiance aux préconisations en temps.Abdelkrim13 a écrit : Du coup, est ce que le test au permanganate de potassium ne suffit pas à se rassurer sur la qualité du lavage et donc la durée de conservation ?
Oui, j'ai pas essayéRémy_91 a écrit :Mais la conservation long terme sera-t-elle bonne ?? Poker !
Ben normalement oui, mais avec du carbonate je crois ...Abdelkrim13 a écrit : Du coup, est ce que le test au permanganate de potassium ne suffit pas à se rassurer sur la qualité du lavage et donc la durée de conservation ?
.
Je pense qu'il est là pour raccourcir les délais de lavage mais on est bien d'accord que ca ne doit pas se faire au détriment de la qualité. Du coup, avec le test, ca te permettrait de fiabiliser la démarche. J'ai pas assez de pratique et de recul dans le temps pour dire si les tirages ont tenu le coupRémy_91 a écrit :J'utilise l'auxiliaire uniquement pour raccourcir (et fiabiliser ?) le lavage. Ca me permet de n'avoir qu'une feuille à la fois dans le bac lavage, donc de ne pas repolluer l'eau en ajoutant une deuxième feuille.
Je procédais exactement comme toi...un seul tirage à la fois mais ca me prenait beaucoup beaucoup plus de temps que toiRémy_91 a écrit :Sur une séquence complète je passe plus d'une 1/2h, entre les réglages, les 2 ou3 bouts d'essais, puis les deux ou trois minutes par bain. Quand j'arrive au bout, la place est libre au lavage.
Avec quoi, finalement ?Abdelkrim13 a écrit : J'ai fais mon test de lavage aujourd'hui sur un film.