Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
daouar a écrit :
Roniflex X3000 (oui oui ) Ha bon ca existe ? et Tri-x périmé tu étais prévenu , sous exposée ca c'est pô bien , rodinalisée et ca c'est impardonnable
C'est une autre que celle que tu m'as filé... Que j'avais eu dans une bobineuse, et qui finalement est pas si périmée que ça (mais quand même un peu de voile).
Le Roniflex n'ouvre qu'à 5.6 (d'après l'objectif) ou 6 (d'après la bague de diaf). C'est un superbe appareil dans la lignée du Canomatic 99% plastique avec plaque de ferraille pour lester :
daouar a écrit :C'est une autre que celle que tu m'as filé... Que j'avais eu dans une bobineuse, et qui finalement est pas si périmée que ça (mais quand même un peu de voile).
Le Roniflex n'ouvre qu'à 5.6 (d'après l'objectif) ou 6 (d'après la bague de diaf). C'est un superbe appareil dans la lignée du Canomatic 99% plastique avec plaque de ferraille pour lester...
C'est pas la première fois que je croise ce genre de daube, euh pardon, d'appareil (les brocantes en sont pleines à craquer), mais c'est bien la première fois que je croise quelqu'un qui s'en sert Ca mérite une place dans le guiness book
Le Monsieur Beaumont a écrit :Moi j'aime bien l'autocolllant "PASSED QUALITY" dessus.
Mon anglais étant approximatif, je dirais que ça veut dire "Qualité Passable"
(Je blague, mon anglais est mieux que ça quand même )
Bonne journée!!!
Jean-François
En verite ca signifie que le piece proviennent du controle techniques,
On prend les pieces jugées non fiables et on essaye de faire des appareils avec.
Au final ca donne des roniflex, des canomatics et des kiev 88.
Un petit à l'occasion d'une fête d'anniversaire d'un pote
je suis surpris d'avoir réussi à cadrer droit car là à cette heure on commençait à avoir mal aux cheveux
Et donc pour info se pointer à une fête avec ce matos ça suscite beaucoup d'intérêt
autoportrait by ben1chka, on Flickr Nikon F3
Nikkor AI 50mm 1.4
1/80@5.6
Kodak Tmax 400@1600
Kodak Xtol@1+1/8'30'' - 24°C