
http://edition.cnn.com/interactive/2013 ... index.html
Je me suis reconnu.

Traduction :
Comment devenir un (mauvais) photographe amateur
Leçon 1
La photographie ne devrait pas être votre moyen de subsistance. Vous devriez trouver un boulot chiant avec un vrai salaire. Au contraire d'un photographe professionnel, vous avez un revenu décent et vous serez ainsi capable de développer pleinement votre GAS (Gear Acquisition Syndrome - syndrome d'acquisition de matériel). Une horrible pathologie qui affecte nombre de photographes amateurs.
Leçon 2
Quand vous rencontrez un vrai photographe professionnel, soyez sûr de lui demander avec quel type d'appareil et d'objectif il a accompli son dernier travail récompensé. Il est évident que l'explication de son succès se trouve dans l'outil qu'il a utilisé.
Leçon 3
Internet est votre territoire. Postez des milliers de photos isolées sur flickr et facebook avec des p... de titres poétiques pour chacune d'entre elles. Les p.. de couchers de soleil, de levers de soleil, de chats, de chiens, de festivals de musique et de manifestations locales devraient être vos thèmes favoris. De plus, vous devriez être accro aux tutoriels en ligne, aux tests d'objectifs, aux forums de photographie et aux vidéos youtube où des types sortent leur nouvel appareil de sa boîte.
Leçon 4
Comme vous passez tellement de temps à parler de plage dynamiques des pixels, de taille de buffer, de hauts ISO, vous n'avez pas le temps de développer votre culture photographique, qui se limite aux maîtres Willy Rony et Cartier Bresson. J'en veux pour preuve que vous ne vous définissez pas commeun humaniste, un surréaliste, un documentaliste mais comme un Canoniste ou un Nikoniste.