Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Le fil "officiel" des Kowa Moyen Format
- floguill
- Super Gourou
Re: Le fil "officiel" des Kowa Moyen Format
Magnifique oui !!! 

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
je confirmematb a écrit :C'est joli ça

- Patoufgris
- Passionné
Merci à vous trois ... Pour les couleurs c'est de la Fuji Color Pro 160 un peu surexposée, pour la N&B une FP4
- Shad
- Super Gourou
J'aime beaucoup les deux dernières
-
- Intéressé
Magique, donc du coup j'ai craqué ce week end à la Bourse de Lyon et je me suis payé un petit kowa super 66 avec son viseur loupe 

- retina
- Super Gourou
ah bah bravo!! c'est du beau ça 

- Bizounours
- Super Gourou
J'aime bien aussi , tres joli 

Modifié en dernier par Bizounours le dimanche 03 novembre 2013 19:35, modifié 1 fois.
- Patoufgris
- Passionné
Bienvenue au club ...Alfor a écrit :Magique, donc du coup j'ai craqué ce week end à la Bourse de Lyon et je me suis payé un petit kowa super 66 avec son viseur loupe

- Patoufgris
- Passionné
Et merci à tous de vos commentaires sur les photos ... 

-
- Intéressé
Je l'adore déja, c'est pas un exemple de discrétion mais il est terrible avec son viseur loupe. Bon je change rapidement la mousses d'étancheité proche du mirroir et je mets vite un rouleauPatoufgris a écrit :Bienvenue au club ...Alfor a écrit :Magique, donc du coup j'ai craqué ce week end à la Bourse de Lyon et je me suis payé un petit kowa super 66 avec son viseur loupetu verras, c'est un boitier attachant

- Patoufgris
- Passionné
Nous avons hâte de voir les résultats 

-
- Intéressé
Bon mousse changé, il va manger un rouleau ce week end (trop de pluie en ce moment pour le sortir
).
Si tout roule je vais vite lui mettre une poignée ça sera quand même plus pratique.

Si tout roule je vais vite lui mettre une poignée ça sera quand même plus pratique.

- Patoufgris
- Passionné
Si t'en veux une, je te la propose au prix du port, par contre elle est sans déclencheur souple, faudra bricoler quelque choseAlfor a écrit :Bon mousse changé, il va manger un rouleau ce week end (trop de pluie en ce moment pour le sortir).

si tu ne veux pas payer le port on peut toujours se rencontrer aux alentours de Lyon ... Mais là c'est un pot ...

MP ....
PS un MF argentique, ça craint pas la pluie....
-
- Intéressé
Quelqu'un sait comment mettre des images sans passer par la galerie qui est fermé ?
-
- Intéressé
Bon j'ai enfin developper mon premier rouleau et la! Surprise!! Bon avant de me plaindre je dois dire que c'est beau et que ca pique un Super 66.
Bon par contre j'ai eu quelques soucis:
- bon le premier est la bande plus claire sur la gauche dû à une mauvaise manière de develloper (elle est là sur 3 rouleau fait avec 3 appareils photos différents).
-le second qui me dérange un peu plus est la présence d'un artefact, ici pile poil sur le haut de la personne en arrière plan à droite de la photo, je ne sais pas à quoi c'est du et ce n'est jamais au même endroit, jamais de la même taille et pas tout le temps présent (par exemple sur la deuxième photo il n'y est pas.
- le troisième est la bande qui traverse le négatif, il me fait penser à une fuite de lumière, mais idem elle n'est pas présente sur tout les négatifs, hors si les mousses n'était pas étanche on en aurai sur toutes les poses?
Voila si vous pouviez m'éclairer, car je l'aime déjà ce kowa et j'espère m'en servir encore longtemps (surtout que Patouf tu m'as promis cette poignée
)

Bon par contre j'ai eu quelques soucis:
- bon le premier est la bande plus claire sur la gauche dû à une mauvaise manière de develloper (elle est là sur 3 rouleau fait avec 3 appareils photos différents).
-le second qui me dérange un peu plus est la présence d'un artefact, ici pile poil sur le haut de la personne en arrière plan à droite de la photo, je ne sais pas à quoi c'est du et ce n'est jamais au même endroit, jamais de la même taille et pas tout le temps présent (par exemple sur la deuxième photo il n'y est pas.
- le troisième est la bande qui traverse le négatif, il me fait penser à une fuite de lumière, mais idem elle n'est pas présente sur tout les négatifs, hors si les mousses n'était pas étanche on en aurai sur toutes les poses?
Voila si vous pouviez m'éclairer, car je l'aime déjà ce kowa et j'espère m'en servir encore longtemps (surtout que Patouf tu m'as promis cette poignée

-
- Intéressé
-
- Super Gourou
pour le trait blanc horizontal, (vu sur les vignettes,le lien pour afficher en grand ne fonctionne pas chez moi)
ça m'a tout l'air d'une fuite de lumière, mais faible!
elle peut être tellement faible au point d'apparaitre seulement au bout d'une exposition de plusieurs minutes (voir dizaines de minutes!)
ce qui fait que si tu enchaine quatre ou cinq vues d'affilé, il est possible qu'il n'y ai rien!
ça m'a tout l'air d'une fuite de lumière, mais faible!
elle peut être tellement faible au point d'apparaitre seulement au bout d'une exposition de plusieurs minutes (voir dizaines de minutes!)
ce qui fait que si tu enchaine quatre ou cinq vues d'affilé, il est possible qu'il n'y ai rien!
-
- Intéressé
Hum... j'ai revérifié les mousses, effectivement il est possible que la mousse à cette endroit ne jointe pas exactement, j'ai donc changé tout ça, réponse au prochain rouleau. 

- bluebird
- Expert
hello les amis,
j'avais depuis un certain temps une "pétouille" dans mon viseur, et j'essayais de l'ignorer,
... jusqu'à récemment, où je me suis dit : "voyons voir ce qu'il en est exactement,
il y a surement un moyen de s'en débarrasser une bonne fois pour toute ..."
en y regardant de plus prés, c'était une pauvre saleté qui s'était introduite (allez savoir comment ...?)
dans le verre de visée,
après démontage et nettoyage (air sous pression + chiffon doux non pelucheux),

puis remontage, me voilà enfin avec une visée quasi-immaculée ... il suffisait de s'y coller !
en étant méticuleux, et en manipulant avec des gants (les dépolis n'aiment pas le gras des doigts),
c'est relativement sans difficulté particulière, entendez par là "à la portée de tout le monde",
à condition d'avoir les outils ad-hoc (ici, un simple mini-cruciforme, + une bonne vue).

j'avais depuis un certain temps une "pétouille" dans mon viseur, et j'essayais de l'ignorer,
... jusqu'à récemment, où je me suis dit : "voyons voir ce qu'il en est exactement,
il y a surement un moyen de s'en débarrasser une bonne fois pour toute ..."
en y regardant de plus prés, c'était une pauvre saleté qui s'était introduite (allez savoir comment ...?)
dans le verre de visée,
après démontage et nettoyage (air sous pression + chiffon doux non pelucheux),

puis remontage, me voilà enfin avec une visée quasi-immaculée ... il suffisait de s'y coller !

en étant méticuleux, et en manipulant avec des gants (les dépolis n'aiment pas le gras des doigts),
c'est relativement sans difficulté particulière, entendez par là "à la portée de tout le monde",
à condition d'avoir les outils ad-hoc (ici, un simple mini-cruciforme, + une bonne vue).

- benja
- Super Gourou
Bravo !
Tu as bien fait de te lancer.
C'est le seul truc qui soit réellement à notre portée, à nous qui ne sommes pas des pros de la réparation d'appareils photos. Mais quel changement dans la visée !
Tu as bien fait de te lancer.
C'est le seul truc qui soit réellement à notre portée, à nous qui ne sommes pas des pros de la réparation d'appareils photos. Mais quel changement dans la visée !