Bonjour bonjour,
La partie en plastique du levier d'armement de mon leitz-minolta a fendu, puis est completement tombee, me laissant avec une barre en metal en guise de levier, ce qui marche mais n'est pas tres agreable et fait mal au doigt. Y'a-t-il moyen de trouver cette piece en plastique quelque part? Ou un equivalent? Merci!
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
leitz-minolta (leica cl) levier armement fendu
-
- Expert
- benja
- Super Gourou
Re: leitz-minolta (leica cl) levier armement fendu
Bonjour Damien,
En tapant Leica lever advance sur Ebay, tu trouveras pour 15-20 USD ce petit cache en plastique qui vient de te lâcher. MAIS les vendeurs parlent du levier des M4, M5 et M6. Je suppose que c'est le même sur les Leica CL comme le tien. Mais, avant de commander sur la baie, tu devrais peut-être demander conseil à Gérard Métrot, un des très rares et talentueux réparateurs de Leica en France, qui saura te dire s'il s'agit du même morceau de plastique. Il se balade sur ce forum sous le pseudo meger. Peut-être en aura-t-il lui-même un à te vendre ?
En tapant Leica lever advance sur Ebay, tu trouveras pour 15-20 USD ce petit cache en plastique qui vient de te lâcher. MAIS les vendeurs parlent du levier des M4, M5 et M6. Je suppose que c'est le même sur les Leica CL comme le tien. Mais, avant de commander sur la baie, tu devrais peut-être demander conseil à Gérard Métrot, un des très rares et talentueux réparateurs de Leica en France, qui saura te dire s'il s'agit du même morceau de plastique. Il se balade sur ce forum sous le pseudo meger. Peut-être en aura-t-il lui-même un à te vendre ?
- Ti Clic
- Membre de l'association
Bonjour tout le monde,
Ils ne sont pas identiques, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas adapter un levier de M4 sur un CL.
Si tu m'envoies les bouts, je pourrai te dire.
Les deux comparés :

C'est facile à démonter, mais je n'ai pas de CL pour voir.
As-tu gardé la vis de fixation ? Peux-tu nous montrer les bouts conservés ?
Gérard saura probablement. Son site est en http://www.ateliergms.com.
Ils ne sont pas identiques, ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas adapter un levier de M4 sur un CL.
Si tu m'envoies les bouts, je pourrai te dire.
Les deux comparés :

C'est facile à démonter, mais je n'ai pas de CL pour voir.
As-tu gardé la vis de fixation ? Peux-tu nous montrer les bouts conservés ?
Gérard saura probablement. Son site est en http://www.ateliergms.com.
-
- Expert
Merci pour vos reponses! Malheureusement je n'ai garde aucun bout. Je l'ai achete tres bon marche parce qu'il etait abime et que le levier etait fendu (mais tout marche parfaitement), et puis un jour que je prenais des photos, la semaine derniere, ca a lache d'un coup et c'est tombe en plusieurs morceaux, que je n'ai meme pas pris le temps de ramasser, agace que j'etais. Par contre je n'ai pas le sentiment qu'il y avait une vis de fixation, ca m'avait l'air plutot juste glisse et colle, non? Pour pouvoir prendre une photo j'ai enleve le scotch que j'avais mis par dessus histoire que ca fasse moins mal aux doigts, et voila ce qui me reste:

- Mathieu M
- Super Gourou
A mon avis avec un peu de plastique thermoformable tu dois pouvoir te bricoler quelque chose.
- Oriu
- Membre de l'association
un petit bout d'Olivier ou autre bois à fil fin 

- apx25
- Super Gourou
Ho oui, oui, du buis ; c'est très dur, ça se ponce super bien et c'est d'une douceur absolue. Et puis c'est classe d'avoir un leica customisé 
C'est pas une idée en l'air : je peux en fournir un morceau. J'ai un peu de stock, bien sec.
[Edit] Si tu trouves le buis trop jaune sur un leica, j'ai aussi du poirier. C'est plus rouge et aussi dur...

C'est pas une idée en l'air : je peux en fournir un morceau. J'ai un peu de stock, bien sec.
[Edit] Si tu trouves le buis trop jaune sur un leica, j'ai aussi du poirier. C'est plus rouge et aussi dur...
-
- Expert
Ouah mais la faut carrement etre bricoleur….