Faut que je vous raconte la rencontre de ce matin....
Je sors faire une course en fin de matinée, sur l'aller, je croise un vieux monsieur avec le sourire qui gentiment me dis "bonjour", je lui réponds tout aussi poliment.
1 heure après, sur le retour, je recroise ce monsieur avec son chien, on se reconnait bien sûr et me dit "C'est pas moi mais c'est le chien qui me promène". Je rigole un peu, m'arrête pour discuter avec lui. J'avais le leica en main pour prendre des photos sur le chemin..."Ha mais il beau votre appareil, c'est avec des pellicules ?" On discute un peu et là il me dit qu'il faisait aussi de l'argentique et qu'il a encore des appareils photos chez lui...mais ne sait pas si ça intéresse grand monde aujourd'hui...et là il lâche le mot magique..."LEICA"...je lui montre le mien et lui fait remarquer justement que c'est ce que j'ai entre les mains. Apparemment content de voir un "jeune" intéressé par l'argentique, il me propose de prendre mes coordonnées et de me rappeler dès qu'il aura remis la main sur son matériel pour y jeter un oeil !
Je sais pas s'il me rappellera et ce que ça donnera par la suite...mais c'est le genre de rencontre qui fait garder le sourire pour la journée...voire plusieurs jours