Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Yashica 35 GX

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
tizouave

Yashica 35 GX

Message par tizouave »

Bonjour à tous,
me voilà donc en possession de cet appareil, et j'aurais voulu savoir si c'était normal que le viseur soit vert ?
De plus je le trouve pas hyper clair, faut vraiment avoir l'oeil collé pour avoir le losange qui s'affcihe bien.
je dois encore commander des piles, manquera plus qu'une peloche à tester pour voir ce que ça donne.
ais
Débutant
Débutant

Re: Yashica 35 GX

Message par ais »

Bonsoir.
J'ai un Yashica Electro 35G et je suppose que tu parle de l'Electro 35GX, donc très proche.

Sur le mien, le viseur est plutôt bleuté, ce qui ne gêne pas du tout pour l'utilisation. Par contre je n'ai aucun problème pour voir le losange jaune du télémètre, même en écartant l'appareil de l'oeil. Peut-être le tien a-t-il mal vieilli ?

Pour la pile, si cela peut t'être utile (et si c'est la même que sur le G, c'est à dire, une TR164 ou PX32), j'en ai trouvé chez Small Battery Company en Angleterre. Elles sont assez chères. Sinon, il paraît qu'un assemblage de 4 piles boutons avec des pièces de 1c pour faire contact permet de se débrouiller !

J'ai fait une petite sortie avec cet appareil qui m'a beaucoup plu. J'en ai mis le compte-rendu sur mon blog : http://ais-photos.over-blog.com/pages/y ... 98802.html

Bonnes photos.
tizouave

Message par tizouave »

Merci pour la réponse ;)
Tout d'abord ok pour la couleur du viseur, c'est donc normal, déjà une bonne nouvelle.
Le losange apparait bien, question d'habitude par rapport à mon reflex, je commence à m'y faire.
Pour les piles je pense les commander sur le net plutôt que de bidouiller des piles boutons :s.
Dés que livré je ferais une peloche test, et ça j'ai hâte ;).
Bonne soirée et encore merci.
tizouave

Message par tizouave »

Bon je me suis finalement décidé, 4 Lr44, deux pièces de 1 centimes, contrôle piles ok, flêches d'exposition ok.
Y'a plus qu'à !
dirapon
Super Gourou
Super Gourou

Message par dirapon »

tizouave a écrit :Bon je me suis finalement décidé, 4 Lr44, deux pièces de 1 centimes, contrôle piles ok, flêches d'exposition ok.
Y'a plus qu'à !
Oups... la 4 LR44 a une tension de 6 volts, contre 2,5 à 3 volts attendus pour alimenter ton Yashica 35 GX.
ais fait je pense allusion au Yashica Electro 35 décliné en versions GS/GT/GTS/GTN, pour lesquels la pile 4LR44 ou 4sr44 peut servir d'alternative. Ton GX utilise à l'origine 2 piles PX 640 de 1,25 volts, insérées dans deux logements côte à côte, et peuvent être remplacées par une SR44 de 1,5 volt plus 3 pièces de 1 cent par logement...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »