Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Habib »

bon, bah moi je suis bien content. je viens de voir l'ancien responsable du labo SNCF que plus personne n'utilisait et dont je vais pouvoir bénéficier. plus de place chez moi

en plus le labo est super equipé : 3 agrandisseurs, cuves, cuvettes, lampe plafonnier filtre rouge, compte pose, presse, 2 grands éviers, sécheuse priox de néga, margeur 3 lames, chaine hi fi, frigo, et j'en passe

trop cool

le Philips PCS130 peut tirer jusqu'au 6x7 mais est ce le meme condenseur que pour le 6x6, je n'ai pas eu le temps de m'attarder

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Habib le dimanche 01 décembre 2013 12:07, modifié 1 fois.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: noel avant l'heure!! :bienjoue:
michel
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Habib a écrit :
le Philips PCS130 peut tirer jusqu'au 6x7 mais est ce le meme condenseur que pour le 6x6, je n'ai pas eu le temps de m'attarder
La notice, il y a une partie en Français http://www.jollinger.com/photo/cam-coll ... %20130.pdf
Il faut monter un autre condenseur (F160) pour le 6x7
Il l'on peut être , SNCF tout est possible :wink:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Habib a écrit :bon, bah moi je suis bien content. je viens de voir l'ancien responsable du labo SNCF que plus personne n'utilisait et dont je vais pouvoir bénéficier. plus de place chez moi

en plus le labo est super equipé : 3 agrandisseurs, cuves, cuvettes, lampe plafonnier filtre rouge, compte pose, presse, 2 grands éviers, sécheuse priox de néga, margeur 3 lames, chaine hi fi, frigo, et j'en passe

trop cool
Mets les bières au frais : ON ARRIVE ! :rire:
C'est un super plan :bienjoue:
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Message par Habib »

faudra que je retourne voir, de memoire y avait un condenseur 24x36 en haut, un 6x6 en bas et un autre 6x6 dans une boite
je ne me souviens plus des references par contre, ca a l'air plus complique que Durst
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ô joie! Ce matin petit tour aux puces, je trouve deux brownies en 127, un appartient à un arnaqueur que je déteste et qui pense qu'il ne déclenche pas parce qu'il fait 5°C... et l'autre est fondu. Mais que de réconfort quand je tombe sur un Polaroid Land 320 qui semble en état pitoyable mais qui en fait était juste hyper sale! 20 euros plus tard et une bonne dose de savon, j'ai un appareil sans rayures, sans accros, sans peintures écaillées, j'ai les notices, la sangle, les planchettes métalliques pour réchauffer son épreuve qui développe et la liste des objets qui vont dessus!

Du coup j'aimerai acheter le cloud filter mais s'ils arrêtent le noir et blanc c'est un mauvais investissement... Je me demande si le filtre UV est très utile où pas? Par contre le retardateur me sauverait la vie que qu'à chaque fois, une personne du groupe (souvent moi) n'est pas sur la photo! Mais un américain vend un lot de tout ça plus un filtre orange pour 72€ fdpi mais si je dois aussi faire une réserve de noir et blanc ça me un total de 140€ pour un polaroid, avant Noël... Aïe!

Heureusement que plusieurs de mes amis extérieur à l'argentique sont intéressés par le mien! Ah la la une campagne de publicité minime ferait des films fuji et des Polaroids Land un vrai phénomène de mode à coup sûr! Si j'étais ingénieur je me jetterais là dedans! :mrgreen:
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Les scans sont un peu crades, mais voici quelques uns de mes premiers tirages :)
Image
(je n'ai pas encore demandé l'autorisation de poster la première photo, donc pas de meilleur aperçu pour l'instant)
Image
Image
Image
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

Ô joie... Et j'arrête de vous emmerder après :mrgreen:

Première session de chambre noire avec The Beast (le nom que j'ai donné au Durst :lol: ). La bête se maîtrise bien!

Bon, un petit anneau de Newton sur une photo, mais pour moi, ça passe. Le plus gros problème concerne la poussière: elle se fixe bien aux vitres du passe vue. Alors qu'auparavant, je passais un temps fou pour nettoyer la pellicule avant de la mettre dans le passe vue, maintenant, c'est le passe vue dont je ne cesse de dépoussiérer. Ça craint...

Mon binôme aura la chance d'avoir deux photos faites avec cet agrandisseur.

Bonne journée!!!
Jean-François
neomat
Expert
Expert

Message par neomat »

Salut !

Un petit truc à essayer pour enlever l'électricité statique qui n'arrange rien : ici
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il faut aussi raccorder le corps de l'agrandisseur à la terre et passer un coup de serpillère par terre et avoir une poire soufflante sous la main.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: shad, premers essais concluants donc :wink:
j'aime beaucoup celle du corps du cheval :bienjoue:
michel
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Merci :)
Si j'ai le temps je m'y remets demain, mais j'ai déjà trois ou quatre 120 à développer et des choses à faire l'après midi :tete:
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

Je n'avais pas posté sur ton fil sur Faim de séries, mais celle du muséum mérite effectivement des tirages, peut-être pas tout mais certaines de ces images côte à côte devraient se tenir très bien.
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Merci :) Je comptais en effet en tirer quelques unes, notamment le T Rex, le smilodon et peut être la vue "du dessus" pour aller avec... Si je n'ai pas le temps demain, je m'y mettrai jeudi et/ou vendredi. Si les tirages sont concluants je posterai peut être dans le fil de base au lieu de m'accaparer celui ci :)
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Super ça Shad :bienjoue:
Super de mettre sur papier la série du museum, y'a du potentiel grave
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Merci :D
Je posterai les résultats dans les fils des séries alors :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce soir j'ai fait une petite visite à mon photographe de quartier (ma deuxième maison).

Il avait refait ses stocks alors quelle joie de voir ces étagères :

Image

Et de penser que je ne suis pas le seul à venir me servir.

Par contre, la HP5 4x5 qui sort d'usine c'est pour moi et mon pote, 5 boites chacun...

Image

Ben oui l'hiver va être long et nous avons un projet important en cours de réalisation... :-**
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Si c'est à Bezak, faudra me dire où c'est, parce que le seul vendeur de pellicules que j'ai trouvé est loin d'être autant achalandé :(
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

fuji j'adore !

moi mon oh joie, un kiev 60 et un 45 mm dans la boite ce soir ! you know wat ? i'am happy ! :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Kes ke çé bô..... :eek: :eek: :eek:

P@dh. 8)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »