Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Quel Eos ?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Chips
Passionné
Passionné

Re: Quel Eos ?

Message par Chips »

Je suis faible, très faible... j'aurai de quoi comparer.. j'ai pris un eos 30 avec le grip en plus du 50E.. au pire ce ne sera pas perdu comme on dit..
un_arbre
Expert
Expert

Message par un_arbre »

Du coup tu avais le budget pour un EOS3 :mrgreen: En bon crackosaure tu peut maintenant lorgné dessus :lol:
Chips
Passionné
Passionné

Message par Chips »

je n'avais officielement pas le budget.. je vais devoir vendre quelques truc je pense pour compenser, faire un peu de tri :)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Message par F-1 for ever »

Mieux vaut l'EOS 30 (ou 33 sans l'eye control qui ne sert pas à grand chose) si possible en version V, ce sont les plus récents. l'EOS 50 est plus limité et surtout plus ancien. Le grip accepte indifféremment les piles CR ou les AA. Quand à la couleur, on trouve certains EOS 50E en noir, mais c'est plus rare.
Chips
Passionné
Passionné

Message par Chips »

Merci du conseil, du coup j'ai pris les deux .. Je me feris un comparatif maison. Je me dis que pour barouder c'et toujours bien d'avoir des boitier un peu plus tolerant que mes ancetre (j'ai moins de pitier pour les boitier eos a les emmener en expedition) j'essayerai le eye controle par curiosité mais c'est vrai que je n'y vois pas une utilité primordiale j'essayerai de faire un retour apres utilisation ici au cas ou des gens se posent la même question que moi.. Apres d'un point de vue strictement personnel je trouve l'esthetique du 30 plus belle et il m'inspire plus confiance.. On verra ! En tt cas j'ai hate de ressortir mon fish eye et d'en faire une utilisation sur pellicule !
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Je les ai également, les EOS 50 et 50E ainsi que les EOS 30, 33, 30V et 33V, et j'ai aussi une nette préférence pour ces derniers.
Chips
Passionné
Passionné

Message par Chips »

J'ai reçu la première bête ! il est comme neuf avec sangles grip boite d'origine, notice etc.
Image

Seulement idiot comme je suis première surprise ! mon fish eye avec le coefficient de multiplication du numérique couvrait tout le viseur sans trop de vignettage. Sur un boitier argentique c'est pas la même ! 30% de l'image est bouffée par les contours noirs. Bref ce n'est pas grave ce serait vraiment pour m'amuser et essayer de faire des images un peu drole. Heureusement que j'attends le 19-35 cosina avec le 50E pour faire des choses un peu plus propre finalement..
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

:bienjoue:

En revanche, fait SUPER ATTENTION. Si c'est un caillou taillé pour l'APS-C, il se peut qu'il soit trop "long" et qu'il aille taper le miroir (ou plutôt l'inverse) lorsque tu déclenches...

Si tu ne veux pas que ton Ô joie se transforme en Ô rage pour cause de miroir cassé, je te conseil d'y jeter un œil :D

En tous cas félicitations, c'est de la bonne came les EOS30 :bienjoue:

edit : conjugaison :-**
Modifié en dernier par benichka le mardi 27 août 2013 15:36, modifié 1 fois.
Chips
Passionné
Passionné

Message par Chips »

Merci du conseil je n'aurai mm pas vérifier sans cela.
Mais fort heureusement ce caillou est d'avantage un fossile.. pas d'autofocus tout manuel c'est du bon russe. ca passe pile poil ;)
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Aucun risque avec le Peleng qu 'il ne touche le miroir puisque c'est un objectif qui est conçu pour le format 24X36.

Après c'est normal qu'il soit noir sur les bords en 24X36 puisque c'est un fish eye à 180° circulaire. il existe d'autres objectifs FE à 180° mais qui eux sont diagonaux. lorsque l'on monte un FE circulaire conçu pour le 24X36 sur un APSC, on retrouve le cadrage d'un FE diagonal, mais on a plus évidemment les 180°.
grego83

Message par grego83 »

Bonsoir

J'ai 2 Eos, un eos10 et un eos 50.
l'obturateur de l'eos50 ne déclenche pas lorsque je luis adapte une bague d'adaptation M42 avec confirmation de map, pourtant il déclenche très bien avec d'autres optiques !? Je m'en suis aperçu pas plus tard que cette semaine "j'ai toujours utilisé ma bague sur l'eos 10"
mis a part ce problème mineur, ce sont des appareils fiables.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

L'eos 1N est un très bon boîtier, mais le 50 ou le 30 aussi. C'est incroyable de pourvoir trouver un eos 50 ou 30 pour 10 ou 20 euros seulement dans les braderies, quand on pense qu'en 2000 ils valaient 4000 francs boîtier nu! :shock:
Attention par contre aux bas de gamme: eos 1000, 500, et même le 100 que j'aimais bien pour son silence... Ils ont des problèmes de mousses qui en vieillissant fondent sur l'obturateur...
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Je ne dirais pas que l'EOS100 est un bas de gamme.
Quand il est sorti il était considéré comme un milieu de gamme et le prix +++
Je l'ai toujours, à vendre d'ailleurs avec son 28-80 1ère époque.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

mulanee a écrit :Je ne dirais pas que l'EOS100 est un bas de gamme.
Quand il est sorti il était considéré comme un milieu de gamme et le prix +++
C'est vrai, mais malheureusement je pense qu'il était plutôt construit comme un bas de gamme... son remplaçant l'eos 50 était malheureusement plus bruyant, mais mieux construit!
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Il est vrai que le 100 est très silencieux
Ceci dit je n'ai jamais eu de problème avec
olazsf

Message par olazsf »

Bonjour. J'ai un canon eos 3000 N et je souhaiterai acheter un objectif fish eye. J'ai un petit budget. Qu'est ce que vous me conseiller? Merci d'avance
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

le fisheye le moins cher que j'ai trouvé c'est un zenitar 16mm. A la base c'est une monture M42 mais on trouve facilement un adaptateur.
C'est assez mou jusqu'à F8 mais le rapport qualité/prix est imbattable.
olazsf

Message par olazsf »

Merci Yael.
J'ai cherche des zenitar 16 mm et j'ai trouvé un modèle qui est conçu pour des boîtiers canon eos.
J'ai plusieurs questions surement qui vont paraître un peu débile mais je suis novice.
J'ai l'impression que c'est pour des boîtiers numériques est ce qu'il sera compatible avec un boitier eos argentique?
D'une façon général est ce qu'il y a des objectifs qui sont réservés aux boîtiers numériques et d'autres pour les boîtiers argentique où tout est compatible?
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

c'est compatible, la différence se fait justement sur la monture (chez Canon les EF-S ne se montent pas sur les EOS full frame ni sur les boitiers argentique).
olazsf

Message par olazsf »

Ok merci.

Ce genre de bague fonctionne?

M42 Lentilles AF mise au point automatique Confirmer pour les Bague d'adaptation pour Canon EOS EFCanon EOS EF

trouver sur amazon pour le prix de 24.99 euros.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »