Hello
Désoler si la queston à été posé une centaine de foi mais je ne trouve pas avec cette fonction recherche ( mais je suis peu etre un boulet....)
Que me conseiller vous comme agrandisseur pour du 24x36 et du 645 ?
Merciiii
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
agrandisseur 645
-
- Passionné
- bbjm
- Super Gourou
Re: agrandisseur 645
Je ne pense pas que des modèles d'agrandisseurs se limitent au 6x4,5 ... ils couvrent le 6x6 directement.
Mais qui peut le plus peut le moins, après c'est juste une question de cache dans le passe-vue.
Evidemment il y a plein d'agrandisseurs dans ce format.
L'un d'entre eux (je peux en parler le connaissant bien) c'est le Méopta Opemus 5a.
En éclairage dirigé (ou semi-dirigé) à condenseur.
Couvre le 24x36 et le 6x6. Le passe vue dispose de petits volets coulissants te permettant de réduire la zone éclairée à la taille du néga (6x4,5).
Memes condenseurs pour toutes les tailles de néga.
Tiroir porte filtre. Matériel fiable et solide en fonte d'alu.
Se trouve à pas cher
C'est bien pour démarrer et meme plus. Très à l'aise jusqu'au 24x30. Pour le 30x40 (en 24x36) c'est la limite et il n'y a pas trop la possibilité de recadrer.
Mais qui peut le plus peut le moins, après c'est juste une question de cache dans le passe-vue.
Evidemment il y a plein d'agrandisseurs dans ce format.
L'un d'entre eux (je peux en parler le connaissant bien) c'est le Méopta Opemus 5a.
En éclairage dirigé (ou semi-dirigé) à condenseur.
Couvre le 24x36 et le 6x6. Le passe vue dispose de petits volets coulissants te permettant de réduire la zone éclairée à la taille du néga (6x4,5).
Memes condenseurs pour toutes les tailles de néga.
Tiroir porte filtre. Matériel fiable et solide en fonte d'alu.
Se trouve à pas cher

C'est bien pour démarrer et meme plus. Très à l'aise jusqu'au 24x30. Pour le 30x40 (en 24x36) c'est la limite et il n'y a pas trop la possibilité de recadrer.
- Oriu
- Membre de l'association
Tous les agrandisseurs susceptibles de faire jusqu'au format 6x6 ou plus conviennent, donc c'est pas le choix qui manque.
Il faut veiller que l'agrandisseur soit équipé pour le 6x6 minimum (condenseurs ou boite diffusante, objectif de 80mm) , à ma connaissance il n'y a pas de spécificité au 645 à part des cadres éventuels pour les porte film sans vitre.
grillé par bbjm
Il faut veiller que l'agrandisseur soit équipé pour le 6x6 minimum (condenseurs ou boite diffusante, objectif de 80mm) , à ma connaissance il n'y a pas de spécificité au 645 à part des cadres éventuels pour les porte film sans vitre.
grillé par bbjm

- bbjm
- Super Gourou
Pour une fois
Yeeeesssss

Yeeeesssss

-
- Passionné
Merci pour tous ces renseignement