P@dh.

Tout à fait, Flo...floguill a écrit :Ok, donc moins pour le prix de revient que pour l'aspect pratique
Ça m'a déjà effleuré l'esprit...apx25 a écrit :Sur une boutique bien connue
HP5+/24 à 4€61 contre Tri-X/36 à 4€38
Bon, coupons la poire en deux, on expose 28 vues et on développe le film. (je sais, c'est du gâchis...)
J'ai une bobineuse comme dit plus haut, que j'utilise principalement pour faire des petites cartouches. En 24 poses, c'est +/- égal de bobiner que d'acheter tout fait...je parle ici de la HP5+.benichka a écrit :Je crois que l'on avait déjà eu la discussion mais pour de la Ilford ça reste rentable, (max 70€ la bobine de 30m), je crois que la Rollei est pas chère aussi (40 / 45€), en revanche pour la Tri-X...
Les rares bobines que je trouvais (là j'en trouve plus) était genre à 90€...
Avec de l'habitude ça se bobine facilement dans le noir avec juste ses petites mainsOu bien trouver une bobineuse d'occas' pas trop chère.
Et tu as donc le petit bonus de pouvoir bobiner des films rikikis ! Bon par contre tu pers une amorce à chaque fois, donc en faisait beaucoup de petits films on est vite pas rentable ! Quoi que tu perdes aussi l'amorce si tu découpes ton film dans le noir
Je suis d'accord avec toi...ce n'est donc pas plus mal pour moi que la HP5+ me convienne très bien...bbjm a écrit :Non, c'est du gachis !!!
...et que tant que je trouverai cette HP5+ en 24 poses, je ne devrai pas me poser la question de faire du gâchis, ou de commencer à bricoler dans le noir à couper mes films et compliquer les affaires. En plus moi, au risque de paraître compliqué, non seulement 36 poses j'en veux pas, mais 20 poses ça m'arrange pas trop non plus...je trouve vraiment que 24 poses, c'est impec'.bbjm a écrit :Il vaut mieux dans ce cas couper le film dans le noir.
Certes il y aura une amorce en plus mais dans ce cas disons qu'une 36 poses équivaut à 2x20 poses et là ca devient super rentable![]()
Assez d'accord avec toi !bbjm a écrit :A part ca c'est vrai que la TriX (et TmaX aussi) est très chère en bobine sur le marché européen.
Perso, j'ai un coin de valise diplomatique en provenance d'asie ou la bobine de 30m n'est pas chère du tout (de la fraiche officielle) et par contre la cartouche de 36 poses est vendue l'équivalent de 8€![]()
Allez y comprendre quelque chose sur la politique prix de Kodak dans le monde