Une 36 poses je passe 4 à 6 heures bugs compris. Et surtout, en traitant les images qui sont toujours déséquilibrée. Alors en noir et blanc oui je dois toujours refaire le contraste etc... Mais en couleur tout est toujours fade! (Alors certes cet automne je vis dans une nature au ciel bleu palot et à l’environnement marron uniforme..) mais pas à ce point. Je dois tout reprendre et je suis pas très très doué quand même...

Voilà ce que je fais au mieux je trouve...
Alors à chaque fois j'ai le doute de ma pelloche périmée, de mon traitement etc... Mais là j'ai une belle portra 160 toute neuve, ma chimie est quasiment neuve et le négatif est tout à fait normal par rapport à ce que pondent les labos. La qualité suit, j'ai pris un Lubitel 2 et ce n'est pas le vrai problème. Quoiqu'il en soit je n'aime pas les traitements informatiques mais là je n'en peux plus. C'est affreusement long et contre productif...

Là, le trou dans la tôle cadre pile poil le château et le ciel doit être bleu surtout que la tôle est bien plus lumineuse... je n'y arrive pas.

Vous faites quoi? Vous sacrifiez une après midi pour avoir une 120 de 12 poses correctes? (prise de vue et développement exclu bien sur!) Non parce que sinon je les met de côté pour ma retraite (j'ai 20 ans et à ce rythme ça sera dans 60 ans encore!

La j'y suis depuis 10h du mat et j'ai 36 photos... Heureusement que beaucoup sont floues et que je les sautes.