Sympa pour eux...PhilB a écrit :Mode ou pas c'est l'expression type de l'exploitation de la bétise humaine qui malheureusement fait loi dans beaucoup de domaines aujourd'hui.

Est-on encore si nombreux à pratiquer l'argentique pour se permettre de se tirer dans les pattes ?
Je ne pense pas que la majorité des lomographes croient faire du grand art. Je pense plutôt que la plus part aiment jouer avec la photographie. Ils passent du bon temps en photographiant, sans grande prétention et à leur manière.PhilB a écrit :Achetez ma saleté très cher et je fais de vous un artiste,vous ferez de l'art.......La belle affaire.
Quant à l'argument du matériel il est à double tranchant : Combien ici sont à la hauteur de leur équipement ? Tous les investissements réalisés par les photographes "sérieux" sont réfléchis et rationnels ? Je ne crois pas que le rapport Q/P de certains appareils sérieux (Leica, Blad, etc) soient sensiblement meilleur.
Je trouve ton discours exagéré et pas cohérent.PhilB a écrit :Le pire c'est que ça marche;il faut faire partie d'un groupe pour se sentir quelqu'un de nos jours,être reconnu,acheter..,porter les vêtements..,aller voir le spectacle..,aimer..,adorer..kiffer.........,dire j'y étais à.......Sinon point de salut,on est ignoré,nul ,en dehors de tout ,je ne connais pas les expressions actuelles pour le dire.
Mais il faut aussi se démarquer ,ou du moins le croire et on créé des pseudos castes à cet effet.
Certains viennent d'ailleurs à l'argentique pensant se distinguer ,ils ne restent d'ailleurs bien souvent pas très longtemps,trop contraignant.
Les lomographes sont souvent moqués : Ils passent pour des snobs, pour des personnes qui justement sortent du "groupe".
D'accord, mais alors ce n'est pas sur les lomographes qu'il faut taper.PhilB a écrit :Pourquoi ce coup de gueule,tout simplement parce-que depuis longtemps j'en ai assez de me sentir comme un certain nombre d'autres membres tenu de me taire et subir ces critiques dythirambiques sur ces photos floues,vignetées,mal cadrées,sombres à l'excès,noires et blanches sans gris,d'une tristesse à mourir ça doit être la mode, au grain exagéré et oui monsieur je fais de l'argentique pas du numérique,il faut que ça se voit et j'en oublie.
Un peu quand même non ?PhilB a écrit :Bref que les victimes consentantes se complaisent dans cet état de fait ,aucun problème et qu'elles continuent je n'ai aucune prétention en ce sens [...]

La lomographie ce n'est pas mon truc. Mais si ça plait à certains, grand bien leur en fasse. Il y a plein de domaines de la photographie qui ne me touchent pas. Je ne vais pas critiquer pour autant leurs auteurs (/acteurs).
Bon... Et désolé du HS...