Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
désolé,j'ai raté mon entrée dans le forum!
-
- Intéressé
désolé,j'ai raté mon entrée dans le forum!
bonsoir et encore désolé pour cette entrée ratée mais c'est la première fois que je participe à un forum, étant donné que je suis novice (je viens d'entrer dans le monde de l'ordinateur,ca fait 4 mois a peine!)....je fais de la photos depuis 1990, mon premier vrai appareil était un OLYMPUS IS 100 que j'ai gardé 2 ans pour enfin acheter un CANON EOS 1000 FN avec des objectif pouraves,genre photoline 75/300 + 35/70....bref, des fonds de canettes!!puis c'est devenu plus sérieux, avec l'achat du tout nouveau 28/70 asphérical sigma+70/300 sigma apo-macro,c'était en 1996 je crois puisque je suis parti au Etats-Unis avec tout ca!entre temps j'ai aussi acheté un OLYMPUS MJU II, puis le LEICA MINILUX....un vieux SEMFLEX avec objectif BERTHIOT,un ZEISS-IKON JENA 6X9,un vieil AGFA BILLY de mon pere, sans compter tout les objectifs tel que 20+24 mn f2,8 de CANON,28 mn voigtlander color-scoparet, 16mn fish-eyes ZENITAR, 17 mn TOKINA, ect....pour enfin arriver en numerique avec un HP R707,puis dernierement sur E-BAY un CANON AE1, puis CANONET QL III que je viens d'avoir aujourd'hui!! vous l'aurai compris, j'aime le matos photos! et tout ca grace a JEANLOUP SIEFF qui m'a un jours donne l'envie d'avoir envie!! voila ma p'tite histoire,sur cela ,bonne fin de soirée et à bientot!
- la_tortue
- Expert
Re: desole,j'ai rate mon entre dans le forum!
salut Yvan67 !!!
a+

a+
- Georgesh
- Site Admin
Re: desole,j'ai rate mon entrée dans le forum!

-
- Super Gourou
Re: desolé,j'ai raté mon entrée dans le forum!

J'aime bien ta petite devise

-
- Intéressé
Re: desolé,j'ai raté mon entrée dans le forum!
c'est gentil mais ce n'est pas de moi....c'est de monsieur SIEFF! 

- DooD
- Super Gourou
Re: désolé,j'ai raté mon entrée dans le forum!
Tiens, un collectionneur 
Bienvenue

Bienvenue

-
- Intéressé
Re: désolé,j'ai raté mon entrée dans le forum!
pas vraiment collectionneur,plutot accumulateur de boitiers que je n'utilisent plus vraiment depuis l'arrivee en grandes pompes du numerique
par defaut de trouver un bon labo qui saches vraiment tirer a peu pres correctement du noir et blanc, si quelqu'un peu peut-etre me renseigner sur un eventuel labo ou je pourrai envoyer mes negatifs a scanner ou pour developpement de peloches
??A BON ENTENDEUR