Alors voilà, je me prépare pour un séjour d'une semaine à Londres. Il est donc inconcevable que je m'en aille chez cette chère Elizabeth sans mes petites pellicules ! Mais voilà, un problème se pose, même si je suis en possession d'environ 150 appareils photos, je ne parviens pas à trouver chaussure à mon pied pour cette occasion

►Premièrement, je voudrais que l'appareil soit de type reflex SLR au FORMAT 135 mm. Je compte utiliser des pellicules couleurs mais aussi N&B.
► Deuxièmement, je voudrais m'équiper d'un appareil qui ai la possibilité d'être PARTIELLEMENT AUTOMATIQUE, pour faire clair, j'aimerais n'avoir à choisir que l'ouverture du diaphragme pour pouvoir jouer sur la profondeur de champ. Ce n'est non par fainéantise mais par manque de temps car, étant un sortie scolaire, je n'aurais pas 10 minutes pour tout régler à chaque photographie, c'est d'ailleurs pour cela que je me vois obligé d'exclure mes chers Canon FTbQL et mon Zeiss Ikon Contaflex Super BC dont les mécanisme sont (trop) manuels pour l'occasion, mais pas non plus tout automatique comme mon Konica FP1 qui ne me permet pas de chosir ces réglages. Petite précision, je vais tout de même essayer de me munir d'un mini-trépied pour stabiliser l'appareil.
► Troisièmement, j'aimerais que cette appareil soit, si possible, équiper de PILES que l'on peut toujours trouver dans le commerce et qui ne m'obligent pas à faire des petits bricolages pour les rendre compatibles car, en effet, l'appareil tournera à plein régime durant 6 jours !
► Quatrièmement, je pensais utiliser un OBJECTIF de 50mm fixe mais que me conseillez-vous comme type d'objectif sachant que je vais surement réaliser uniquement des clichés de villes, rues, monuments ...etc ainsi que de portraits de mes amis.
► Cinquièmement, étant étudiant, je n'ai pas un BUDGET gigantesque surtout en cette période de fêtes de fin d'année. Alors il en va de soi que le Leica, le Mamiya ou le Hasselblad n'est pas pour moi..(à mon grand regret d'ailleurs).
► Et pour finir, en ce qui concerne l’ESTHETIQUE, peu m'importe, j'aimerais seulement qu'il soit résistant et ne pesant pas une tonne !
Alors voilà, je sais que je demande beaucoup, mais je serais le plus reconnaissant du monde si vous parvenez à m'éclairer dans mon choix. J'en appelle donc à vos expériences, à vos petits chouchous et à vos avis personnels ! J'aimerais même, si possible, que vous m'envoyiez des photos prises avec l'appareil que vous me conseillez !
message de modération: prudence élémentaire: ne pas publier sur internet son adresse e-mail...

Même à 4 heures du matin les bot sont là!(Facebook : Gabin Boulanger !

Merci d'avance pour votre attention ! Et si il y a des picards dans l'assemblée qui me donnent un petit coup de main, je leurs paierai un verre volontiers ! Amicalement Gabin.