voilà je suis pris de passion depuis...quelques jours pour la photo et surtout le fait de tirer mes films moi-même. Cela vient d'une grosse déception du numérique. Je respecte tout à fait, mais je trouve que ça manque terriblement de charme et je n'y trouve plus mon compte. Un seul exemple : ma petite fille née récemment dont les photos prises à la maternité (en numérique) sont bien moins belles que les nôtres des années 70.
Je suis musicien et très passionné par le vintage, les années 50, le jazz, les années 60, les beatles...Or j'aime les photos de ces époques passées, surtout d'un aspect technique, leur grain, leurs imperfections...
D'où mon envie de faire de la photo. Curieusement je ne suis pour l'instant pas trop attiré par l'aspect artistique de la démarche. J'ai surtout vraiment envie de faire naître l'image sous mes yeux, avec ses défauts et sa singularité !
Néanmoins, je suis plus que néophyte. Depuis plusieurs jours je parcours fébrilement le site et d'autres, ainsi que le forum en quête d'infos. J'avoue que je rame un peu, comme en Musique il y a beaucoup de termes techniques. J'ai pour le moment commandé deux appareils sur internet : un fujica GER et un canon datematic.
Merci de m'accueillir et de me conseiller éventuellement.
à bientôt