Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

C'est sympa de pouvoir partager ça avec sa petite fille :bienjoue:
Mon garçon de 10 ans voulait me piquer le rollei 35SE quand il l'a vu :mrgreen:
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

Ô joie je suis sorti me promener et prendre la ville en photo, exposer, armer, cadrer, déclencher.
Ça fait du bien, tout simplement.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Rentré. En attendant les photos, je suis fier de présenter mon carnet de voyage : http://flic.kr/s/aHsjQ5FwXt

Bientôt un fil "Mexique 2013" dans faim de séries, intégrant les photos au carnet.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Yes! Après un mois et demi que j'ai un Altic (Un des multiple noms des Diana des années 1960) et que j'essaye d'ouvrir son boîtier tout plastique pour le réparer (un réglage lâche et un bloqué), j'ai enfin réussi! Bon j'ai un peu cassé du plastique car tout est en plastoc emboîté de manière à ne pas être déboîté mais j'ai tout refait et ça marche!
Bon j'ai toujours pas envie de mettre une pelloche dedans quand je vois la tronche des images obtenue en mettant du calque à la place du négatif... Mais faudra bien un jour...
(J'ai trops de boîtiers mais j'en veux d'autres alors que 5 couvriraient toutes mes envies de photos tout formats et toutes méthodes...) :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Aujourd'hui j'ai repris le travail et la journée a été pleine de bonnes choses, et là j'ai enfin terminé de préparer mon nouveau poste de travail à l'arrivée d'un nouveau scanner. Mes dossiers sont à jour je vais pouvoir laboter à fond motivé par la perspective de scanner moi-même...

Il n'y a plus qu'une chose qui pourrait faire mon bonheur, c'est de faire calibrer mon écran... :mrgreen:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Heureux pour toi ! si tu n'étais pas si loin, j'aurai eu de quoi calibrer ton écran.... :hello:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est sympa merci pour l'intention, c’est tout de même bizarre qu'avec tous les photographes pro et amateurs que je côtoie je n'ai toujours pas trouvé une solution pour me faire prêter une sonde et un technicien... Bon en même temps je sais que je suis dans les clous et je ne fait pas d'impression alors l'un dans l'autre ça passe. :)
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Il arrive quand le bébé?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Dès que je me serai enfin décidé entre V700 et V750...

De toute façon je pense que je vais regretter peu importe mon choix alors autant prendre le moins cher ! :lol:

C'est bizarre de voir mon bureau tout dégagé sans boitier ni imprimante qui traîne, plus que le caisson de basse à déménager sur l'autre ordi et j'aurai une configuration sympa avec à gauche le scanner moyen et grand format et à droite mon Nikon LS 2000 pour le 35mm, quel plaisir de me remettre dans les joies du SCSI ! :lol:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

ça fonctionne encore sur ta config du scsi? punaise j'avais oublié les joies/peines de ce type de périphériques, c’était au néolithique, non?

Sinon prend un 700, franchement cela n'a aucun intérêt de prendre le 750. Par contre attend toi à sortir les avirons pour scanner en couleur, tu vas devoir choisir dans quel sens elles dérivent, la neutralité n'existant pas. C'est une bonne école de l'humilité d'ailleurs.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Oui ça fonctionne même bien, on installe une carte SCSI les couches aspi puis le pilote et sous XP pas de soucis ça marche très bien.
Il y a même des malins qui ont réussi à le faire tourner sur vista et seven. Un scanner avec mise au point pas cher du tout comme le LS2000 justifie à lui tout seul que l'on se donne du mal pour le remettre en route. :D

Pour le V700 je vais faire comme on m'a appris, scanner large puis retravailler les histogrammes couche par couche sous toshop avant de réduire en bicubique avec une densité de 72 dpi.Pour l'affichage sur le forum c'est tout à fait adapté, non ? :)

Pour le tirage au traceur mon pote refera les scans de toute façon...ça sera justement l'occasion de faire le test V700 contre V750 ! :)
Corto_M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corto_M »

Fujicator a écrit : (...) Pour le tirage au traceur mon pote refera les scans de toute façon...ça sera justement l'occasion de faire le test V700 contre V750 ! :)

ce sera surtout un test de comparaison entre tes performances d'infographiste et celles de ton pote :roll:
Le seul test valable nécessiterait de partir d'un fichier "brut" (tous les curseurs au milieu, ou un vrai fichier brut - non inversé - comme Silverfast ou Vuescan le permettent) et qu'après ce soit le même humain qui fasse les traitements (et de préférence de manière simultanée).
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

sans compter qu'il peut y avoir en plus des variations sur les réglages en fabrication (les tolérances) même entre 2 scanners de même modèle :roll:
Triuminette
Expert
Expert

Message par Triuminette »

J... j'ai reçu mon Bronica S2A, ça fait tout bizarre, j'espère qu'on vivra une belle histoire tous les deux.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Félicitation triuminette :bienjoue:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ce soir la saga du scanner de Fuji entame un nouveau chapitre, je viens de commander le V700 chez D.... il me revient à 559,98 avec une garantie de 3 ans, frais de port gratuits, j'ai financé cet achat avec mes ventes de matériel et de photos sans toucher mes sous de coté ni mon salaire, comme ça je continue de rassembler des sous pour m'acheter ma Dacia cet été. Quant au scanner je vais le chercher dans un relais jeudi soir ! :greenie:

Bon, plus qu'à espérer que je ne soit pas tombé sur un modèle plein de bugs et de soucis mécaniques ou autres...

Le bureau est rangé, le scanner va y trouver sa place très vite ! :)
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

mais lui à tu trouvé un nom ? :wink: :D :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je donne des noms aux objets qui sont importants pour moi, mes voitures, mes guitares, mes chambres, mes 6x6 Rollei et certains de mes ordinateurs, pour le scanner il faudra vraiment que je sois très content de lui pour lui faire cette faveur. :lol:

Je pourrai l’appeler "espèce de V750 en solde !"

Mais bon, j'espère faire partie des gens qui s'en contentent, si un jour je deviens bon en photo et riche dans ma vie j'acheterai un vrai scanner mais pour l'instant pour publier sur le web ma solution est la meilleure, le produit étant neuf et garanti en cas de mauvaises surprise (zone de mise au point trop décalée) par exemple. :roll:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

C'est jeudi que les emmerdes commencent.............. :mrgreen:
Fini les nuits de sommeil, tu vas passer encore plus de temps devant ton écran, fait gaffe à pas t'étioler.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais non je ne suis pas tout seul, j'ai un pote pro qui passera chez moi me donner des cours. Mon soucis c'est l'ordi que j'ai choisi pour installer ce scanner et bientôt la carte SCSI pour le LS2000, ce DELL E520 double cœur avec uns système en Raid, que j'ai sauvé de la déchetterie refuse les RAM que je lui ai acheté, il veut rester à 2GO alors qu'il peut monter à 4 Go. Je vais avoir besoin de puissance pour gérer mes tiff de 4x5 sous toshop... Je vais donc chercher les barrettes d'origine.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »