Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Ô joie !

Message par Pantoufle »

D'accord mais j'ai que deux photos, une avec des poussières sur le négatif (un passe vue en verre et un négatif 120 c'est 6 surfaces 6x6 à nettoyer! :tete: ) et la deuxième c'était la dernière feuille découpée qu'il me restait alors j'ai pas mesuré l'exposition et elle est surexposée mais je m'en fiche je voulais voir le finesse du négatif en 20x20 (Je fais du 10x15 en noir en blanc), si j'arrivais à enlever la poussière et si le filtrage restait le même pour le reste de la même pellicule. (Je dirait que oui mais j'ai pas assez d'exemple pour affirmer.)

Bon je met ça dans 20 min le temps d'allumer l'ordi et le scanner et qu'en plus ça passe par internet! (Ouais j'ai pas l'ADSL dans ma campagne profonde! :rire: )
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Pantoufle a écrit :Bon je met ça dans 20 min le temps d'allumer l'ordi et le scanner et qu'en plus ça passe par internet! (Ouais j'ai pas l'ADSL dans ma campagne profonde! :rire: )
Savais pas que t'habitais en Russie :rire: :-**
ok :arrow:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

J'ai récupéré ma "valise mexicaine" de rouleaux au labo ce matin.

Même que y'a deux trois chouettes photos sur les 15 rouleaux. :)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Abdelkrim13 a écrit :
Pantoufle a écrit :Bon je met ça dans 20 min le temps d'allumer l'ordi et le scanner et qu'en plus ça passe par internet! (Ouais j'ai pas l'ADSL dans ma campagne profonde! :rire: )
Savais pas que t'habitais en Russie :rire: :-**
ok :arrow:
J'ai ma chapka noire, un grand manteau noir, des rangers pour la boue, des rudiments de russe, un smena et un lubitel, un kiev submini, peutêtre un jour un kiev en MF, internet est au maximum en 512 d'après les opérateurs, quand ça passe moins bien je suis en 74kbps (ça permet pas d'aller sur le forum ça...), j'habite dans une chemin, la télé ne passe que par satellite, les opérateur téléphone nous ont montré une carte de france où derrière chez moi est une zone où aucun opérateur ne peux passer (donc chez moi c'est dire..), j'ai plein d'objets en cyrillique, j'ai des CD ukrainiens, mes cartes postales sur les murs sont des photos de RDA, j'ai un drapeau de la RDA sur un tableau, j'écris régulièrement avec ma machine à écrire depuis que je sais écrire, mon réveil est mécanique, je fait mes photos tout seul, je dors sans chauffage, mon étage à l'électricité depuis un an et demi et des toilettes depuis 1 mois alors que j'y vis depuis 7 ans.

Ouais chez moi c'est la Russie! :rire: (Non mais je suis moderne j'ai un smartphone, le câble et le double vitrage. Mais j'aime lire à la bougie c'est pas à cause des coupures de courants! :mrgreen: )

Les photos chargent ;)
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Un vrai trappeur sibérien :rire: :bienjoue:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Alors, suite à un ordinateur très bas de gamme (je l'ai acheté pour du traitement de texte alors le traitement d'image couleur c'est pas encore ça...) j'ai pris un scan de la photo qui est passé par l'option "correction automatique" de windows, je met aussi le scan du négatif (qui normalement n'a plus de dominante cyan j'ai j'ai bien calibré l'écran, et une photo de la photo avec mon réflex numérique.

Image
Le scan du tirage papier passé par "correction automatique". (Il y avais une dominance bizarre et un contraste étrange sinon...)

Image
Le scan du négatif

Image
La photo numérique de la photo argentique.

Sinon j'en ai une autre mais comme je l'ai dit je voulais juste vérifier si le masquage restait le même pour le reste de la pelloche et je voulais voir la finesse de l'image agrandie, l'exposition je ne 'ai pas adapté et c'est brûlé...

Image
La photo numérique de la photo!

Image
Le scan du négatif

(Celle là est trop sombre pour le scan normal.)

Voilà. J'ai rien d'autre (j'ai pas beaucoup de négatifs couleurs aussi.)
Modifié en dernier par Pantoufle le jeudi 09 janvier 2014 12:37, modifié 1 fois.
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Oh la la ça rend hyper mal sur ce post c'est truffé de dominantes! (La numérisation c'est l'enfer!) Quoiqu'il en soit la photo de mon frère est d'un bon neutre en vrai!
L'autre semble un peu jaune mais elle est censée l'être et la surexpo fait ressortir ça.
retina
Super Gourou
Super Gourou

Message par retina »

Bah perso je ne les trouve pas si mal.

Je te comprend, pour l’accès internet Auvergne- Meuse, même combat. j'ai réussi à bidouiller un truc avec une clef 3G et un téléphone portable pour avoir le net, par le fil c'est même pas possible par chez moi. et le portable c'est une vrai misère ça passe quand ça veut ( et il à pas souvent envie)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ouais internet filaire c'est dur (l'opérateur nous à avoué qu'on était la maison en boût de ligne du réseau du coin ce qui faisait que tout nos voisins et les villages alentour nous bouffaient internet! ), et le manque de réseau vide la batterie du portable comme pas possible (quand je suis à la fac à clermont il peut durer éternellement!
Et là j'adore écouter les chasseurs ivrognes du villages s’époumoner et souffler dans leurs cors de chasse pour traquer un lapin avec leurs gros fusils. Comme ça cette nuit hurleront les chiens qu'ils auront perdus comme à chaque fois et peut être que dans la journée ils blesseront un chevreuil qui hurlera à mort quelques minutes comme ça arrive... (j'aime pas bien les chasseurs... :mrgreen: )

Sinon je viens d'éditer la photo du mon numérique en en prenant une autre avec un réglage plus adapté ça rend plus fidèle je trouve.
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

En tout cas les 2 photos sont très réussies, sujet et composition, j'aime beaucoup :bienjoue: les ajustements de couleurs ne sont pas ce qu'il y a de plus simple. Même souci pour moi avec mes négatifs, j'y vais au pif mais il y a trop de variables, il faudrait une méthode ...
Nicolas31
Gourou
Gourou

Message par Nicolas31 »

Ô joie, j'ai pu prendre 2 photos au Rolleicord, pendant la pause de ce midi ; du coup je me sens mieux, le résultat me décevra probablement, mais c'est déjà ça, ma petite joie de la journée :wink: une journée sans photo me déprime ...
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Merci! :)

Il faudrait un logiciel ou une application qui donne la correction à utiliser selon les filtres couleur qu'il existe (ici je suis en 05Y et 05M c'est le minimum alors entre 0 et 10 c'est pas évident de trancher!)
Et il faut que je regarde pourquoi cet objo de 105mm m'a abimé mes deux images en haut à gauche aussi... (j'ai recoupé les images là on a 18cmx18cm )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Purée ça donne vraiment envie de s'y mettre... :shock:

Sinon Ô joie j'ai mon V700 et il marche très bien, oh que oui ! il scanne un plan film couleur en 1200 dpi en 40 secondes top chrono. :)

Je sélectionne un plan film et je le prépare pour le forum dans quelques minutes... :D
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Ah ben les rôles s'inversent! C'est moi qui veux voir tes nouveautés! :rire:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

il scanne un plan film couleur en 1200 dpi en 40 secondes top chrono
Essaye en 3200 avec ice, tu nous répondra la semaine prochaine...... :D
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

:lol: :lol: :lol:

Non pas de ICE ni aucune option d'ailleurs... Je n’utilise même pas Silverfast livré avec (même pas installé) juste le logiciel Epson en mode pro comme j'ai appris à le faire en regardant le copain à la boutique.

Bon voilà ce que ça donne :

Image

La compression fait perdre beaucoup surtout que je n'ai pas accentué mais bon ça reste convainquant non ?

promis je ne tente plus de faire des natures mortes... :oops: :lol:
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Et bien on est pas en janvier chez toi? :D
En tout cas en 40 secondes ça fait rêver! C'est un plan film négatif ou diapo?
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

Pantoufle a écrit :Et bien on est pas en janvier chez toi? :D
Parce qu'en franche comté c'est l'été toute l'année. 8)

Amuses toi bien avec ce beau bebe Fuji.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est un Fuji NS 160, du négatif couleur donc...Oups, j'ai oublié une étape dans mes prescans, après avoir mis les curseurs de la couche RVB puis des trois couches dans la bonne position, il faut aussi pousser les curseurs en dessous de chaque coté.

Après j'ai un tiff avec toutes les infos et avec toshop je reprends toutes les couches avant de compresser en bicubique 800 pixels 72 dpi c'est bien pour l'affichage sur le forum... :)

C'est beau un scanner neuf, même pas de poussières... :P
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

C'est pas mal, même si la table fait un peu Provence de carte postale, tu pouvais pas boire un vin de paille à la place du Rivesaltes?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »