Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour
- george kaplan
- Débutant
Bonjour
Bonjour,
Parti à la recherche de conseils pour l'acquisition d'un 'moyen format', j'ai découvert le site 35mm et son forum.
Aussi loin que je puisse m'en souvenir, je fais des photos en argentique. Aujourd'hui, j'ai décidé de passer au MF donc et de me mettre au développement N&B. Je viens donc ici glaner des conseils et partager votre passion.
J'ai un Nikon F80 et un petit Yashica T5.
Je suis également passionné de cinéma et j'ai créé un site dédié au films 'classiques' avec un groupe d'autres tarés du septième art.
A bientôt
Parti à la recherche de conseils pour l'acquisition d'un 'moyen format', j'ai découvert le site 35mm et son forum.
Aussi loin que je puisse m'en souvenir, je fais des photos en argentique. Aujourd'hui, j'ai décidé de passer au MF donc et de me mettre au développement N&B. Je viens donc ici glaner des conseils et partager votre passion.
J'ai un Nikon F80 et un petit Yashica T5.
Je suis également passionné de cinéma et j'ai créé un site dédié au films 'classiques' avec un groupe d'autres tarés du septième art.
A bientôt
-
- Super Gourou
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Bonjour

Intéressant, trés intéressant ! Quelle est l'adresse de ce site que j'y cours !Je suis également passionné de cinéma et j'ai créé un site dédié au films 'classiques' avec un groupe d'autres tarés du septième art.
- george kaplan
- Débutant
Mercitarabucetta a écrit :![]()

dvdclassik.comIntéressant, très intéressant ! Quelle est l'adresse de ce site que j'y cours !
- DooD
- Super Gourou

- tarabucetta
- Super Gourou
Super votre site !
J'ai regardé au hasard une fiche (en l'occurence "Mean Street"), si tout est aussi bien documenté, je dis chapeau !!
Et vu la qualité de ce site, je regrette que vous vous cantonniez aux "classiques".
J'ai regardé au hasard une fiche (en l'occurence "Mean Street"), si tout est aussi bien documenté, je dis chapeau !!
Et vu la qualité de ce site, je regrette que vous vous cantonniez aux "classiques".
-
- Super Gourou
pareil... et encore, je me demande ce que vous appellez classiques ?tarabucetta a écrit :Super votre site !

parceque moi mes classiques, ils prennent en compte aussi bien Mean Street que Metropolis, Ocean's Twelve et Underground, La vie est un long fleuve tranquille et Ghost Dog (surtout celui ci en fait eheh...) ... bref... c'est quoi vos classiques ?
une periode ?
- george kaplan
- Débutant
Merci pour les compliments (et sur Mean Streets l'un de mes films de chevet). On essaie de documenter un max. C'est ce qui nous démarque des autres sites 'ciné/DVD'.tarabucetta a écrit :Super votre site !
Au départ on était une équipe de 4 rédacteurs. Aujourd'hui nous sommes 7 plus quelques pigistes. Nous n'arrivons déjà pas à suivre l'actualité du classique, alors le ciné contemporain

Néanmoins, on est chacun fan de certains cinéastes contemporains et on suit leur actualité de trés près. D'ailleurs, chaque vendredi, on a une page 'conseils TV' qui nous permet de parler de films récents. Et chaque année on livre notre top ciné de l'année.
Voilà

-
- Super Gourou
cool.george kaplan a écrit :Merci pour les compliments (et sur Mean Streets l'un de mes films de chevet). On essaie de documenter un max. C'est ce qui nous démarque des autres sites 'ciné/DVD'.tarabucetta a écrit :Super votre site !
Au départ on était une équipe de 4 rédacteurs. Aujourd'hui nous sommes 7 plus quelques pigistes. Nous n'arrivons déjà pas à suivre l'actualité du classique, alors le ciné contemporain![]()
Néanmoins, on est chacun fan de certains cinéastes contemporains et on suit leur actualité de très près. D'ailleurs, chaque vendredi, on a une page 'conseils TV' qui nous permet de parler de films récents. Et chaque année on livre notre top ciné de l'année.
Voilà
des passionés comme ca

je debarque allociné et je vous mets en marque page.
- george kaplan
- Débutant
C'est assez subjectif mais on s'était fixé comme limite : tous les films réalisés avant 1980. Aujourd'hui, on s'autorise quelques entorses pour des films réalisés après cette date (au hasard : Blade Runner, Osterman WE, Conan...).tErU a écrit :pareil... et encore, je me demande ce que vous appellez classiques ?![]()
Modifié en dernier par george kaplan le mardi 26 juin 2007 16:37, modifié 1 fois.
-
- Super Gourou
Ghost Dog ?george kaplan a écrit :C'est assez subjectif mais on s'était fixé comme limite : tous les films réalisés avant 1980. Mais aujourd'hui, on s'autorise quelques entorses pour des films réalisés après cette date (au hasard : Blade Runner, Osterman WE, Conan...).tErU a écrit :pareil... et encore, je me demande ce que vous appellez classiques ?![]()

-
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue !
Question moyen format, j'ai eu un Pentacon six qui est un bon gros boîtier pas cher du tout mais bon, ya nettement mieux..
Par contre les optiques Zeisss Jena qui montent dessus son franchement top et 10 à 15 fois moins chères que celles des Blad...
J'ai entendu le plus grand bien des Arax qui utilisent la monture Pentacon six. (plein d'objos fabuleux et pas chers)
Les Arax sont des Kiev entièrement modifiés et fiabilisés, là ou les Kiev sont fragiles ou imprécis.
Au final c'est plus cher qu'un Kiev mais beaucoup plus fiable et monté avec des tolérences beaucoup plus fines. (tout en restant à des années lumières des tarifs Blad)
http://www.araxfoto.com/
Edit,] super pro votre site !

Question moyen format, j'ai eu un Pentacon six qui est un bon gros boîtier pas cher du tout mais bon, ya nettement mieux..
Par contre les optiques Zeisss Jena qui montent dessus son franchement top et 10 à 15 fois moins chères que celles des Blad...
J'ai entendu le plus grand bien des Arax qui utilisent la monture Pentacon six. (plein d'objos fabuleux et pas chers)
Les Arax sont des Kiev entièrement modifiés et fiabilisés, là ou les Kiev sont fragiles ou imprécis.
Au final c'est plus cher qu'un Kiev mais beaucoup plus fiable et monté avec des tolérences beaucoup plus fines. (tout en restant à des années lumières des tarifs Blad)
http://www.araxfoto.com/
Edit,] super pro votre site !
- george kaplan
- Débutant
J'adore vraiment (surtout la bande son et l'interprétation de Whitaker). Mais avant de le faire rentrer dans nos indexs, il faudrait s'attaquer aux autres Jarmusch. 1999 c'est plus du tout 'classik'tErU a écrit :
Ghost Dog ?

Modifié en dernier par george kaplan le mardi 26 juin 2007 16:44, modifié 2 fois.
- george kaplan
- Débutant
Merci pour toutes ces infos. Pour l'instant j'ai jeté mon dévolu sur deux enchères Ibé. Un Yashica Mat 124 et un Rolleiflex F3.5. Mais j'ai bien peur que mon offre ne tienne pas longtempsJackf a écrit :Bonjour et bienvenue !
![]()
Question moyen format...

- tarabucetta
- Super Gourou
Ocean's Twelve ??? Ouais pour un film fait pour le délire entre 2 tournages... il s'en sort bientErU a écrit :
parceque moi mes classiques, ils prennent en compte aussi bien Mean Street que Metropolis, Ocean's Twelve et Underground, La vie est un long fleuve tranquille et Ghost Dog (surtout celui ci en fait eheh...) ... bref... c'est quoi vos classiques ?
une periode ?
Par contre, Ghost Dog, j'adore, je suis totalement fan ! Enfin je suis fan de Jarmusch (Down by law, et Night on Earth, miam !).
Mais je suis rassuré Mr Kaplan, j'ai vu que dans votre forum tout y passe même les séries. Pour le moment je résiste à la tentation de m'inscrire sur ce forum, car je risquerais d'y passer beaucoup de temps

Et en classique, regardes Kafka de Soderbergh, c'est un peu trop jeune pour rentrer dans vos critères, mais tellement intemporel et PARFAIT (peu de films peuvent se vanter d'approcher à ce point la perfection, à par peut-être "Fenêtre sur cour").
-
- Expert

- thibautg
- Expert