Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Leodium, PhotoGraphamateur
- Leodium
- Super Gourou
Leodium, PhotoGraphamateur
Bonjour
Je suis Leodium.
Je suis passionné par l'image et l'oeil. La photo est donc un moyen de prendre en main cette passion.
Je me suis remis à la photo il y a un an et demi en acquérant un Nikon D90... J'ai commencé un projet365 que je n'ai pas fini pour cause de "manque de temps"... J'suis papa de deux jeunes enfants... Ensuite, j'ai compris que les focales fixes étaient le Bien... Ensuite, j'ai compris qu'une focale fixe ultra lumineuse était le Pied ! Là, ma démarche actuelle est de revivre la photo de GrdPapa... J'ai donc acquis un Exa1C et j'envisage dans qq temps de m'offir un MF.
Je ne sais pas trop pourquoi mais l'idée de "viser verticalement et de devoir mesurer/réfléchir le couple vitesse&ouverture" me tarabiscote. Du coup, je viens poser mes valises réflexives de par ici... Pas que je pense rencontrer plein de GrdPapa :p mais sans doute des gens qui auront l'expérience et la gentillesse de partager leur Savoir... Merci d'avance
Je suis Leodium.
Je suis passionné par l'image et l'oeil. La photo est donc un moyen de prendre en main cette passion.
Je me suis remis à la photo il y a un an et demi en acquérant un Nikon D90... J'ai commencé un projet365 que je n'ai pas fini pour cause de "manque de temps"... J'suis papa de deux jeunes enfants... Ensuite, j'ai compris que les focales fixes étaient le Bien... Ensuite, j'ai compris qu'une focale fixe ultra lumineuse était le Pied ! Là, ma démarche actuelle est de revivre la photo de GrdPapa... J'ai donc acquis un Exa1C et j'envisage dans qq temps de m'offir un MF.
Je ne sais pas trop pourquoi mais l'idée de "viser verticalement et de devoir mesurer/réfléchir le couple vitesse&ouverture" me tarabiscote. Du coup, je viens poser mes valises réflexives de par ici... Pas que je pense rencontrer plein de GrdPapa :p mais sans doute des gens qui auront l'expérience et la gentillesse de partager leur Savoir... Merci d'avance
- apx25
- Super Gourou
Re: Leodium, PhotoGraphamateur
Bonjour Leodium, et bienvenue chez les argenteux

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue
- guevellou
- Super Gourou
- Leodium
- Super Gourou
Mwarf !! Les Argenteux :papx25 a écrit :Bonjour Leodium, et bienvenue chez les argenteux
Me reste à faire mes (é)preuves :p
- leicaR4
- Membre de l'association
Bonjour et
Tu es ici entre de bonnes mains, chez les argenteux
MEILLEURS VOEUX

Tu es ici entre de bonnes mains, chez les argenteux

MEILLEURS VOEUX

- Leodium
- Super Gourou
Je sors de chez le photographe avec le premier film fait avec le Exa 1c... Je suis impatient de les détailler. Un bon 2/3 a été fait avec la règle du f/16.Celles la sint mal exposées. J'avais pas la cellule... J'étais impatient... Je regrette... Mais bon...
- Leodium
- Super Gourou
- Corto_M
- Super Gourou
- Mathieu M
- Super Gourou
- Mathieu M
- Super Gourou
(Et vive le f16)Mathieu M a écrit :
- Leodium
- Super Gourou
Voilà.... Premier film fini avec le Mamiya 645...
Un 220... C'est long. J'ai fait 29 photos selon mon carnet. 30 selon le compteur de l'appareil. Il me reste à sortir la bobine du dos, la porter à développer. J'espère que ça ira, c'est une pellicule "périmée" reçue en cadeau avec l'appareil (qui était déjà cadeau...)
Je suis déjà impatient... Grrrrr
Edit : Même pas peur ! Je viens de bobiner à fond, d'ouvrir le dos et là "Miracle japonais"... La bobine était fermée, y avait plus qu'à lécher le p'tit boit de papier
Enfin, j'espère que c'est bien ainsi... (^_-) Rassurez moi !

Un 220... C'est long. J'ai fait 29 photos selon mon carnet. 30 selon le compteur de l'appareil. Il me reste à sortir la bobine du dos, la porter à développer. J'espère que ça ira, c'est une pellicule "périmée" reçue en cadeau avec l'appareil (qui était déjà cadeau...)
Je suis déjà impatient... Grrrrr
Edit : Même pas peur ! Je viens de bobiner à fond, d'ouvrir le dos et là "Miracle japonais"... La bobine était fermée, y avait plus qu'à lécher le p'tit boit de papier

- leicaR4
- Membre de l'association
Bonjour,
Jusque la c'est pas mal, mais attention choisi bien ton labo (plutôt artisanal) car en plus sur une pelloche périmée
ils risquent de te faire une grosse m...e, j'en ai fait l'expérience quand j'ai essayé mon Rollei qui par la suite c'est révélé excellent
après les développements maisons, rien ne les vaut, l'idéal ce serait que tu ais un bon copain qui puisse te la développer
Jusque la c'est pas mal, mais attention choisi bien ton labo (plutôt artisanal) car en plus sur une pelloche périmée
ils risquent de te faire une grosse m...e, j'en ai fait l'expérience quand j'ai essayé mon Rollei qui par la suite c'est révélé excellent
après les développements maisons, rien ne les vaut, l'idéal ce serait que tu ais un bon copain qui puisse te la développer
- Leodium
- Super Gourou
Arghh.. Je vais poster dans l'autre fil pour avoir des conseils... pour l'ami ou le photographe...
- Leodium
- Super Gourou
Juste un petit mot pour vous remercier tous... Grâce à vous, j'ai découvert les joies de l'argentique... et j'ai mis la main sur les appareils qui me vont bien... Merci
Je vais essayer maintenant de plus souvent les mettre en oeuvre... Et de venir montrer ici aux "générations présentes et futures" les beautés du Grain d'Argent... C'est bien de parler "appareil et technique" mais les faire vivre c'est mieux...
La suite en parallèle avec ici : http://www.leodium.net
Je vais essayer maintenant de plus souvent les mettre en oeuvre... Et de venir montrer ici aux "générations présentes et futures" les beautés du Grain d'Argent... C'est bien de parler "appareil et technique" mais les faire vivre c'est mieux...
La suite en parallèle avec ici : http://www.leodium.net
- panda589
- Super Gourou
Leodium a écrit :...venir montrer ici aux "générations présentes et futures" les beautés du Grain d'Argent... C'est bien de parler "appareil et technique" mais les faire vivre c'est mieux...La suite en parallèle avec ici : http://www.leodium.net

- Leodium
- Super Gourou
Merci !panda589 a écrit :Très chouette site, tu parles bien de ta passion, continue...
![]()
![]()
-
- Expert

L' important, c'est de pouvoir faire les images que l'on aime et qui nous surprendront chaque fois
qu' on les regardera.
Hergé, l'immense créateur de Tintin, disait que très peu de cases des 23 aventures qu'il a dessiné, le satisfaisaient pleinement!
Je souscris entièrement à ce propos: Certaines photos techniquement parfaites que j'ai faites ne m'interpellent plus.
D'autres, moins abouties sur ce plan techniques, me ravissent toujours. Ce ne sont pas, de très loin, les plus nombreuses...
Bienvenue, donc, en Argentie et bravo pour votre démarche.
- Leodium
- Super Gourou
#jemelapetepaspourunsou !!!
:p
Mais pourquoi bouder son plaisir..
http://andycostanza.com/2015/04/intervi ... verrechia/

:p
Mais pourquoi bouder son plaisir..
http://andycostanza.com/2015/04/intervi ... verrechia/

- Réginald
- Modérateur