Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Praktica BX 20
-
Praktica BX 20
Je viens de faire l'achat pour ma collection un Praktica BX 20 dernier appareil fait avant la chute du mur de Berlin, made in German,Démocratic,Républic.Modèle de 1987 à l'état de neuf, bon l'objectif et un Sigma 1:4-5-6 35 x 80mm,entée de gamme, seul petit problème monture unique à Praktica, peut courante,mais avec une bague ont peu mettre les objectifs M42, appareil très complet semi automatique, réglage de correction,très bonne tenu en main, il me plait bien.Ont peut y mettre une alimentation de pile type AA.
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
Re: Praktica BX 20
ce modèle donne moins l'impression d'un char d'assaut est-allemand que les modèles des générations précédentes... on dirait même qu'il est fait de plastique sur les photos glanées sur le net...
en tout cas, c'est déjà une bonne chose pour les piles, tu auras une tension juste et donc une mesure juste aussi
en tout cas, c'est déjà une bonne chose pour les piles, tu auras une tension juste et donc une mesure juste aussi

- lepetitpiero
- Super Gourou
Il y a eu la version BX20s je l'ai eu ... et il y a en effet beaucoup de plastique.
-
- Super Gourou
Je crains qu'une pile AA ne convient pas pour le BX20, ni en taille, ni en voltage
Il faut une pile de 6v ou 4 piles bouton de 1.5v.
Sinon, c'est un reflex non AF complet (affichage, automatisme, mémorisation...), quoique un peu "rustique" de fabrication (commandes, viseur, boitier...)

Sinon, c'est un reflex non AF complet (affichage, automatisme, mémorisation...), quoique un peu "rustique" de fabrication (commandes, viseur, boitier...)

-
Pas de problème pour la pile courante,d'accord pour le plastique mais quel appareil de maintenant tient si longtemps 27 ans et qui fonctionne à 100%,j'ai plusieurs Praktica EM, X12,X12P,EM, 122, qui sont tous à l'état de fonction actuel.
-
- Super Gourou
La "rusticité" n'exclut pas la "fiabilité", ça serait plutôt le contrairemigou46 a écrit :,j'ai plusieurs Praktica EM, X12,X12P,EM, 122, qui sont tous à l'état de fonction actuel.

Tes Praktica (ex RDA) EM, X12... ne seraient-ils pas plutôt des Zenit (URSS, Russie)???
- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
je suis assez d'accord (mes 2 X-700 ont aussi la trentaine bien entamée et fonctionnent toujours nickel)... je jugeais juste l'aspect esthétique et uniquement d'après photomigou46 a écrit :Pas de problème pour la pile courante,d'accord pour le plastique mais quel appareil de maintenant tient si longtemps 27 ans et qui fonctionne à 100%,j'ai plusieurs Praktica EM, X12,X12P,EM, 122, qui sont tous à l'état de fonction actuel.