Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Utilisation du Seagull DF 2 Etm

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Nap Accumbens

Utilisation du Seagull DF 2 Etm

Message par Nap Accumbens »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt faire l'acquisition de mon premier argentique un Seagull DF 2 ETM des années 1992 :D (lien de l’appareil :
http://www.flickr.com/photos/7356924@N0 ... otostream/
J'ai essayée de me renseigner comme j'ai pu mais les sites sont pour la plupart en chinois.. :? :oops:
Quelqu'un aurait le mode emploi de cette appareil ? et pour les objectifs sont ils spécifique ou je peux mettre mes objectifs que je possède déjà de marque nikon ? Les pellicules pour cette appareil sont du 24x36 ?

Merci d'avance :wink:
Cordialement Nap :hello:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Utilisation du Seagull DF 2 Etm

Message par Georgesh »

Bonjour, c'est bien du 24 x 36, et d'après Seagull, ce boitier a une baïonnette Minolta. Tu ne pourras pas utiliser des optiques Nikon.
Mon conseil: achète plutôt un boitier Nikon , si tu as déjà des optiques Nikon. :D
bernard
Expert
Expert
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Message par bernard »

je confirme , c'est une monture du type Minolta MD ( differente de la monture Minolta "A" équipant les boitiers autofocus.)

Je partage l'avis de Georgesh, c'est mieux de prendre un Nikon puisque tu disposes des optiques de cette marque.
En effet beaucoup de fabricants ont leur propre monture afin d'"obliger " le possesseur du reflex à acheter dans la même marque les optiques.
Grifo
Passionné
Passionné

Message par Grifo »

Salut, je vois ton message un peu tardivement... :hello:

Je "plussoie" les remarques de Georgesh et de Bernard, le mieux serait de prendre un Nikon argentique, tu t'y retrouveras question qualité.
Cependant, si les objectifs que tu possèdes sont dédiés aux capteurs numériques de petite taille (comme sur le D3200 ou D5200), elles ne permettront pas de couvrir la totalité de la surface sensible du 24x36 :evil: . Tu risques d'avoir du vignétage plus ou moins prononcé. Par contre, si ce sont de vieux objectifs ou des objectifs dits "full frame", pas de soucis !
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Nap, tu peux revenir sur le forum.... 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »