Bonjour à tous,
Dans ma quête pour un flash compatible avec mon EOS 50, je suis tombée sur cette annonce : 170126099824 sur eMachin. Pour l'heure, une seule enchère à 50€. Ca me semble donné... Et pas de prix de réserve apparemment ! Donc voilà, je vous donne l'info, pour ceux qui se cherchent un EOS sympa.
Moi, il me semble extrêmement peu cher... Est-ce que ça cache quelque chose ??? Votre avis ? Le prix va s'envoler plus tard ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Canon EOS 5
-
- Expert
-
- Expert
Re: Canon EOS 5

Pour le flash, c'est un ancien model de la série, plutôt pas mal (pour une utilisation simple, donc nombre guide raisonable, pas de fonction 3d-x-synchro-strobo-disco-machin machin).
Le seul reproche que je lui fait c'est son temps de rechargement assez long, mais là, idem, spa la mort. Je crois qu'on le trouve aux alentours de 100€.
Re: Canon EOS 5
Si le prix en reste là (ou un peu plus...) , l'offre est intéressante .
Comparé à l'Eos 50 , l'Eos 5 a un viseur très lumineux , agréable pour les porteurs de lunettes ; un peu plus perfectionné , mais plus ancien , il faudrait connaitre le nombre de déclenchements : comme l'écrit le vendeur , c'est un appareil souvent utilisé par des professionneles , et , si c'est le cas pour celui-ci , il risque d'être "rincé" .
C'est intéressant surtout pour le flash ; avec ton 50 , tu peux par exemple le synchroniser à toutes les vitesses ("débouchage" des ombres en plein jour...) , ce que ne permet pas l'Eos 5 . Avec des accus NiMh (qu'il faut penser à recharger tous les 2 mois même si on ne les utilise pas) , le temps de recharge est acceptable .
Comparé à l'Eos 50 , l'Eos 5 a un viseur très lumineux , agréable pour les porteurs de lunettes ; un peu plus perfectionné , mais plus ancien , il faudrait connaitre le nombre de déclenchements : comme l'écrit le vendeur , c'est un appareil souvent utilisé par des professionneles , et , si c'est le cas pour celui-ci , il risque d'être "rincé" .
C'est intéressant surtout pour le flash ; avec ton 50 , tu peux par exemple le synchroniser à toutes les vitesses ("débouchage" des ombres en plein jour...) , ce que ne permet pas l'Eos 5 . Avec des accus NiMh (qu'il faut penser à recharger tous les 2 mois même si on ne les utilise pas) , le temps de recharge est acceptable .