Est-il possible de monter un stygomètre ou un truc du genre sur ce genre d'appareil ? si oui qu'elle en est le coût ?
merci

M.HENRY a écrit :1° question, non mon matériel n'est pas assuré (peut-être une erreur, quand je vois le contenu de mon sac à dos ?) mais pour pouvoir te conseiller il faudrait savoir notamment dans quel pays tu habites ?Pitikitten a écrit :Bonjour tout le monde,
De retour avec deux petites questions!
La première est-ce que votre matos est assuré contre le vol? Si oui vous pourriez me conseiller? Ou toutes les assurances sont bidons?
La seconde, selon vous est-ce que le FTb QL est adapté pour faire de l'infrarouge? Je repars en mission en Inde et j'aimerai bien faire une série en IR couleur. Bon à voir si c'est envisageable car il faut que je règle le soucis de la conservation des films... Et que je trouve un film...
Le FTb peut prendre des photos en IR, comme les autres appareils courants, c'est avec l'objectif que tu devras tenir compte de modifications lors de la prise de vue, voir le manuel du FTb, page 37 "repère infrarouge".
Pour des films couleurs en infrarouge ????
N'exagérons pas tout de même! il fait 780gM.HENRY a écrit :comme Benoit je préfère le New F-1 qui est une merveille d'appareil.suaudeau benoit a écrit :J'adore le T90, n'ayant aucune affinité pour l'AF. Bon je préfère le F1new, mais sinon l'EOS 3 est parfait si vous avez de bon biceps.
Juste pour les biceps lorsque le mien a le moteur d'entrainement AE FN avec l'accu NI CD FN haute puissance et le viseur AE FN ça fait 2kg 39gr (et l'EOS 3 sans grip 1kg 200gr).
Ca dépend de l'objectif qui est dessus, avec un 50 mm il fait 1Kg 134gembar_go a écrit :N'exagérons pas tout de même! il fait 780gM.HENRY a écrit :comme Benoit je préfère le New F-1 qui est une merveille d'appareil.suaudeau benoit a écrit :J'adore le T90, n'ayant aucune affinité pour l'AF. Bon je préfère le F1new, mais sinon l'EOS 3 est parfait si vous avez de bon biceps.
Juste pour les biceps lorsque le mien a le moteur d'entrainement AE FN avec l'accu NI CD FN haute puissance et le viseur AE FN ça fait 2kg 39gr (et l'EOS 3 sans grip 1kg 200gr).
Je peux confirmer ce soir en regardant mon eos 33, mais à priori pas de changement du verre de visée. C'est possible avec certitudes sur eos 3,5 et tout les 1.clicklak a écrit :Je crois pas que le verre de visée de l'EOS 300 soit interchangeable. Peut-être dans la gamme des EOS 30/33 ???
Hop confirmation l'eos 33 ne permet pas ( en tout cas d'origine ) de changer le verre de visée !Zagan a écrit :Je peux confirmer ce soir en regardant mon eos 33, mais à priori pas de changement du verre de visée. C'est possible avec certitudes sur eos 3,5 et tout les 1.clicklak a écrit :Je crois pas que le verre de visée de l'EOS 300 soit interchangeable. Peut-être dans la gamme des EOS 30/33 ???
Sinon vous trouvez sérieusement l'eos 3 lourd? Si oui n'utilisez jamais d'1v!
Je crois qu'il faut surtout protèger le film sortit de sa boite, donc un dos en métal et un obturateur en métal... et encore, pas convaincu que tout ça soit bien necessaire.Pitikitten a écrit :Ok! Je n'ai pas le boîtier sous la main du coup j'étais persuadée qu'il y avait au moins quelques mini pièces pas en métal! Me voilà renseignée, merci!
Oui j'ai vu ça, pour pas que les IR passent il faudrait du tout métal, donc en fait c'est bon pour le FTb. Il faut charger la pellicule dans le noir, du coup j'ai appris à charger les yeux fermés. J'ai plus ou moins réglé mon soucis de chaleur. J'ai lu des postes de personnes qui ont fait des pays très chauds avec leurs pelloches IR sans trop de protection et pas de soucis de voilage, donc je vais prendre un sac pour les produits congelés et demander un contrôle manuel peut-être en douanes. Et me débrouiller pour trouver un frigo! Maintenant je cherche un filtre, je commande mes pelloches et je suis partie (presque).feanolas a écrit :Je crois qu'il faut surtout protèger le film sortit de sa boite, donc un dos en métal et un obturateur en métal... et encore, pas convaincu que tout ça soit bien necessaire.Pitikitten a écrit :Ok! Je n'ai pas le boîtier sous la main du coup j'étais persuadée qu'il y avait au moins quelques mini pièces pas en métal! Me voilà renseignée, merci!
Par contre, attention au boitiers à armement automatique, certain utilisent une diode IR pour vérifier l'engagement et l'avancement du film... pas bon, ça, si tu utilises du film IR!!!